Accusé de réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ratonobstine
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2018, 12:00

Accusé de réception

Message par ratonobstine »

:) :) Résolu
Bonjour,
Je sais parfaitement activer ou désactiver le paramètre de " demande d'accusé de réception " . Je ne l'emploie pas souvent donc par défaut il est désactivé. Mais immanquablement lorsque je l'active de façon ponctuelle, je l'oublie après l'emploi et inonde donc mes correspondants suivants de demandes d'accusés sans que cela soit nécessaire. Y aurait-il un moyen de demander Un accusé pour un seul message en cours d'envoi sans passer par les paramètres avancés ?
Merci d'avance pour la réponse.
AD.
Dernière modification par ratonobstine le 31 déc. 2018, 11:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Accusé de réception

Message par Bob49 »

Bonjour

Où cela se passe ? :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Accusé de réception

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Est-ce à propos Thunderbird
Image

Avez-vous tenté
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Accusé de réception

Message par lool_lauris »

Salut,
Agent virtuel a écrit : 31 oct. 2018, 13:49 Avez-vous tenté
Image
À mon avis, c'est bien cela que ratonobstine utilise.
Et son problème est que si l'option n'est pas décochée, à chaque nouvel envoi est demandé un accusé de réception. Je ne pense pas qu'il y ait de solution à son problème si ce n'est faire un noeud à son clavier pour penser à décocher l'option après l'envoi du message demandant l'accusé...
.
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: Accusé de réception

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part selon constat

Une fois le message envoyé option cochée Demander un accusé de réception

Si Écrire un nouveau message
L'option Demander un accusé de réception est décochée (automatiquement)

[Edit :
lool_lauris oui l'option Demander un accusé de réception est cochée (automatiquement) si l'option Lors de l'envoi d'un message, toujours demander un accusé de réception est cochée
[/edit]
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Accusé de réception

Message par J2m06 »

Bonjour
Agent virtuel a écrit : 31 oct. 2018, 14:56Une fois le message envoyé option cochée Demander un accusé de réception
Si Écrire un nouveau message ->L'option Demander un accusé de réception est décochée (automatiquement)
idem pour moi

A savoir : l'extension return receipt toolbar button permet d'un clic de demander un AR , ou RRButton :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... emander_ar
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ratonobstine
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2018, 12:00

Re: Accusé de réception

Message par ratonobstine »

Bonjour,
Merci pour vos réponses aussi complètes que rapides.
Malheureusement lors de l'envoi d'un message après un message avec demande d'accusé de réception, la case de demande de cet accusé ne se désactive pas automatiquement , il faudra donc faire un noeud dans son.....clavier pour ne pas oublier.
Autre problème qui m'interpelle : pour tester le problème ci-dessus, je m'envoie un message demandant un accusé, demande qui n'apparait pas sur le message reçu. Quid?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Accusé de réception

Message par J2m06 »

Bonjour

Autre problème qui m'interpelle : pour tester le problème ci-dessus, je m'envoie un message demandant un accusé, demande qui n'apparait pas sur le message reçu. Quid?
il faut mettre une adresse différente :wink:

ratonobstine a écrit : 02 nov. 2018, 18:25Malheureusement lors de l'envoi d'un message après un message avec demande d'accusé de réception, la case de demande de cet accusé ne se désactive pas automatiquement ,
chez moi elle se désactive après chaque envoi

/------------------------------------------------------------\
quand rien ne va plus essayez ceci :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ratonobstine
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2018, 12:00

Re: Accusé de réception

Message par ratonobstine »

Je désespère : alors que la case "Toujours demander un accusé de réception......." est correctement décochée, lors de l'envoi d'un nouveau message le menu déroulé des options du message présente "Demander un accusé de réception " est toujours coché MEME si je l'ai décochée lors de l'envoi du message précédent. Que faire ?
Agent virtuel

Re: Accusé de réception

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement
Avez-vous vérifié ? Paramètres du compte -> Accusés de réception
ratonobstine
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2018, 12:00

Re: Accusé de réception

Message par ratonobstine »

Oui bien sûr et la case des paramètres avancés est bien entendu décochée; et malgré cela chaque message entrepris a toujours par défaut "demande d'un accusé " que je dois décocher chaque fois avant d'envoyer le message.
C'est gênant car bien entendu je l'oublie souvent.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Accusé de réception

Message par J2m06 »

Bonjour
ratonobstine a écrit : 05 déc. 2018, 17:38 Je désespère : alors que la case "Toujours demander un accusé de réception......." est correctement décochée, lors de l'envoi d'un nouveau message le menu déroulé des options du message présente "Demander un accusé de réception " est toujours coché MEME si je l'ai décochée lors de l'envoi du message précédent. Que faire ?
cela ne nous dit pas si tu as essayé ce que je t'avais indiqué le 02.11.18 :!: :D

/------------------------------------------------------------\
quand rien ne va plus essayez ceci :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Accusé de réception

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Il y a aussi un accusé de délivrance si vous voulez.
Cela indique seulement, si c’est parvenu au bon courriel, cela ne sollicite pas le correspondant seulement le serveur de courriels de destination.

L’accusé de réception, c’est pour l’affichage sur l’écran du destinataire qui n’est pas obligé de l’accepter.

Pour l’instant, il fonctionne encore : https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... settings-2

Cordialement.
ratonobstine
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2018, 12:00

Re: Accusé de réception

Message par ratonobstine »

Bonjour,
J('ai enfin résolu le problème : je devais atteindre les paramètres "accusés de réception" du compte employé et non les paramètres généraux de Thunderbird pour décocher la case ".......toujours demander un accusé de réception". Je dois m'excuser de vous avoir mobilisés pour une telle bêtise.
Du côté positif, j'ai examiné de plus près les supports de Thunderbird et y ai découvert pas mal de choses intéressantes. Comme disait un de mes amis informaticiens dans les années 80 : "RFM - Read the fucking manual".
Merci encore.
Bien à vous.
AD.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Accusé de réception

Message par J2m06 »

Bonjour
ratonobstine a écrit : 30 déc. 2018, 12:00J'ai enfin résolu le problème :
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus :mrgreen:

Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités