espace dans les dossiers 'envoyés', brouillons', etc.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mdperrin1
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2018, 21:17

espace dans les dossiers 'envoyés', brouillons', etc.

Message par mdperrin1 »

Problème :
Message apparaissant quand on envoie un message :
"Il n’y a plus assez d’espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d’anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau."
Il y a beaucoup de questions-réponses sur ce sujet marqués 'résolu', et nombre de commentaires " avec "Essaye ceci ou cela", ou "super, tu es mon sauveur" ce qui n'aide pas beaucoup
mais le problème reste encore ouverts pour beaucoup. Dont moi. Mes dossiers sont pratiquement vides, et pas moyen de voir mes fichiers stockés sur Sent ou Envoyés quand j'écris un message.
Cela ressemble à un fichier paramètre dans lequel un paramètre de limite dépassée n'est pas remis à zéro.
Si qqn pouvait nous faire connaître la logique des fichiers .msf, .sbd, etc. on aurait peut-être un début de piste.
Merci d'avance pour toute aide
DP
eric1000
Arias
Messages : 16
Inscription : 04 mai 2014, 12:50

Re: espace dans les dossiers 'envoyés', brouillons', etc.

Message par eric1000 »

Bonjour.
J'ai le même problème d'espace disque:mon disque dur (1To) est très loin d'être plein.Les courriels sont quand même envoyés.
Compacter,supprimer,vider la corbeille,rien n'y fait.
Ce problème est récent;j'ai la version TB 60.2.1,mais j'avais ce problème avec la version précédente.
J'utilise Windows 10 Home 64 bits (mais y-a-t'il une version 64 bits pour TB?) à jour,dernière version de Firefox;Orange est mon FAI et mon fournisseur de messagerie.Mon antivirus est Windows Defender.
Merci de faire quelque chose pour ce problème.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: espace dans les dossiers 'envoyés', brouillons', etc.

Message par Demot »

Hello... Sur courrier entrant fichier droit ... Propriété... Taille sur le disque.

Il se peut que le fichier correspondant ait tellement grossi qu'il a perdu son élasticité, c'est a dire que le compactage n'a plus d'effet dessus et il peut même freezer.

Alt+? Informations de dépannage ouvrir le dossier correspondant
Fermer TB et renommer fichier Sent en sent01 (ainsi que sent.msf)
Redémarrer TB.
Un Envoyés tout neuf devrait apparaître au prochain envoi

Déplacer les messages désirés de sent01 dans d'autre dossiers, en créer si besoin pour l'occasion.

Une fois fini, le dossier sent01 n'ayant pas vocation à être conservé le supprimer..
Sans précipitation.. prendre tout son temps pour le faire.

Pour les brouillons... Renommer fichiers Drafts et Drafts.msf (TB fermé)

Pour la corbeille suivre ceci :
viewtopic.php?f=4&t=138860&p=871749&hil ... le#p871749
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités