récupération dossiers sur nouveau pc-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ernesto33

récupération dossiers sur nouveau pc-[Résolu]

Message par ernesto33 »

Bonjour

Je suis sous Windows 8.1,j'ai fait une sauvegarde des dossiers Firefox et Thunderbird de AppData ( qui contiennent le profil ) sur un DD externe. Si je change de pc ( Windows 10 )sera t il possible de faire une récupération ( copier coller) de ces deux dossiers dans leur emplacement correspondant sur le nouveau pc ?
Dernière modification par ernesto33 le 13 oct. 2018, 10:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: récupération dossiers sur nouveau pc

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si tu as sauvegardé les répertoires "Thunderbird" et "Mozilla", en entier, dans %appdata%, alors oui, il suffira de faire le chemin inverse, avant de démarrer Thunderbird et Firefox.

Pour arriver dans le bon Appdata sur le nouveau PC :
- presse simultanément les touches "Windows" (celle avec les 4 fenêtres en bas du clavier à gauche) + R
- tape : %appdata% (avec les %) + presse OK
- tu te retrouveras dans le bon %appdata% où tu pourras coller les deux répertoires sauvegardés.

Si tu n'as pas sauvegardé les 2 répertoires en entier, mais uniquement les profils proprement dits, il faudra passer par le gestionnaire des profils.

A+
ernesto33

Re: récupération dossiers sur nouveau pc

Message par ernesto33 »

Bonjour

oui, j'ai sauvegardé les 2 répertoires en entier, dons apparemment, il n'y aura pas de problème

merci
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: récupération dossiers sur nouveau pc

Message par lool_lauris »

Salut,

Ici du support pour migrer ou récupérer des profils ou données des profils (ça concerne Firefox mais les manip sont les mêmes pour TBird) :
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... ls-firefox
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: récupération dossiers sur nouveau pc

Message par J2m06 »

Bonjour
lool_lauris a écrit : 13 oct. 2018, 01:39(ça concerne Firefox mais les manip sont les mêmes pour TBird) :
mais il y a la même chose pour Thunderbird ici :D https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
Ne pas hésiter à consulter l'aide en ligne de Mozilla :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... e_en_ligne
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ernesto33

Re: récupération dossiers sur nouveau pc

Message par ernesto33 »

bonjour

merci pour tous ces liens que je connaissais, mais ma question portait essentiellement sur la manipulation dont je parlais dans mon premier post et je voulais uniquement savoir si cette manip était valable lorsqu'on changeait de pc et d'OS ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: récupération dossiers sur nouveau pc

Message par J2m06 »

ernesto33 a écrit : 13 oct. 2018, 10:38 mais ma question portait essentiellement sur la manipulation dont je parlais dans mon premier post et je voulais uniquement savoir si cette manip était valable lorsqu'on changeait de pc et d'OS ?
Oui le copier/coller du dossier Thunderbird est valable dans le cas de changement de Pc (ou d'OS) Ce qu'avais confirmé Jean-Claude dans sa réponse :wink:
Il faut juste le copier au bon endroit (respecter le chemin par défaut).
oui, j'ai sauvegardé les 2 répertoires en entier, dons apparemment, il n'y aura pas de problème
en principe non :D




/-----------------------------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ernesto33

Re: récupération dossiers sur nouveau pc

Message par ernesto33 »

Donc résolu

@+
ernesto33

Re: ( résolu ) récupération dossiers sur nouveau pc

Message par ernesto33 »

bonjour

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ( résolu ) récupération dossiers sur nouveau pc

Message par Bob49 »

Salut
ernesto33 a écrit : 13 oct. 2018, 12:12 bonjour

merci :wink:
colombo13 ne cherche pas à aider, c'est un spameur qui intègre des liens, un à deux jours après avoir posté.... Donc attention aux liens qu'il mets !!!
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: ( résolu ) récupération dossiers sur nouveau pc

Message par J2m06 »

bonjour
Bob49 a écrit : 13 oct. 2018, 13:56colombo13 ne cherche pas à aider, c'est un spameur qui intègre des liens, un à deux jours après avoir posté.... Donc attention aux liens qu'il mets !!!
ok, je vire son/ses message(s) :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], mazda1 et 26 invités