Problème de mémorisation des mots de passe sous Mint[Resolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FillPCA
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2018, 11:47

Problème de mémorisation des mots de passe sous Mint[Resolu]

Message par FillPCA »

Bonjour,
J'utilise mon pc en dualboot sur une partition windows7 et sur une autre partition Linux Mint Cinnamon 17.3 (Rosa).
Mon profil Thunderbird est sur ma partition Windows et elle est commune aux 2 OS. Je récupérais jusque là indifféremment mes mails sur l'un ou l'autre des systèmes. Mais depuis la dernière mise à jour de Thunderbird en V60.2.1, les mots de passe ne sont plus enregistrés sous Mint alors que tout fonctionne correctement sous windows. Même si j'entre le mot de passe et que je demande son enregistrement, cela ne fonctionne pas et je ne peux pas réceptionner mes mails.
J'ai alors descendu un instantané avec Timeshift pour revenir à la version antérieure de Thunderbird (V52.9.1), et tout fonctionne correctement.
Dès que je repasse à la V60, le problème se repose.
J'avais initialement posé le problème sur le forum pcastuce où j'interviens aussi, mais aucune solution n'a été trouvée, et cela semble davantage un problème lié à l'utilisation de Thunderbird sous Mint qu'un problème Linux.
Le sujet est ici : https://forum.pcastuces.com/thunderbird ... s15836.htm
Merci à vous !

FillPCA
Dernière modification par FillPCA le 03 nov. 2018, 15:48, modifié 1 fois.
FillPCA
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2018, 11:47

Re: Problème de mémorisation des mots de passe sous Mint

Message par FillPCA »

Bonjour,
Personne n'a été confronté à ce souci ?
Merci.
FillPCA
FillPCA
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2018, 11:47

Re: Problème de mémorisation des mots de passe sous Mint[Resolu]

Message par FillPCA »

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, la solution vient juste d'être donnée :
Aller dans le profil partagé et renommer le fichier pkcs11.txt en pkcs11_old.txt (ce fichier sera recréé au prochain lancement de TBird).
Puis, sous Linux, redémarrer TBird.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?p ... ID=5980770
FillPCA
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Denis7777, Semrush [Bot] et 26 invités