comment activer "authentification SMTP" chez orange ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jeancl
Arias

comment activer "authentification SMTP" chez orange ?

Message par jeancl »

Bonjour,
j’ai le plaisir d’utiliser Thunderbird (« TB ») 52.9.1 (32bits), avec plusieurs (7) adresses-mail chez plusieurs FAI . TB fonctionne bien.
Seul l’un de mes contacts me cause du souci : j’ai 11 contacts SFR qui fonctionnent bien avec TB; un seul contact SFR refuse de transmettre mes mails, avec le message d’erreur : « Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04 »

Je vois chez Spamhaus ( http://www.spamhaus.org/lookup/ ) que mon adresse IP est bloquée: « 86.194.XXXXXXX is listed on the Policy Block List (PBL)"

J’ai lu l’aide de TB (merci!) , et je vois que « the reason is simply that you need to turn on "SMTP Authentication" in your email program settings. « 
mon SMTP est « smtp.orange.fr » port 465
QUESTION : comment activer cette « authentification SMTP » chez orange ? je n’ai pas trouvé !

Voici la copie d’écran de TB (impossible de la joindre: c'est dommage !) : port 465
actuellement, pour "smtp.orange.fr", j’ai l’option « mot de passe normal »
pour activer l'authentification de mon smtp orange, faut-il cocher « Mot de passe chiffré » ? "AuTH2"? "NTLM" ? "pas d'authentification" ? autre chose ?

Merci de votre aide !
je joins le rapport de plantage de TB:

[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner

======================================
Paramètres de base de l’application (rapport de plantage de TB) :
Nom Thunderbird
Version 52.9.1
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.9.1
Dossier de profil Ouvrir le dossier correspondant (Lecteur local) 
Identifiant de compilation de l’application 20180709124824
Plugins activés about:plugins 
Configuration de compilation about:buildconfig 
Utilisation mémoire about:memory 
Profils about:profiles 
Comptes courrier et groupes 
Identifiant 

Serveur entrant  Serveurs sortants  Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification 
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ? 

account1
(imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true 

account2
(none) Local Folders plain passwordCleartext

account5
(imap) imap.gmail.com:993 SSL OAuth2 smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true 

account6 
(imap) imap.gmail.com:993 SSL OAuth2 smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true

account7
(imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true 

account8
(imap) imap.free.fr:993 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true

account9 
(imap) imap.orange.fr:993 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true

account11 
(imap) imap.orange.fr:993 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true

Rapports de plantage Identifiant du rapport Date d’envoi 
bp-6be5e67c-8329-4772-848a-a08c00180109  09/01/2018
Etc.
===================================================================
Merci à nouveau pour votre aide
cordialement,
jeancl.
J2m06
Administrateur

Re: comment activer "authentification SMTP" chez orange ?

Message par J2m06 »

Bonjour
jeancl a écrit : 01 nov. 2018, 16:41mon SMTP est « smtp.orange.fr » port 465
QUESTION : comment activer cette « authentification SMTP » chez orange ? je n’ai pas trouvé !
ce sont les bons réglages pour Orange-
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... mtp_orange
Il n'y a rien à toucher - Il faut peut être voir avec Orange :?:
Voici la copie d’écran de TB (impossible de la joindre: c'est dommage !) :
il faut passer par un site tiers :wink:
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... n-probleme
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre