Gros problèmes depuis plusieurs semaines avec Laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
schlumberger.marc
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2018, 21:19

Gros problèmes depuis plusieurs semaines avec Laposte.net

Message par schlumberger.marc »

Bonjour,

Impossible depuis plusieurs semaines de récupérer les nouveaux messages (sauf d'appliquer la fonction "réparer") depuis Laposte.net IMAP:
Sous Windows 10 après réinstallation de TB sur PC1
Sous Windows 10 sur PC2 tout neuf avec instal de la dernière version de TB même résultats.
La messagerie sous @laposte.net existe depuis de nombreuses années. L'ai nettoyée (taille nornale). Paramètres TB par défaut.
TB passe son temps à télécharger les messages avec des comportements que je qualifierais de bizarre. Par ex.
il vient de télécharger le message 4540 sur 2739 dans Courrier entrant. Comment cela se peut-il ?

Bref je ne sais plus qu'en penser.
Ayant le même comportement sur 2 PC différents (même version de TB) W10 IMAP, je me demande si ce n'est pas vers Laposte qu'il faut que je me tourne. Si c'est votre avis, comment peut-on rentrer en contact avec l’hébergeur de messagerie ?

PS: Pas de problème avec mon téléphone portable sous Android: tous les nouveaux messages arrivent....

Merci de vos lumières et suggestions.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Gros problèmes depuis plusieurs semaines avec Laposte.net

Message par J2m06 »

Bonjour
schlumberger.marc a écrit : 13 oct. 2018, 21:42 Impossible depuis plusieurs semaines de récupérer les nouveaux messages (sauf d'appliquer la fonction "réparer") depuis Laposte.net IMAP:
Tu n''indiques pas si tu as repris l'ancien profil* de TB !
As-tu essayé avec un nouveau profil (cela n'affecte pas le profil actuel) :?:
L'ai nettoyée (taille nornale).
Quelle est la taille(individuelle) de tes " boîtes " /dossiers (Courrier entrant/Envoyés...) :?: NB:Le plus sur est d'aller regarder dans ton "profil" * via l'explorateur :wink:


/---------------------------------------------------------------------\
* Le Profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll:
Des infos sur le profil ici ,...ou >> ici <<
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
schlumberger.marc
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2018, 21:19

Re: Gros problèmes depuis plusieurs semaines avec Laposte.net

Message par schlumberger.marc »

Bon après quelques en déplacement j'ai toujours le même problème malgré:
1/ 2/Ai recréé un nouveau profil et donc rechargé les 2987 mails (834Mo) de courrier entrant, les 1936 "envoyés" (60Mo).
3/ Profil créé dans Utilisateurs/Prénom/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/ion0spuq."Nom de Profil"
Mais toujours pas de réception automatique des nouveaux messages sauf si "Répare le dossier" sous propriété du Courrier entrant. Tous les paramètres sont ceux par défaut.
Merci pour de nouvelles idées.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités