Erreur lors de l'envoi d'un courriel-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 409
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Erreur lors de l'envoi d'un courriel-[Résolu]

Message par MENESTREL »

Bonjour

Y a t-il une solution pour éviter cette fenêtre répétitive lorsque je tente d'envoyer un courriel ? A chaque tentative une fenêtre précise : " une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier message envoyé ". J'ai réécrit un nouveau courriel et même échec, même blocage.
Est-il possible de savoir de quelle erreur il s'agit et comment y remédier ? Une autre fenêtre s'affiche en permanence " échec de la copie " la barre de progression, verte, est pleine mais reste toujours affichée
D'avance, je vous remercie
Dernière modification par MENESTREL le 16 oct. 2018, 10:21, modifié 1 fois.
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Erreur lors de l'envoi d'un courriel

Message par svobado »

hello
essayer clique droit sur Messages Envoyés -> Propriétés -> Réparer le dossier
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Erreur lors de l'envoi d'un courriel

Message par J2m06 »

Bonjour
MENESTREL a écrit : 15 oct. 2018, 09:26Y a t-il une solution pour éviter cette fenêtre répétitive lorsque je tente d'envoyer un courriel ? A chaque tentative une fenêtre précise : " une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier message envoyé ".
y a-t-il des images attachées au messages (signature !) :?:
Quand il m'arrive d'avoir ce genre d'erreur (1 à 2 fois par an) , je supprime les images attachées et je fais Enregistrer
Si le message s'enregistre alors (en principe) c'est bon :wink:
Je sais c'est pas normal , mais au moins ça dépanne :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Erreur lors de l'envoi d'un courriel

Message par Demot »

Hello... Ça m'arrive aussi de temps en temps sans trouver la cause profonde... Cependant le msg est bien présent dans les envoyés..... Regarde quand-même du côté du dossier temporaire... J'ai déjà vu TB ne plus avoir cet effet après l'avoir soulagé. (Temp)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 409
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Erreur lors de l'envoi d'un courriel

Message par MENESTREL »

J2m06, Demot,

Bonjour
En raison de ce blocage, de cette difficulté j'ai soumis cette anomalie au forum afin de vérifier s'il s'agissait d'un dysfonctionnement de Thunderbird. Vos renseignements confortent mon hypothèse selon laquelle il doit s'agit d'un caprice informatique Un peu plus tard, j'ai rédigé le même courriel et il est parti tout a fait normalement.
Merci pour vos renseignements.
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 409
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: RESOLU - Erreur lors de l'envoi d'un courriel

Message par MENESTREL »

J2m06,
Rebonjour
Je complète ma réponse. J'ai cliqué sur " répondre " pour répondre à un courriel qu contenait que du texte.(pas d'image) et à chaque tentative d'envoi, une fenêtre précisait : Thunderbird a rencontré une difficulté - réessayer " En outre après certaines manipulations une fenêtre concernant la " copie " s'affichait et la barre de progression verte, pourtant pleine, restait affichée en permanence.

Merci pour l'aide apportée
GM31
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2018, 15:14

Re: RESOLU - Erreur lors de l'envoi d'un courriel

Message par GM31 »

Bonjour,

Je suis sur Mac OS 10.8.5 et TB 45.8.0

J'ai rentré deux nouvelles adresses mail hier qui me posent un problème apparenté :
Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?
Le message est bien envoyé, mais ne figure pas dans le dossier "envoyé" ni dans le dossier INBOX > Sent
À l'adresse de réception, même message, à la différence près qu'aucun dossier "envoyé" n'y figure…

Il s'agit là d'une "anomalie" systématique (depuis hier), qui me fait penser que j'ai oublié quelque chose en configurant mes comptes.

Merci de m'aiguiller.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: RESOLU - Erreur lors de l'envoi d'un courriel

Message par Demot »

Dans les paramètres des compte aurais tu omis de cocher :
Lors de .....
Placer une copie dans le dossier
Envoyés si c'est du POP
Autre : dossier xxx sur tel compte (exemple designer le dossier correspondant du serveur)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
GM31
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2018, 15:14

Re: RESOLU - Erreur lors de l'envoi d'un courriel

Message par GM31 »

C'est de l'IMAP…
Orge
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2018, 13:25

Re: Erreur lors de l'envoi d'un courriel-[Résolu]

Message par Orge »

Donc si c'est de l'IMAP, que faut-il faire pour que le message envoyés se place dans le dossier "Envoyés" ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Erreur lors de l'envoi d'un courriel-[Résolu]

Message par Demot »

Orge a écrit : 17 oct. 2018, 18:56 Donc si c'est de l'IMAP, que faut-il faire pour que le message envoyés se place dans le dossier "Envoyés" ?
Non

Il faut cocher Autre et sélectionner le dossier du serveur qui sert a cet effet.
(Ex : Sent, messages envoyés .... )
Exemple message envoyé s sur tel compte
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités