Accusé de réception
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 31 oct. 2018, 12:00
Accusé de réception
Résolu
Bonjour,
Je sais parfaitement activer ou désactiver le paramètre de " demande d'accusé de réception " . Je ne l'emploie pas souvent donc par défaut il est désactivé. Mais immanquablement lorsque je l'active de façon ponctuelle, je l'oublie après l'emploi et inonde donc mes correspondants suivants de demandes d'accusés sans que cela soit nécessaire. Y aurait-il un moyen de demander Un accusé pour un seul message en cours d'envoi sans passer par les paramètres avancés ?
Merci d'avance pour la réponse.
AD.
Bonjour,
Je sais parfaitement activer ou désactiver le paramètre de " demande d'accusé de réception " . Je ne l'emploie pas souvent donc par défaut il est désactivé. Mais immanquablement lorsque je l'active de façon ponctuelle, je l'oublie après l'emploi et inonde donc mes correspondants suivants de demandes d'accusés sans que cela soit nécessaire. Y aurait-il un moyen de demander Un accusé pour un seul message en cours d'envoi sans passer par les paramètres avancés ?
Merci d'avance pour la réponse.
AD.
Dernière modification par ratonobstine le 31 déc. 2018, 11:35, modifié 1 fois.
Re: Accusé de réception
Bonjour
Où cela se passe ?
Où cela se passe ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7187
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Accusé de réception
Salut,
Et son problème est que si l'option n'est pas décochée, à chaque nouvel envoi est demandé un accusé de réception. Je ne pense pas qu'il y ait de solution à son problème si ce n'est faire un noeud à son clavier pour penser à décocher l'option après l'envoi du message demandant l'accusé...
.
À mon avis, c'est bien cela que ratonobstine utilise.
Et son problème est que si l'option n'est pas décochée, à chaque nouvel envoi est demandé un accusé de réception. Je ne pense pas qu'il y ait de solution à son problème si ce n'est faire un noeud à son clavier pour penser à décocher l'option après l'envoi du message demandant l'accusé...
.
Re: Accusé de réception
Bonjour
Pour ma part selon constat
Une fois le message envoyé option cochée Demander un accusé de réception
Si Écrire un nouveau message
L'option Demander un accusé de réception est décochée (automatiquement)
[Edit :
lool_lauris oui l'option Demander un accusé de réception est cochée (automatiquement) si l'option Lors de l'envoi d'un message, toujours demander un accusé de réception est cochée
[/edit]
Pour ma part selon constat
Une fois le message envoyé option cochée Demander un accusé de réception
Si Écrire un nouveau message
L'option Demander un accusé de réception est décochée (automatiquement)
[Edit :
lool_lauris oui l'option Demander un accusé de réception est cochée (automatiquement) si l'option Lors de l'envoi d'un message, toujours demander un accusé de réception est cochée
[/edit]
Re: Accusé de réception
Bonjour
A savoir : l'extension return receipt toolbar button permet d'un clic de demander un AR , ou RRButton
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... emander_ar
idem pour moiAgent virtuel a écrit : ↑31 oct. 2018, 14:56Une fois le message envoyé option cochée Demander un accusé de réception
Si Écrire un nouveau message ->L'option Demander un accusé de réception est décochée (automatiquement)
A savoir : l'extension return receipt toolbar button permet d'un clic de demander un AR , ou RRButton
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... emander_ar
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 31 oct. 2018, 12:00
Re: Accusé de réception
Bonjour,
Merci pour vos réponses aussi complètes que rapides.
Malheureusement lors de l'envoi d'un message après un message avec demande d'accusé de réception, la case de demande de cet accusé ne se désactive pas automatiquement , il faudra donc faire un noeud dans son.....clavier pour ne pas oublier.
Autre problème qui m'interpelle : pour tester le problème ci-dessus, je m'envoie un message demandant un accusé, demande qui n'apparait pas sur le message reçu. Quid?
Merci pour vos réponses aussi complètes que rapides.
Malheureusement lors de l'envoi d'un message après un message avec demande d'accusé de réception, la case de demande de cet accusé ne se désactive pas automatiquement , il faudra donc faire un noeud dans son.....clavier pour ne pas oublier.
Autre problème qui m'interpelle : pour tester le problème ci-dessus, je m'envoie un message demandant un accusé, demande qui n'apparait pas sur le message reçu. Quid?
Re: Accusé de réception
Bonjour
/------------------------------------------------------------\
quand rien ne va plus essayez ceci
il faut mettre une adresse différenteAutre problème qui m'interpelle : pour tester le problème ci-dessus, je m'envoie un message demandant un accusé, demande qui n'apparait pas sur le message reçu. Quid?
chez moi elle se désactive après chaque envoiratonobstine a écrit : ↑02 nov. 2018, 18:25Malheureusement lors de l'envoi d'un message après un message avec demande d'accusé de réception, la case de demande de cet accusé ne se désactive pas automatiquement ,
/------------------------------------------------------------\
quand rien ne va plus essayez ceci
- 1. démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)- clic ici .....(ou >> ici << )
- 2. Si pas de résultat->Créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 31 oct. 2018, 12:00
Re: Accusé de réception
Je désespère : alors que la case "Toujours demander un accusé de réception......." est correctement décochée, lors de l'envoi d'un nouveau message le menu déroulé des options du message présente "Demander un accusé de réception " est toujours coché MEME si je l'ai décochée lors de l'envoi du message précédent. Que faire ?
Re: Accusé de réception
Bonsoir
Éventuellement
Avez-vous vérifié ? Paramètres du compte -> Accusés de réception
Éventuellement
Avez-vous vérifié ? Paramètres du compte -> Accusés de réception
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 31 oct. 2018, 12:00
Re: Accusé de réception
Oui bien sûr et la case des paramètres avancés est bien entendu décochée; et malgré cela chaque message entrepris a toujours par défaut "demande d'un accusé " que je dois décocher chaque fois avant d'envoyer le message.
C'est gênant car bien entendu je l'oublie souvent.
C'est gênant car bien entendu je l'oublie souvent.
Re: Accusé de réception
Bonjour
/------------------------------------------------------------\
quand rien ne va plus essayez ceci
cela ne nous dit pas si tu as essayé ce que je t'avais indiqué le 02.11.18ratonobstine a écrit : ↑05 déc. 2018, 17:38 Je désespère : alors que la case "Toujours demander un accusé de réception......." est correctement décochée, lors de l'envoi d'un nouveau message le menu déroulé des options du message présente "Demander un accusé de réception " est toujours coché MEME si je l'ai décochée lors de l'envoi du message précédent. Que faire ?
/------------------------------------------------------------\
quand rien ne va plus essayez ceci
- 1. démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)- clic ici .....(ou >> ici << )
- 2. Si pas de résultat->Créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Accusé de réception
Bonjour,
Il y a aussi un accusé de délivrance si vous voulez.
Cela indique seulement, si c’est parvenu au bon courriel, cela ne sollicite pas le correspondant seulement le serveur de courriels de destination.
L’accusé de réception, c’est pour l’affichage sur l’écran du destinataire qui n’est pas obligé de l’accepter.
Pour l’instant, il fonctionne encore : https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... settings-2
Cordialement.
Il y a aussi un accusé de délivrance si vous voulez.
Cela indique seulement, si c’est parvenu au bon courriel, cela ne sollicite pas le correspondant seulement le serveur de courriels de destination.
L’accusé de réception, c’est pour l’affichage sur l’écran du destinataire qui n’est pas obligé de l’accepter.
Pour l’instant, il fonctionne encore : https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... settings-2
Cordialement.
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 31 oct. 2018, 12:00
Re: Accusé de réception
Bonjour,
J('ai enfin résolu le problème : je devais atteindre les paramètres "accusés de réception" du compte employé et non les paramètres généraux de Thunderbird pour décocher la case ".......toujours demander un accusé de réception". Je dois m'excuser de vous avoir mobilisés pour une telle bêtise.
Du côté positif, j'ai examiné de plus près les supports de Thunderbird et y ai découvert pas mal de choses intéressantes. Comme disait un de mes amis informaticiens dans les années 80 : "RFM - Read the fucking manual".
Merci encore.
Bien à vous.
AD.
J('ai enfin résolu le problème : je devais atteindre les paramètres "accusés de réception" du compte employé et non les paramètres généraux de Thunderbird pour décocher la case ".......toujours demander un accusé de réception". Je dois m'excuser de vous avoir mobilisés pour une telle bêtise.
Du côté positif, j'ai examiné de plus près les supports de Thunderbird et y ai découvert pas mal de choses intéressantes. Comme disait un de mes amis informaticiens dans les années 80 : "RFM - Read the fucking manual".
Merci encore.
Bien à vous.
AD.
Re: Accusé de réception
Bonjour
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités