Page 1 sur 1

Envoi impossible

Publié : 04 nov. 2018, 11:16
par bullit2002
Bonjour,
J'ai configuré Thunderbird avec mon adresse Skynet, mais problème
Je sais recevoir les messages mais je ne sais pas envoyer, j'ai chaque fois message d'erreur : relay.proximus.be a expiré
J'ai contacté mon fournisseur qui m'a donné les différents ports et mettre en pop de toute façon en imap même problème
Il ne comprends pas et m'a dit de vous expliquer le problème
Bizarre car avant ma réinitialisation de windows10 , celà fonctionnait
J'espère que vous avez la solution car j'aime bien Thunderbird surtout pour sa conviviabilité
Merci

Re: Envoi impossible

Publié : 04 nov. 2018, 11:23
par lool_lauris
Salut,

Quel est le serveur sortant (SMPT) par défaut ?
Peut-être faudrait-il utiliser le smtp de ton fournisseur d'accès.

Re: Envoi impossible

Publié : 04 nov. 2018, 13:07
par bullit2002
Bonjour,
Le smtp que mon fournisseur m'a donné est : relay.proximus.be
STARTTLS, TLS ou SSL
Port : 587
Mais ça va pas

Re: Envoi impossible

Publié : 04 nov. 2018, 15:22
par lool_lauris
Et quel est ton fournisseur d'accès internet ?

Re: Envoi impossible

Publié : 04 nov. 2018, 18:48
par bullit2002
Bonsoir,

Fournisseur : Proximus
Merci

Re: Envoi impossible

Publié : 04 nov. 2018, 22:10
par lool_lauris
Qu'est-ce que ça donne avec ces paramètres :
Serveur sortant : relay.proximus.be
Port : 25
Authentification : Aucune

Re: Envoi impossible

Publié : 05 nov. 2018, 10:56
par phildur
Bonjour
Ne touche surtout pas à ta configuration, si proximus te demande le port 465 reste avec lui.

Le problème est le même avec Orange, le problème pourrait bien être un bug de Thunderbird
Apparemment demander une priorité quelle quelle soit suffit à faire passer le message.

Pourrais-tu en attendant la correction envoyer tes messages avec une priorité spécifiée et nous faire un retour
Merci d'avance

PhilDur

Re: Envoi impossible

Publié : 05 nov. 2018, 11:44
par lool_lauris
phildur a écrit : 05 nov. 2018, 10:56 Ne touche surtout pas à ta configuration, si proximus te demande le port 465 reste avec lui.
Aucun risque à changer, il s'agit juste de tester. Revenir à la configuration originelle ne posera aucun problème. Ce serait intéressant de voir ce qui se passe avec ces nouveaux paramètres.

Re: Envoi impossible

Publié : 05 nov. 2018, 14:35
par phildur
La configuration pour le SMTP de proximus devrait etre :
  • Nom d'utilisateur : l'adresse mail complète
  • Serveur : relay.proximus.be
  • Port : 587
  • Sécurité : STARTLS
  • Authentification : Mot de passe normal
C'est ce que te fournit la configuration automatique de Thunderbird.

Vérifie ta configuration.
PhilDur

Re: Envoi impossible

Publié : 05 nov. 2018, 14:44
par lool_lauris
Oui, c'est bien ce qu'a donné bullit2002 au post #3.
Donc comme ça ne fonctionne pas avec ces paramètres, pour TESTER, je lui ai demandé de changer provisoirement ces paramètres pour ceux-ci :
Serveur sortant : relay.proximus.be
Port : 25
Authentification : Aucune

Re: Envoi impossible

Publié : 09 nov. 2018, 13:42
par bullit2002
Bonjour,
Sans rien avoir bougé, Thunderbird est ok
Sûrement un bug
Je vous remercie