créer un compte de messagerie depuis un compte AOL-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

laurentsc
Arias
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2018, 22:19

créer un compte de messagerie depuis un compte AOL-[Résolu]

Message par laurentsc »

Bonsoir,
j'ai essayé de faire ce qui est dans le titre. Il me demande les paramètres de connexion au compte AOL. Je les ai mis et suis sûr de moi. J'ai même modifié le mot de passe AOL au cas où.
Après j'entre en configuration manuelle pour modifier le protocole d'authentification du serveur sortant : SSL et non STARTTLS mais "la configuration ne peut être vérifiée"...:-(
Que puis-je faire ?
Dernière modification par laurentsc le 28 oct. 2018, 09:32, modifié 3 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: créer un compte de messagere depuis un compte AOL

Message par J2m06 »

Bonjour/bonsoir

laurentsc a écrit : 22 oct. 2018, 22:33j'ai essayé de faire ce qui est dans le titre. Il me demande les paramètres de connexion au compte AOL. Je les ai mis et suis sûr de moi. J'ai même modifié le mot de passe AOL au cas où.
voir ici ma config Imap/Smtp d'AOL :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#imap_aol
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
laurentsc
Arias
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2018, 22:19

Re: créer un compte de messagere depuis un compte AOL

Message par laurentsc »

Bonsoir,

j'essaie de paramétrer un compte de messagerie (AOL) dans OUTLOOK 2007. En allant dans les paramètres supplémentaires/options avancées, j'ai eu la possibilité de spécifier le type de connexion chiffrée. Il me propose bien SSL mais pas STARTTLS et de plus impossible de spécifier la méthode d'authentification... :(
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: créer un compte de messagere depuis un compte AOL

Message par J2m06 »

Bonjour

laurentsc a écrit : 24 oct. 2018, 22:22j'essaie de paramétrer un compte de messagerie (AOL) dans OUTLOOK 2007.
Désolé je n"utilise (et en connait pas) outlook. Fais une recherche sur le net je pense que tu devrais trouver :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
laurentsc
Arias
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2018, 22:19

Re: créer un compte de messagere depuis un compte AOL

Message par laurentsc »

Ca m'a beaucoup aidé. D'abord, je me suis dit que OUTLOOK 2007, ça datait un peu. Du coup, en regardant, Thunderbird est gratuit et pas Outlook. Donc je suis revenu à Thunderbird, ai pris en compte ta configuration pour AOL...et ça marche :D.

Par contre une difficulté avec Thunderbird : je voudrais réarranger l'arborescence. Avec le webmail AOL, il n'y avait qu'un seul niveau pour les archives donc tout est à plat. Avec Thunderbird on peut avoir plusieurs niveaux. Mon souci, c'est pour déplacer les archives. Si on fait un clic droit sur une archive, on a bien "déplacer" mais si on le fait sur un dossier. non. Or c'est bien des dossiers complets que je voudrais déplacer. Peut-on le faire ? J'ai bien essayé le drag and drop à la fois sur "courrier entrant" et sur mon adresse mail AOL mais rien y fait. :(
laurentsc
Arias
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2018, 22:19

Re: créer un compte de messagerie depuis un compte AOL

Message par laurentsc »

Comme le titre ne convient pas à mon nouveau problème, je clos cette discussion et en crée une nouvelle.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: créer un compte de messagere depuis un compte AOL

Message par J2m06 »

Bonjour
laurentsc a écrit : 27 oct. 2018, 21:39 Mon souci, c'est pour déplacer les archives..../...J'ai bien essayé le drag and drop
.
le glisser déposer fonctionne très bien -(avec AOL aussi) :wink:
Si ça ne fonctionne pas alors tu as un problème quelque part :(
Essaie avec un nouveau profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... on_profils

Si on fait un clic droit sur une archive, on a bien "déplacer" mais si on le fait sur un dossier. non. Or c'est bien des dossiers complets que je voudrais déplacer. Peut-on le faire ?
par contre tu peux déplacer ou copier tous les messages d'un dossier (CTRL+A pour tout sélectionner)





/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\

Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités