Sauvegarder tous le dossier ou juste les elements modifies ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nenex
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 29 déc. 2004, 13:30

Sauvegarder tous le dossier ou juste les elements modifies ?

Message par Nenex »

Salut

Dans ImportExportTools je me pose une question concernant ces 2 réglages : Sauvegarde de tous les dossier et Juste les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde. Est-ce ça veut dire que ça supprime et/ou ajoute certains éléments (comme les extensions supprimées ou installées) ou que ça ne modifie que les fichiers déjà inclus dans le dossier de sauvegarde ?

En fait à l’époque où j'ai fait les réglages je me suis dit que si j'installe ou désinstalle des extensions ça ne serait pas pris en compte. J'avais donc choisis de sauvegarder le dossier en entier. Mais je suis obligé, régulièrement, d'aller supprimer les plus ancien dossiers pour ne garder que les 2-3 plus récent. C'est pas non plus le bagne, mais ça serait mieux de n'avoir qu'un seul dossier qui serait mis a jour.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder tous le dossier ou juste les elements modifies ?

Message par J2m06 »

Bonjour
Nenex a écrit : 29 oct. 2018, 16:40 Sauvegarde de tous les dossier et Juste les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde. Est-ce ça veut dire que ça supprime et/ou ajoute certains éléments (comme les extensions supprimées ou installées) ou que ça ne modifie que les fichiers déjà inclus dans le dossier de sauvegarde ?
ça veut dire que la sauvegarde sera mise à jour avec les nouveaux fichiers modifiés ou créés- Comme une sauvegarde incrémentielle
Mais le plus simple pour vérifier c'est de faire des essais et comparer :wink:
La première fois il faut faire une sauvegarde complète

Mais il y a d'autre méthodes de sauvegarde, voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_ ... auvegarder


/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Nenex
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 29 déc. 2004, 13:30

Re: Sauvegarder tous le dossier ou juste les elements modifies ?

Message par Nenex »

Donc si c'est comme une sauvegarde incrémentielle ça ajoute les nouveaux fichiers. J'avais déjà vue, il y a très longtemps, ton site avec les différentes méthodes de sauvegarde, à l’époque où je cherchais justement un moyen de sauvegarder mon profil. Je préfère utiliser ImportExportTools car j'ai pris l'habitude de toujours fermer Thunderbird avant d’éteindre mon ordi. Et ça fait automatiquement la sauvegarde.

Merci pour ta réponse.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder tous le dossier ou juste les elements modifies ?

Message par J2m06 »

Nenex a écrit : 30 oct. 2018, 14:11 Je préfère utiliser ImportExportTools car j'ai pris l'habitude de toujours fermer Thunderbird avant d’éteindre mon ordi. .
chacun voit midi à sa porte :wink:
Et ça fait automatiquement la sauvegarde
il n'est pas le seul faire cela, il y en a même qui arrête le PC à la fin :D
L'avantage d'un programme spécifique c'est que tu peux sauvegarder TOUS tes autres documents ( ce qui est vivement conseillé)


/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gopi et 38 invités