L'identification serveur imap a échoué
Publié : 16 oct. 2018, 11:47
Bonjour et merci d'avance pour votre attention.
Je viens vers vous afin de m'aider à trouver une solution aux problèmes récurrents que je rencontre avec ma messagerie.
Je possède 8 adresses mail différentes et, depuis quelques semaines, malgré la mise en place d'un mot de passe principal, on me demande les mots de passe de tous mes comptes à chaque fois. J'ai beau mettre et remettre les mots de passe il m'est toujours répondu "L'identification sur le serveur imap-mail.outlook.com a échoué.
J'ai cherché sur internet les causes possibles. Je me suis rapproché de Orange pour leur signaler ces problèmes. Ils m'ont répondu que le responsable était Microsoft et qu'il devait faire une mise à jour pour régler le problème. Effectivement, le jour suivant Microsoft m'informait qu'il avait une mise à jour pour mon PC.
Seulement, à aujourd'hui, rien n'a changé sur ma boite mail Thunderbird et j'ai été obligé de passer sur la boite de réception de Microsoft, que je n'apprécie guère.
Comment se fait-il, que je n'ai aucun souci de réception avec Microsoft alors que j'ai toujours les mêmes problèmes avec Thunderbird que j'utilise depuis plusieurs années ?
J'ai vérifié la mise à jour du logiciel ainsi que les ports, tout est à mon sens correct. Alors d'où peut bien venir le problème ?
J'espère que vous pourrez me venir en aide car j'apprécie énormément ce logiciel et voudrait pouvoir le réutiliser rapidement.
Merci encore pour votre écoute,
Cordialement,
Je viens vers vous afin de m'aider à trouver une solution aux problèmes récurrents que je rencontre avec ma messagerie.
Je possède 8 adresses mail différentes et, depuis quelques semaines, malgré la mise en place d'un mot de passe principal, on me demande les mots de passe de tous mes comptes à chaque fois. J'ai beau mettre et remettre les mots de passe il m'est toujours répondu "L'identification sur le serveur imap-mail.outlook.com a échoué.
J'ai cherché sur internet les causes possibles. Je me suis rapproché de Orange pour leur signaler ces problèmes. Ils m'ont répondu que le responsable était Microsoft et qu'il devait faire une mise à jour pour régler le problème. Effectivement, le jour suivant Microsoft m'informait qu'il avait une mise à jour pour mon PC.
Seulement, à aujourd'hui, rien n'a changé sur ma boite mail Thunderbird et j'ai été obligé de passer sur la boite de réception de Microsoft, que je n'apprécie guère.
Comment se fait-il, que je n'ai aucun souci de réception avec Microsoft alors que j'ai toujours les mêmes problèmes avec Thunderbird que j'utilise depuis plusieurs années ?
J'ai vérifié la mise à jour du logiciel ainsi que les ports, tout est à mon sens correct. Alors d'où peut bien venir le problème ?
J'espère que vous pourrez me venir en aide car j'apprécie énormément ce logiciel et voudrait pouvoir le réutiliser rapidement.
Merci encore pour votre écoute,
Cordialement,