Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fabinou
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2018, 18:11

Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?-[Résolu]

Message par fabinou »

Bonjour,

j'ai actuellement la version 52.9.1.

J'avais lu à plusieurs endroits qu'il fallait attendre la version 60.2 pour que la mise à jour se fasse automatiquement ... mais toujours rien ??

Quelqu'un peut-il me renseigner si c'est normal ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
ernesto33

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?

Message par ernesto33 »

Bonjour

j'avais eu le même problème, le mieux c'est de l'installer à partir du site officiel, c'est ce que j'ai fait sans problème :wink:

https://www.thunderbird.net/fr/
fabinou
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2018, 18:11

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?

Message par fabinou »

Merci pour la réponse.

Et en faisant ainsi, c'est certain que je ne vais pas perdre mes messages, mes contacts, mon agenda, ... ?

J'ai la version 32 bits, tant qu'à faire puis-je passer à une version 64 bits ?
ernesto33

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?

Message par ernesto33 »

soit tu désinstalles l'ancienne par suppression programme( programmes et fonctionnalités) et tu installes la nouvelle, de toute les façons le profil étant conservé (AppData ) tu ne perds rien, soit tu installes la nouvelle version par dessus l'ancienne. D'après ce que j'ai compris la version 64 bits n'est pas une version officielle, donc il faut apparemment conserver la 32 bits
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?

Message par Demot »

Pas besoin de désinstaller thunderbird

télécharger Thunderbird en français : https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all/ et l'installer par dessus l'existant
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fabinou
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2018, 18:11

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?

Message par fabinou »

Bien merci, je pense que je vais donc le faire manuellement.
Mais comment se fait-il que cela ne se fasse pas automatiquement comme prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?

Message par Demot »

J'ai moi même installé de cette manière... Pas cherché le pourquoi du comment la maj n'a pas pointé son nez
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?

Message par J2m06 »

Bonjour
fabinou a écrit : 16 oct. 2018, 18:59Mais comment se fait-il que cela ne se fasse pas automatiquement comme prévu ?
c'était le choix des dèvs de Thunderbird pour la v60
Mais une fois la v60 installée je crois que els mises à jour se feront comme avant

Concernant la version 64bits de Thunderbird voici leur réponse (je te conseille pour l'instant de rester en 32 bits-surtout que cela ne va pas apporter grand chose en vitesse)
viewtopic.php?f=4&t=138732&p=871349&hil ... ts#p871349


/-----------------------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
J2m06 a écrit : 17 oct. 2018, 18:41
fabinou a écrit : 16 oct. 2018, 18:59Mais comment se fait-il que cela ne se fasse pas automatiquement comme prévu ?
c'était le choix des dèvs de Thunderbird pour la v60
Mais une fois la v60 installée je crois que els mises à jour se feront comme avant
Dans le même cas que fabinou, Thunderbird 52.9.1 et pas de mise à jour automatique vers la 60.2.1
Une question me tortille les neurones :!:
Étant donné que Thunderbird est configuré par défaut sur "Installer automatiquement les mises à jour (recommandé pour votre sécurité)".
Comment se fait t'il que les dèvs est "supprimé" cette mise à jour automatique :?:.
Ce qui à mon avis est absurde pour ne pas dire autre chose, ce qui implique que la majorité des personnes qui utilisent Thunderbird dons la mise à jour est en automatique et qui sont donc en version 52.9.1 ne verront pas la mise à jour vers une version supérieure.
Qui de plus est, sur la page https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... easenotes/, il me semble comprendre que "Thunderbird version 60.2.1 fournit une mise à jour automatique à partir de la version 52 de Thunderbird". :?:
A+ :wink:
ernesto33

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?

Message par ernesto33 »

Bojour

https://www.generation-nt.com/thunderbi ... 56399.html

voir en bas de l'article

Par ailleurs, cette mouture est pour le moment seulement proposée par téléchargement direct depuis thunderbird.net (pas de diffusion via le mécanisme intégré de mise à jour).
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?

Message par J2m06 »

Bonjour

GlopGlop a écrit : 18 oct. 2018, 14:27Étant donné que Thunderbird est configuré par défaut sur "Installer automatiquement les mises à jour (recommandé pour votre sécurité)".
Comment se fait t'il que les dèvs est "supprimé" cette mise à jour automatique :?:.
je ne sais pas pourquoi ils ont "suspendus" cette mise à jour auto
Ce qui à mon avis est absurde pour ne pas dire autre chose,
Au démarrage ils avaient peu être de bonnes raisons
je les comprends au vu des problèmes avec les extensions
- Ils ont peut etre voulu attendre pour ne pas pénaliser (et mettre en colère) une bonne partie des utilisateurs :lol:
(et c'est pas terminé car il y a d'autres changements de prévu)
ce qui implique que la majorité des personnes qui utilisent Thunderbird dons la mise à jour est en automatique et qui sont donc en version 52.9.1 ne verront pas la mise à jour vers une version supérieure.
tu as raison , mais ils vont peut etre réactiver cette mise à jour :!:
Qui de plus est, sur la page https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... easenotes/, il me semble comprendre que "Thunderbird version 60.2.1 fournit une mise à jour automatique à partir de la version 52 de Thunderbird". :?:
A+ :wink:
oui , pas très claire cette phrase , pas compris le sens :roll: Comment TB60 peut intervenir sur TB52 :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ernesto33

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?

Message par ernesto33 »

Bonjour

bon, le problème est résolu, passage de la 60.2.1 à la 60.3.0 de nouveau par le ?

@+
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?-[Résolu]

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
ernesto33 a écrit : 01 nov. 2018, 14:09 bon, le problème est résolu, passage de la 60.2.1 à la 60.3.0 de nouveau par le ?
Il semble que le passage de mise à jour semble résolu de la 60.2.1 à la 60.3.0.
Mais il n'en reste pas moins que la majorité des personnes qui emploie Thunderbird dons la mise à jour est en automatique et qui sont en version 52.9.1 ne verront pas la mise à jour vers une version supérieure, puisqu'il semble que pour avoir une version supérieure il faille télécharger la dernière version et l'installer par-dessus la 52.9.1, ce que l'utilisateur lambda (majorité des utilisateurs de Thunderbird qui sont en 52.9.1) ne fera pas, ce qui par conséquence direct n’auront pas les mises à jour pour les éventuelles failles de sécurités.
Il serait bien que le devs prennent cela en compte.
Image
A+ :wink:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?-[Résolu]

Message par J2m06 »

Bonjour

GlopGlop a écrit : 01 nov. 2018, 16:10Mais il n'en reste pas moins que la majorité des personnes qui emploie Thunderbird dons la mise à jour est en automatique et qui sont en version 52.9.1 ne verront pas la mise à jour vers une version supérieure.../....Il serait bien que le devs prennent cela en compte.,
Je crois que c'est prévu bientôt (la semaine prochaine) pour les dizaines de millions d'utilisateurs.trices encore sous TB52 :wink:
Mise à jour retardée volontairement par les dèvs . (beaucoup d'extensions pas à jour, donc désactivées par TB60 :( )
Et c'est pas fini car il va y avoir d'autres bouleversements pour les extensions.
Il est question de désactiver (encore) les mises à jour auto après la version 63

Ici une liste (à jour) de quelques extensions :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Mise à jour auto de 52.9.1 vers 60.2.1 ?-[Résolu]

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
J2m06 a écrit : 01 nov. 2018, 17:04
GlopGlop a écrit : 01 nov. 2018, 16:10Mais il n'en reste pas moins que la majorité des personnes qui emploie Thunderbird dons la mise à jour est en automatique et qui sont en version 52.9.1 ne verront pas la mise à jour vers une version supérieure.../....Il serait bien que le devs prennent cela en compte.,
Je crois que c'est prévu bientôt (la semaine prochaine) pour les dizaines de millions d'utilisateurs.trices encore sous TB52
OK, j'attends encore pour voir. (et je fais une sauvegarde journalière du profil de ma la version 52.9.1,)
J2m06 a écrit : 01 nov. 2018, 17:04 beaucoup d'extensions pas à jour, donc désactivées par TB60 :(
Et c'est pas fini car il va y avoir d'autres bouleversements pour les extensions.
Alors la !, cela devient inquiétant pour nos extensions !
Cela suppose, que les extensions que l'on utilise sous la version 52.9.1 ne seront peut-être plus valide pour une version supérieure (désactivées par TB60) :?:
je vais aussi bloquer la mise à jour automatique, et télécharger Thunderbird portable pour tester mes extensions.
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités