absence de MAJ automatique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

maxfélix
Arias
Messages : 11
Inscription : 14 nov. 2012, 23:17

absence de MAJ automatique

Message par maxfélix » 05 nov. 2018, 12:38

Bonjour,
Depuis quelque temps je m'aperçois que ma version de TB (la 52 9 1) ne s'actualise plus automatiquement comme autrefois; le logiciel en est à la 60 0 3.
Est-ce normal ? ou me faut-il supprimer ma version, télécharger la nouvelle et remettre en place toutes mes adresses de messagerie, mes adresses?
Puis je sauvegarder mon profil et le coller dans ma nouvelle version ?
Merci de votre attention.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4203
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: absence de MAJ automatique

Message par lool_lauris » 05 nov. 2018, 12:53

Salut,

Oui, c'est normal. C'est un choix de Mozilla. Tu dois faire la mise à jour manuellement. Pas besoin de désinstaller, il faut juste installer par dessus.
Tu ne perdras pas tes différents comptes, carnet(s) d'adresses, paramètres, extensions, etc. Tout ceci est contenu dans le dossier profil qui est indépendant des fichiers programmes du logiciel.

Cependant, faire une sauvegarde n'est pas chose inutile. Je te conseille de sauvegarder l'intégralité de tes données personnelles se trouvant sur ton PC. Pour TBird, plus précisemment le dossier thunderbird. Tu peux le trouver par :
Ouvrir Tbird => ☰ (menu) > ? > Informations de dépannage > Répertoire de profil > cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant".
En remontant au niveau immédiatement supérieur, tu seras dans le dossier thunderbird. C'est ce dossier qu'il faut sauvegarder.
Image

maxfélix
Arias
Messages : 11
Inscription : 14 nov. 2012, 23:17

Re: absence de MAJ automatique

Message par maxfélix » 05 nov. 2018, 15:45

Merci pour les renseignements.
Je vais les faire.

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20971
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: absence de MAJ automatique

Message par J2m06 » 05 nov. 2018, 16:00

Bonjour

lool_lauris a écrit :
05 nov. 2018, 12:53
En remontant au niveau immédiatement supérieur, tu seras dans le dossier thunderbird.C'est ce dossier qu'il faut sauvegarder.
Pour le dossier Thunderbird je crois qu'il faut remonter de 3 niveaux :wink:



@ maxfélix
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

maxfélix
Arias
Messages : 11
Inscription : 14 nov. 2012, 23:17

Re: absence de MAJ automatique

Message par maxfélix » 05 nov. 2018, 18:42

ok tout a été fait comme dit; tout est ok

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4203
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: absence de MAJ automatique

Message par lool_lauris » 05 nov. 2018, 23:43

En complément : à partir de la version 60.3.0, les màj devraient être automatiques pour les utilisateurs des versions 52.*
=> https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... easenotes/
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités