Ma messagerie ne fonctionne plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jefa16
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 oct. 2018, 17:19

Ma messagerie ne fonctionne plus

Message par Jefa16 »

Bonjour
Depuis 10 jours je ne reçois plus de messages alors que ça marche très bien sur mon mobile (appli mail orange) et sur le webmail d'Orange.
J'ai 2 problèmes:
le 1er: quand je veux relever mes nouveaux messages ça me dit impossible de se connecter au serveur IMAP, vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur ....
je n'y comprends rien , sur mon compte je suis en POP Orange en entrant... et j'ai touché à rien !
2ème problème, suite à une mise à jour, j'ai perdu tous mes mails et mes dossiers, ma messagerie est vierge
et je n'arrive toujours pas à récupérer des nouveaux massages, alors que tout fonctionne correctement sur mes autres accès mobile et Orange.
HELP ! si quelqu'un peut m'aider car trop d'infos sur le net et je ne trouve pas de réponse claire, toujours trop compliqué. Je ne suis pas ingénieur en informatique !!!
MERCI
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ma messagerie ne fonctionne plus

Message par Demot »

Hello.. c'est le profil qui a a priori été perdu, mais il doit être présent sur le DD avec les messages.
Si tu avais (comme c'est recommandé) fait une sauvegarde... On pourrait le réanimé.

Si tu es en pop comment pourrais tu avec un message IMAP ... ??

Pour en savoir plus :

Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes (les accounts)
tag para accounts
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Jefa16
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 oct. 2018, 17:19

Re: Ma messagerie ne fonctionne plus

Message par Jefa16 »

Bonjour
Merci pour le retour
désolé je suis novice
collé dans le prochain poste ça veut dire quoi ?
Merci
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Ma messagerie ne fonctionne plus

Message par jpto »

Jefa16 a écrit : 26 oct. 2018, 10:37...collé dans le prochain poste ça veut dire quoi ?
Merci
Bonjour,

Dans le prochain message ici !

Parce qu'il y a un truc pas clair, tu ne peux avoir un message du serveur IMAP si tu es en POP !
D'ailleurs, il serait vraiment aberrant et dommage d'utiliser le POP et vouloir aussi utiliser une appli mobile pour la même adresse ! Il faut choisir l'IMAP pour le PC dans ce cas !
Jefa16
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 oct. 2018, 17:19

Re: Ma messagerie ne fonctionne plus

Message par Jefa16 »

Paramètres de base de l’application

Nom: Thunderbird
Version: 60.2.1
Identifiant de compilation: 20180930223627

Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.2.1
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0

Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
Processus de contenu web:
Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
Stratégies d’entreprise:
Clé Google: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account4:
INCOMING: account4, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

account7:
INCOMING: account7, , (rss) Feeds, plain, passwordCleartext

account8:
INCOMING: account8, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

Rapports de plantage des 3 derniers jours

Tous les rapports de plantage

Extensions

Nom
Version
Activée
ID

Adblock Plus
2.9.1
false
{d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}

Bitdefender Antispam Toolbar
7.0
false
bdThunderbird@bitdefender.com

Lightning
6.2.2.1
false
{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

Module Signal Spam pour Thunderbird
2.2.2
false
signal-spam@signal-spam.fr

Logiciel de sécurité

Type: Nom

Antivirus: Bitdefender Antivirus
Logiciel anti-espion: Bitdefender Antispyware
Pare-feu: Pare-feu Windows

Accélération graphique

Fonctionnalités
Composition: Basic
Zoom/Panoramique asynchrones: aucun
Pilote WebGL 1 - Informations WSI: EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 0000000000012543)
EGL_VERSION: 1.4 (ANGLE 2.1.0.7edc21933ef1)
EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_ANGLE_direct_composition EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_CHROMIUM_sync_control EGL_EXT_pixel_format_float EGL_KHR_surfaceless_context EGL_ANGLE_display_texture_share_group EGL_ANGLE_create_context_client_arrays EGL_ANGLE_program_cache_control EGL_ANGLE_robust_resource_initialization
EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses
Pilote WebGL 1 - Rendu: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 520 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Pilote WebGL 1 - Version: OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.7edc21933ef1)
Pilote WebGL 1 - Extensions: GL_ANGLE_client_arrays GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_program_cache_control GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_robust_client_memory GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgb GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgba GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_frag_depth GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_s3tc_srgb GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_compressed_ETC1_RGB8_texture GL_OES_depth32 GL_OES_element_index_uint GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_surfaceless_context GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_vertex_array_object
WebGL 1 - Extensions: ANGLE_instanced_arrays EXT_blend_minmax EXT_color_buffer_half_float EXT_frag_depth EXT_sRGB EXT_shader_texture_lod EXT_texture_filter_anisotropic EXT_disjoint_timer_query OES_element_index_uint OES_standard_derivatives OES_texture_float OES_texture_float_linear OES_texture_half_float OES_texture_half_float_linear OES_vertex_array_object WEBGL_color_buffer_float WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_depth_texture WEBGL_draw_buffers WEBGL_lose_context
Pilote WebGL 2 - Informations WSI: EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 0000000000012543)
EGL_VERSION: 1.4 (ANGLE 2.1.0.7edc21933ef1)
EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_ANGLE_direct_composition EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_CHROMIUM_sync_control EGL_EXT_pixel_format_float EGL_KHR_surfaceless_context EGL_ANGLE_display_texture_share_group EGL_ANGLE_create_context_client_arrays EGL_ANGLE_program_cache_control EGL_ANGLE_robust_resource_initialization
EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses
Pilote WebGL 2 - Rendu: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 520 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Pilote WebGL 2 - Version: OpenGL ES 3.0 (ANGLE 2.1.0.7edc21933ef1)
Pilote WebGL 2 - Extensions: GL_ANGLE_client_arrays GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_multiview GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_program_cache_control GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_robust_client_memory GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgb GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgba GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_float GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_frag_depth GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_s3tc_srgb GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_norm16 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_EGL_image_external_essl3 GL_OES_compressed_ETC1_RGB8_texture GL_OES_depth32 GL_OES_element_index_uint GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_surfaceless_context GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_vertex_array_object
WebGL 2 - Extensions: EXT_color_buffer_float EXT_texture_filter_anisotropic EXT_disjoint_timer_query OES_texture_float_linear WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_lose_context
Painting en dehors du fil d’exécution principal activé: true
DirectWrite: true (10.0.17134.1)

GPU 1
Actif: Oui
Description: Intel(R) HD Graphics 520
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x1916
Version du pilote: 21.20.16.4542
Date du pilote: 10-24-2016
Pilotes: igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igd12umd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32 igd12umd32
ID du sous-système: 00000000
RAM: Unknown

GPU 2
Actif: Non
Description: AMD Radeon (TM) R7 M360
ID du vendeur: 0x1002
ID du périphérique: 0x6900
Version du pilote: 24.20.11016.4
Date du pilote: 5-16-2018
Pilotes: aticfx64 aticfx64 aticfx64 amdxc64 aticfx32 aticfx32 aticfx32 amdxc32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a
ID du sous-système: 0000000c
RAM: 2048

Diagnostics
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureCanvasBackend: skia
AzureContentBackend: skia
AzureFallbackCanvasBackend: cairo

Journal des décisions
HW_COMPOSITING: disabled by user: Disabled by pref
D3D11_COMPOSITING: unavailable by default: Hardware compositing is disabled
DIRECT2D: unavailable by default: Direct2D requires Direct3D 11 compositing
D3D11_HW_ANGLE: unavailable by default: D3D11 compositing is disableddisabled by env: D3D11 compositing is disabled
GPU_PROCESS: unavailable by default: Multi-process mode is not enabled
WEBRENDER: opt-in by default: WebRender is an opt-in featureunavailable by runtime: ANGLE is disabled

Fonctionnalités désactivées par la protection contre les plantages

Solutions de contournement

Journal des échecs

Multimédia

Backend audio: wasapi
Nombre maximum de canaux: 2
Mode de canal préféré: stereo
Fréquence d’échantillonnage préférée: 48000

Périphériques de sortie

Nom
Groupe
Fabricant
État
Préféré
Format
Canaux
Fréquence
Latence

Haut-parleurs (Logitech BT Adapter Stereo)
BTHENUM\{0000110b-0000-1000-8000-00805f9b34fb}_LOCALMFG&005d\7&52221fd&0&88C6260AF63D_C00000000
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 44100, support: 44100 - 44100
0 - 0

Philips FTV (Son Intel(R) pour écrans)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2809&SUBSYS_80860101&REV_1000\4&94f294&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 48000, support: 48000 - 48000
0 - 0

Haut-parleur/Ecouteurs (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0290&SUBSYS_103C80A7&REV_1000\4&94f294&0&0001
Enabled
All
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 48000, support: 48000 - 48000
144 - 480

Périphériques d’entrée

Nom
Groupe
Fabricant
État
Préféré
Format
Canaux
Fréquence
Latence

Mixage stéréo (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0290&SUBSYS_103C80A7&REV_1000\4&94f294&0&0001
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 48000, support: 48000 - 48000
0 - 0

Mic in at front panel (black) (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0290&SUBSYS_103C80A7&REV_1000\4&94f294&0&0001
Unplugged
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Microphone (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0290&SUBSYS_103C80A7&REV_1000\4&94f294&0&0001
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Microphone (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0290&SUBSYS_103C80A7&REV_1000\4&94f294&0&0001
Enabled
All
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 48000, support: 48000 - 48000
144 - 480

Préférences modifiées importantes

accessibility.lastLoadDate: 1000
accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
dom.apps.reset-permissions: true
extensions.lastAppVersion: 60.2.1
font.internaluseonly.changed: false
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
media.gmp.storage.version.observed: 1
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1539933117
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
plugin.importedState: true
plugin.state.flash: 0
privacy.donottrackheader.enabled: true
security.sandbox.content.tempDirSuffix: {98d1355f-9c29-4105-9336-34612387185b}
storage.vacuum.last.index: 1
storage.vacuum.last.places.sqlite: 1539107034
ui.osk.debug.keyboardDisplayReason: IKPOS: Touch screen not found.

Préférences verrouillées importantes

Base de données « Places »

JavaScript

Ramasse-miettes incrémentiel: true

Accessibilité

Activée: false
Empêcher l’accessibilité: 0
Utilisation d’un gestionnaire accessible: true
Générateur d’accessibilité:

Versions des bibliothèques

Version minimale attendue
Version utilisée

NSPR
4.19
4.19

NSS
3.36.4
3.36.4

NSSSMIME
3.36.4
3.36.4

NSSSSL
3.36.4
3.36.4

NSSUTIL
3.36.4
3.36.4

Bac à sable

Niveau du bac à sable pour les processus de contenu: 0
Niveau effectif du bac à sable pour les processus de contenu: 1

Langue et internationalisation

Paramètres d’application
Langues demandées: ["fr","en-US"]
Langues disponibles: ["fr"]
Langues de l’application: ["fr"]
Préférences régionales: ["fr-FR"]
Langue par défaut: "fr"

Système d’exploitation
Langues du système: ["fr-FR"]
Préférences régionales: ["fr-FR"]
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ma messagerie ne fonctionne plus

Message par Demot »

Que la partie accounts... Pas besoin des autres renseignements..
A a priori les accounts sont corrects

Ceci dit, si tu lis tes messages sur d'autres supports le mieux serait de créer un compte orange en IMAP.
Tu devrais lors voir tous les messages hébergés sur le serveur
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités