Disparition de la corbeille dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

philippe.roche
Arias
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2018, 08:09

Disparition de la corbeille dans Thunderbird

Message par philippe.roche »

Le répertoire "Corbeille" a disparu dans mon logiciel de client mail Thunderbird (je ne sais pas pourquoi ni comment).
Je ne peux donc plus supprimer des messages.
J'ai recréé une corbeille sans succès.
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour pouvoir resupprimer des messages dans ce cas?
Philippe ROCHE - Proche@team2i.fr
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Disparition de la corbeille dans Thunderbird

Message par Demot »

Hello

Remplacer une corbeille corrompue et/ou en créer une nouvelle :
.
1 - Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
  • ● Sur un des dossiers du compte à problème : Clic droit > Propriété > Emplacement : Noter le nom du dossier final ***
    (ex: Mail/pop.hebergeur.xx ; ImapMail/imap.hebergeur.xx)
    ● Accéder au répertoire via : Aide (ou Alt+?) ➜ Informations de dépannage → puis Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
2 - Le dossier de profil ouvert ➜ fermer Thunderbird et procéder comme suit :

Pour un compte POP faire ces deux actions :
  • ● Dans le répertoire pop.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
    ● Dans le répertoire Local folder ➜ Copier Trash et Trash.msf ➜ Les coller dans le répertoire pop.hebergeur.xx ***
    • ✖ s'il n'y a pas de Trash dans Local folders : avec le bloc-note créer fichier Trash.txt, puis le renommer en Trash (sans extension)
Pour un compte IMAP faire :
  • Dans le répertoire imap.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
3 - Redémarrer Thunderbird

tag remplacer corbeille trash sos corrompue
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot], thorketil et 13 invités