perte d'une partie des mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

donatien
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2018, 22:47

perte d'une partie des mails

Message par donatien »

bonjour.
après changement de PC, j'ai commis l'erreur de ne pas migrer mes messages électroniques, pensant qu'avec l'adresse et le mot de passe, je récupérerais l'ensemble des mails.
j'ai TD depuis longtemps, mais dans le nouveau pc, pack office oblige, je me suis connecté pour la première fois à Outlook.
j'ai récupérer qu'une petite partie de mes mails (jusqu'au 17/09/2018 pour la boîte de réception et quelques mails de manière aléatoire dans les éléments envoyés et la corbeille).
après avoir télécharger TD sur le nouveau pc, j'ai tenté de remplacer le dossier "profils", mais il n'y a pas moyen d'y arriver.
des idées?
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: perte d'une partie des mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

As-tu une sauvegarde de ton ancien profil ? Dans l'affirmative, quel répertoire a été sauvegardé ?
Tes comptes dans Thunderbird sur l'ancien PC sont-ils en IMAP ou en POP ?

Le transfert d'un profil a été abordé ICI. C'est déjà une première piste.

A+
donatien
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2018, 22:47

Re: perte d'une partie des mails

Message par donatien »

salut.
j'ai en effet conservé mon dd interne que je peux exploiter grâce à un boîtier. je retrouve 2 dossiers (profils) contenant pour un des dossiers une foule de dossiers et fichiers et pour le second, juste le dossier MAIL dans lequel on retrouve LOCAL FOLDERS.
or, si j'ajoute ce ou ces profils en lieu et place de l'actuel sur nouveau pc, il ne se passe rien. si je supprime le dossier actuel créé automatiquement lors de la configuration sur nouveau pc, alors TD ne s'ouvre pas et ne trouve pas de dossier.
en allant dans les paramètres des comptes TD pour modifier le chemin d'accès au dossier, même résultat, les mails perdus n'apparaissent pas.
j'espère être assez clair. n'hésitez pas à me demander d'autres infos si nécessaire.
dans l'attente d'un retour.
merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: perte d'une partie des mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si tu as toujours accès à ton ancien dd, pourquoi ne copies-tu pas l'ancien répertoire "thunderbird" en entier, c-à-d [ancien c]:\users\[ton login windows]\appdata\roaming\thunderbird, pour le coller dans le répertoire %appdata%, sur le nouveau PC, comme je l'ai expliqué dans le fil que j'avais indiqué ?
N'oublie pas que pour voir %appdata% sur le nouveau Pc, il faut rendre visibles les dossiers et fichiers cachés, comme expliqué ICI

A nouveau, tes comptes sont-ils en IMAP ou en POP?

A+
donatien
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2018, 22:47

Re: perte d'une partie des mails

Message par donatien »

re
j'ai déjà recopier en entier le dossier, sans succès
IMAP
slt
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: perte d'une partie des mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Sans doute as-tu fait une erreur lors du recopiage sur le nouveau PC. Car cette méthode garantit de retrouver tous ses comptes et mails, sur le nouveau PC (sauf si tu as déplacé des dossiers en dehors du profil).

Utilises-tu bien la variable système %appdata% pour retrouver le bon répertoire "appdata\roaming" où recopier le répertoire "thunderbird" ? Une erreur est vite arrivée, car il y a un répertoire appdata\roaming pour chaque utilisateur du PC.
La variable %appdata% pointe toujours vers le bon appdata\roaming de l'utilisateur connecté.

Si tous tes comptes sont en IMAP, tu devrais aussi retrouver tous tes mails. En IMAP, les mails restent sur le serveur.
Par contre si tu as déplacé des mails dans les dossiers locaux de Thunderbird, ils ne seront disponibles qu'en local.

A+
donatien
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2018, 22:47

Re: perte d'une partie des mails

Message par donatien »

bonsoir.
excellent, la manip a fonctionné.
j'avais déplacer le dossier "profils" (seul) alors qu'il fallait déplace le dossier "thunderbird" en entier.
merci Jean-Claude :)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: perte d'une partie des mails

Message par J2m06 »

Bonjour

merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités