Problème enregistrement mail envoyé(TB 52.9.1-Mac)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

quidam34
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2018, 13:39

Problème enregistrement mail envoyé(TB 52.9.1-Mac)

Message par quidam34 »

(Attention je suis sur mac + TB 52.9.1 (64 bits) )
Bonsoir, j'ai une bonne vingtaine de comptes différents.
sur l'un des compte j'ai ce problème et sur les nouveaux comptes que je créer : quand j'envoie un message j'ai deux messages d'erreurs dont l'un me signale qu'il n'arrive pas a enregistrer dans le dossier "envoyés" . ce qui m'étonne sur ce compte c'est que le dossier "envoyés" ne ressemble pas aux autres dossiers comme sur les autres comptes... sur les autres comptes cela ressemble à une petite disquette, par contre là j'ai un dossier type normal comme sur le mac (comme quand on fait "nouveau dossier"). J'ai détruit le compte et recommencé mais cette fois en "imap" au lieu de "pop" cette fois a l'envoie d'un nouveau message, la fenêtre d'envoie d'un mail bloque alors que c'est marqué " copie du message vers le dossier "sent" .

une idée ? merci d'avance.
quidam34
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2018, 13:39

Re: TB 52.9.1 (64 bits) sur mac (problème enregistrement mail envoyé)

Message par quidam34 »

bonjour, je me suis mal exprimé ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB 52.9.1 (64 bits) sur mac (problème enregistrement mail envoyé)

Message par J2m06 »

Bonjour
quidam34 a écrit : 23 oct. 2018, 13:36bonjour, je me suis mal exprimé ?
Non , c'est très clair
Mais je n'ai pas vraiment de solution :(
D'après ce que tu dis on a l’impression que TB n'arrive pas à accéder au fichier Sent :!:

quand rien ne va plus essayez ceci :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Problème enregistrement mail envoyé(TB 52.9.1-Mac)

Message par Mapenzi »

Bonjour,
quidam34 a écrit : 19 oct. 2018, 09:11 J'ai détruit le compte et recommencé mais cette fois en "imap" au lieu de "pop" cette fois
Normalement, dans la version Mac de Thunderbird 52.x.x le dossier "Envoyés" devrait avoir le symbole tel qu'il est visible dans ma copie d'écran :

Image
a l'envoie d'un nouveau message, la fenêtre d'envoie d'un mail bloque alors que c'est marqué " copie du message vers le dossier "sent" .
Quand l'envoi d'un émail est "bloqué" y a-t-il un message d'erreur ou d'avertissement ? Ou la fenêtre de progression disant ”copie du message vers le dossier "sent" ” reste affiché jusqu'à ce que tu cliques sur "Annuler" ?
Utilises-tu la version anglaise de Thunderbird ? Chez moi le message dans la fenêtre de progression est "Copie du message vers le dossier Envoyés ...." :

Image

Quand tu vas dans outils > paramètres des comptes > nomducompte > Copies et dossiers > Lors de l'envoi de messages, automatiquement.... "Placer une copie dans...." qu'est-ce qui est sélectionné ?

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 18 invités