disparition des messages du courrier entrant apres archivage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
roland.breche
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2018, 15:59

disparition des messages du courrier entrant apres archivage

Message par roland.breche »

Bonjour a tous,
j ai réalisè un archivage de mes messages dans thunderbird
ce qui a eu pour effet de créer automatiquement un sous dossier : monnom@free.fr>archives-> 2018.
hélas, les messages ont disparu du dossier courrier entrant
et le répertoire 2018 est vide
par contre j ai retrouve les messages sur le serveur en ligne
est un bug ou je vois pas le dossier correct d 'archivage ?
pour info les archives sont conservées dans monom/archives/année. 2018 est vide
merci pour vos réponses,
amicalement
RB
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: disparition des messages du courrier entrant apres archivage

Message par Demot »

Hello... Il semblerait que le nom de ton compte est sous dossier : monnom@free.fr
Grosso merda tu as donne comme nom du compte l'adresse mail.. hors le nom du compte dans TB est juste et rein de plus que le nom du comte dans TB, il aurait comme nom, lapin, poule, Alain, éléphant, chaussette ou que sais ça marcherait toujours... Je conseille donc de ne mettre au moins que le login seul (avant le @)
Ce qui éviterait un quiproquo s'il fallait intervenir dans l'éditeur de configuration.

Pour le reste, comment est désigné dans les paramètres du compte le dossier Archives ?

Le dossier Archives est-il activé ? c'est à dire coché ☑ ?
si oui ... tu devrais avoir le nom c'est soit
◉ Dossier ⋘ archives ⋙ dans (plutôt pour le POP)
◉ Autre ... dossier x sur (plutôt pour l'IMAP et souvent le même que celui du webmail )

pour gmail c'est un cas particulier puisque les Archives sont dans tous les messages sans autre libellés.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
roland.breche
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2018, 15:59

Re: disparition des messages du courrier entrant apres archivage

Message par roland.breche »

erreur
Dernière modification par roland.breche le 07 nov. 2018, 19:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland.breche
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2018, 15:59

Re: disparition des messages du courrier entrant apres archivage

Message par roland.breche »

Bonjour demot,
Jusqu a présent le nom de dossier semblable a l adresse mail n’avait posé aucun problème jusque la. cest utile quand des comptes portant le mème nom chez plusieurs prestataires comme free, gmail etc..
le dossier archives existe, se trouve dans le dossier du compte et non pas dans un sous dossier de courrier entrant par exemple.
soit monnom@free.fr/archives
enfin je viens de m apercevoir que après archivage, les mails effaces de courrier entrant se sont retrouvés dans la poubelle et non pas dans le sous repertoire'2018' de archives comme je pouvais m y attendre.
merci pour ta réponse
RB
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: disparition des messages du courrier entrant apres archivage

Message par Demot »

En quoi c'est utile de mélanger ce qui est du registre d'un compte x et celui du registre d'une adresse de BAL.
Et on n'est surtout pas obligé de de l'avoir pour autant en copie carbone... mais bon

Tu parles d'archives, certes mais sans préciser si c'est un compte IMAP ou POP. (ce serait de l'IMAP ?)

Je rappelle qu'il faut
☑ Conserver les archives dans
❍ Dossier : Archive dans _________ nom du compte ... (A utiliser dans un compte POP)
◉ Autre : ____ Dossier xxxx sur tel compte ______ (A utiliser dans un compte IMAP... )
le dossier xxxx doit être déjà créé le dossier xxxxx doit être de plus abonner ☐ ➔ ☑
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités