[RESOLU] Damned : plus de comptes ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[RESOLU] Damned : plus de comptes ?

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

J'ai créé un nouveau profil, tout fier d'avoir transféré une douzaine de comptes avec leurs mots de passe en moins d'une demi-heure. Plus de problème de carnet d'adresses, et pour les newsgroups c'est peut-être un peu tôt pour dire mais ça a l'air de bien se passer.

Le seul truc qui cloche, c'est les informations de dépannage : il n'y a que les entêtes des tableaux. Pas de comptes, pas d'extensions, et pourtant ça marche.

Aurais-je loupé quelque chose ?

Ah si il y a autre chose, c'est le paramétrage des comptes : a priori il n'y en a pas besoin puisqu'il y a déjà tout dedans, mais tant qu'à faire ... Dans la boîte de dialogue Paramètres des comptes Courriers et Groupes, une fois que j'ai cliqué sur le nom d'un compte, terminé l'affichage est figé dans la partie droite. Tant que je ne l'ai pas fait, je peux naviguer entre paramètres serveur, copies et dossiers, et autres, et passer d'un compte à l'autre, sans problème.
Autre chose que j'avais déjà observé avec le profil précédent : si depuis un compte, dans le menu contextuel je clique sur Paramètres, j'arrive bien dans les paramètres des comptes, mais je m'attendrais à ce que ce compte soit sélectionné ? Or, ce n'est pas le cas.


Ah, je me rends compte que dans ce que j'ai transféré d'un profil à l'autre, en plus de mail.account, mail.server, mail.identity, mail.smtp, mail.smtpserver, il y a quelques autres lignes qui sont passées :

Code : Tout sélectionner

user_pref("mail.SpellCheckBeforeSend", true);
user_pref("mail.ab_remote_content.migrated", 1);
user_pref("mail.ui-rdf.version", 16);
user_pref("mail.winsearch.enable", true);
user_pref("mail.winsearch.firstRunDone", true);
user_pref("mail.winsearch.global_reindex_time", "1515273247");
user_pref("mail.winsearch.lastFolderIndexedUri", "");
user_pref("mailnews.customDBHeaders", " x-tagtoolbar-keys");
user_pref("mailnews.customHeaders", "Mail-To-News-Contact: Sender: *: Reply-To");
user_pref("mailnews.database.global.datastore.id", "913cc667-8cdc-4615-9cc8-b8457b693f9");
user_pref("mailnews.database.global.views.conversation.columns", "{\"threadCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"5\"},\"flaggedCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"11\"},\"attachmentCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"13\"},\"subjectCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"23\"},\"unreadButtonColHeader\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"15\"},\"senderCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"9\"},\"recipientCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"17\"},\"correspondentCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"\"},\"junkStatusCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"1\"},\"receivedCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"19\"},\"dateCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"21\"},\"statusCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"37\"},\"sizeCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"25\"},\"tagsCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"27\"},\"accountCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"33\"},\"priorityCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"35\"},\"unreadCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"29\"},\"totalCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"31\"},\"locationCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"7\"},\"idCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"39\"},\"MessageNotesPlus_noteStatus\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"1\"}}");
user_pref("mailnews.database.global.views.global.columns", "{\"threadCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"3\"},\"flaggedCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"5\"},\"attachmentCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"7\"},\"subjectCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"9\"},\"unreadButtonColHeader\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"11\"},\"senderCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"13\"},\"recipientCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"15\"},\"correspondentCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"17\"},\"junkStatusCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"19\"},\"receivedCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"21\"},\"dateCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"23\"},\"statusCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"25\"},\"sizeCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"27\"},\"tagsCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"29\"},\"accountCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"31\"},\"priorityCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"33\"},\"unreadCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"35\"},\"totalCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"37\"},\"locationCol\":{\"visible\":true,\"ordinal\":\"39\"},\"idCol\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"41\"},\"MessageNotesPlus_noteStatus\":{\"visible\":false,\"ordinal\":\"1\"}}");
user_pref("mailnews.default_sort_order", 2);
user_pref("mailnews.display.html_sanitizer.allowed_tags.migrated", true);
user_pref("mailnews.display.show_all_body_parts_menu", true);
user_pref("mailnews.downloadToTempFile", true);
user_pref("mailnews.import.text.fieldmap", "+2,+4,-0,-1,-3,-5,-36,-6,-7,-8,+9,+10,+11,+12,+13,+14,+15,+16,+17,+18,+19,+20,+21,+22,+23,+24,+25,+26,+27,+28,+29,+30,+31,+32,+33,+34,+35,");
user_pref("mailnews.import.text.skipfirstrecord", false);
user_pref("mailnews.messageid_browser.url", "http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&A=0&MSGI=%3C%mid%3E");
user_pref("mailnews.playback_offline", false);
user_pref("mailnews.quotingPrefs.version", 1);
user_pref("mailnews.start_page_override.mstone", "52.9.1");
user_pref("mailnews.tags.$label1.color", "#FF0000");
user_pref("mailnews.tags.$label1.tag", "Important");
user_pref("mailnews.tags.$label2.color", "#FF9900");
user_pref("mailnews.tags.$label2.tag", "Travail");
user_pref("mailnews.tags.$label3.color", "#009900");
user_pref("mailnews.tags.$label3.tag", "Personnel");
user_pref("mailnews.tags.$label4.color", "#3333FF");
user_pref("mailnews.tags.$label4.tag", "À faire");
user_pref("mailnews.tags.$label5.color", "#993399");
user_pref("mailnews.tags.$label5.tag", "En attente");
user_pref("mailnews.tags.mnp-note.tag", "mnp-note");
user_pref("mailnews.tags.remindit.expired.color", "#FF0000");
user_pref("mailnews.tags.remindit.expired.ordinal", "RemindIt.1");
user_pref("mailnews.tags.remindit.expired.tag", "RemindIt.Expired");
user_pref("mailnews.tags.remindit.pending.color", "#33CC00");
user_pref("mailnews.tags.remindit.pending.ordinal", "RemindIt.3");
user_pref("mailnews.tags.remindit.pending.tag", "RemindIt.Pending");
user_pref("mailnews.tags.remindit.soon.color", "#FF9900");
user_pref("mailnews.tags.remindit.soon.ordinal", "RemindIt.2");
user_pref("mailnews.tags.remindit.soon.tag", "RemindIt.Soon");
user_pref("mailnews.tags.version", 2);
user_pref("mailnews.ui.junk.firstuse", false);
D'après Google il y a bien une page qui cite mail.ab_remote_content.migrated, mais elle est en Polonais.
Dernière modification par Gloops le 24 oct. 2018, 10:04, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Damned : plus de comptes ?

Message par Gloops »

J'ai trouvé la réponse dans "Paramètres des comptes", en bas de l'onglet des comptes et dossiers :

Code : Tout sélectionner

"Invalid account 39"
Il s'agit d'un compte de messagerie instantanée que j'ai créé récemment, qui au demeurant n'a jamais vraiment bien fonctionné.
En mettant une ligne du prefs.js en commentaire j'ai rétabli le fonctionnement : la liste des comptes apparaît dans "informations de dépannage", et l'interface "paramètres des comptes" fonctionne à nouveau correctement, pas figée sur l'onglet principal d'un compte, et le compte depuis lequel j'accède est sélectionné.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités