Perte de dossiers suite MAJ

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Jefa16
Arias

Perte de dossiers suite MAJ

Message par Jefa16 » 04 nov. 2018, 15:22

Bonjour à tous
Après avoir rencontré des problèmes de réception de messages (que sur mon Pc) et pour lesquels j'ai trouvé une solution "ponctuelle" sur le forum d'Orange, c'est à dire de "squeezer" la sécurité car il y a des problèmes en ce moment entre Orange et Mozilla
j'en viens à mon problème d'aujourd'hui: je n'arrive pas à retrouver mes dossiers qui ont tous disparus, suite à un MAJ de TB j'ai une messagerie vierge. Je suis en POP sur Orange.
Si quelqu'un a une idée pas trop compliquée car je me noie dans les infos sur le net.....et je ne suis pas ingénieur en informatique
Merci
Cdlt

Mapenzi
Varan

Re: Perte de dossiers suite MAJ

Message par Mapenzi » 04 nov. 2018, 16:34

Bonjour ,
Jefa16 a écrit :
04 nov. 2018, 15:22
je n'arrive pas à retrouver mes dossiers qui ont tous disparus, suite à un MAJ de TB j'ai une messagerie vierge.
Ça se manifeste comment ? Quand tu démarres Thunderbird est-ce qu'il s'ouvre comme si c'était une première installation et en te demandant de créer un compte émail ?

Dans Thunderbird va au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier...
Dans le dossier de profil vérifie si en plus d'un fichier "prefs.js" de petite taille (≈ 7ko) il contient un fichier "prefs-1.js" ou "invalidprefs.js".

Sinon, qu'est-ce qui est sélectionné dans le menu Affichage > Dossiers > ... ?

Jefa16
Arias

Message par Jefa16 » 04 nov. 2018, 17:59

Merci ru retour
en fait j'avais désinstallé et réinstallé TB, les autres comptes e-mail que j'ai n'ont pas bougé mais mon compte principal Orange s'est mis comme au 1er jour, plus de dossiers ni mails.
dans ce que tu me demandes j'ai été jusqu'à profiles/mon n° de profile/mail
j'ouvre quel dossier dans mon profile, il y a plein de dossiers du type feeds, local folders,local folders maildir, pop. orange.fr, pop.orange-1.fr ?

Mapenzi
Varan

Message par Mapenzi » 04 nov. 2018, 19:09

Jefa16 a écrit :
04 nov. 2018, 17:59

en fait j'avais désinstallé et réinstallé TB, les autres comptes e-mail que j'ai n'ont pas bougé
Ce n'est pas du tout clair.
D'après ta description dans ton premier post "je n'arrive pas à retrouver mes dossiers qui ont tous disparus, suite à un MAJ de TB j'ai une messagerie vierge." j'avais conclu que tous tes dossiers (et les comptes) avaient disparus, ce qui ne semble pas être le cas puisque maintenant tu dis
mais mon compte principal Orange s'est mis comme au 1er jour, plus de dossiers ni mails.
Est-ce que ton compte POP Orange est affiché dans le panneau des comptes/dossiers à gauche de la fenêtre principale de Thunderbird ?
Puis quand tu vas dans Outils > Paramètres des comptes est-ce que le compte Orange en question figure dans la liste des comptes dans le panneau de la fenêtre suspendue ?
Est-ce que tu as recréé ton compte Orange suite à tes ennuis ?

Jefa16
Arias

Message par Jefa16 » 04 nov. 2018, 20:50

Oui mon compte orange apparaît dans la fenêtre
je n'ai pas eu à recréer mon compte , il existait déjà mais sans mes sous dossiers et mon historique de mails
alors que pour mes autres comptes gmail les mails sont toujours là

Jefa16
Arias

Message par Jefa16 » 04 nov. 2018, 21:02

en cherchant je viens de retrouver trace de mes sous dossiers mais je ne sais pas comment les réintégrer dans ma messagerie
j'ai cliqué sur pop.orange.fr dans mon profile et j'ai trace de mes dossiers dont certains sont doublé avec msf à la fin
si ça te parle ....

Mapenzi
Varan

Message par Mapenzi » 04 nov. 2018, 23:19

Jefa16 a écrit :
04 nov. 2018, 21:02
en cherchant je viens de retrouver trace de mes sous dossiers mais je ne sais pas comment les réintégrer dans ma messagerie
j'ai cliqué sur pop.orange.fr dans mon profile et j'ai trace de mes dossiers dont certains sont doublé avec msf à la fin
si ça te parle ....
Si dans le dossier pop.orange.fr il y a des fichiers (sans extension) qui portent les noms de tes anciens dossiers "disparus" il s'agit sans doute des messages de ton compte Orange.
Dans Thunderbird va à Outils > Paramètres des comptes > compte Orange > Paramètres serveur > Stockage des messages > Répertoire local :
si le chemin vers le "répertoire local" termine en .....\Mail\pop.orange-1.fr clique sur "Parcourir...", navigue jusqu'au dossier "Mail" dans le dossier de profil, sélectionne le dossier pop.orange.fr et clique sur "Ouvrir" puis "OK". Ensuite tu dois redémarrer Thunderbird.

Répondre