add-on pour le Chat

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Yvesyvesyves
Arias
Messages : 10
Inscription : 19 mars 2018, 16:25

Démarer avec la chat

Message par Yvesyvesyves »

Bonjour,
Il m'a fallu 6 heures pour me connecter sur un chat avec Thunderbird, alors qu'avec un mirc/xchat/hexchat, cela demande 5 minutes.
Moz ne m'avait encore jamais fait ça.

Vous commencer par l'obligation de disposer d'un compte. Or il serait sympa de laisser un libre accès à la liste des serveurs pour choisir celui qu'on veut, ou le saisir s'il ne s'y trouve pas.
Ensuite, j'ai galérer 4 heures parce que le pseudo que je voulais n'était pas dispo. et choisir un pseudo en aveugle, pas évident.
il serait cool de pouvoir entrer simplement sur un serveur, choisir ou pas un pseudo, et explorer les canaux si on n'a pas de but précis.
Thunderbird amène une plus-value réel en simplifiant l'ensemble des accès/pseudo/compte/archives.
D'autant qu'il se trouve des actions supplémentaires pour garantir et fiabiliser l'usage des pseudos.

Sans oublier que ca coince dans les entrailles de TB, je ne sais pas où. mais j'ai du redémarrer le pc pour que ça fonctionne.

Maintenant, c'est stable et ça fonctionne.
Je n'y aurais pas pensé avant, mais maintenant, c'est normal et naturel.

Où faut-il s'inscrire comme béta-testeur ?

Cordialement,
Yves
Yvesyvesyves
Arias
Messages : 10
Inscription : 19 mars 2018, 16:25

add-on pour le Chat

Message par Yvesyvesyves »

salut,
connaissez-vous le moyen ou l'add-on pour colorer alternativement les lignes du chat ?

Merci :)
Yves
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: add-on pour le Chat

Message par J2m06 »

Bonjour
Yvesyvesyves a écrit : 10 oct. 2018, 21:32Il m'a fallu 6 heures pour me connecter sur un chat avec Thunderbird,.../...
Maintenant, c'est stable et ça fonctionne.
avec quel serveur tu as réussi :?: (avec tweeter j'ai pas réussi :( )
Yvesyvesyves a écrit : 10 oct. 2018, 21:32connaissez-vous le moyen ou l'add-on pour colorer alternativement les lignes du chat ?
as-tu essayé avec un autre thème (Dark de TB !) :?:
ou alors avec un fichier userchrome.css :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hrome.html



Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde du "profil" clic ici... (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Yvesyvesyves
Arias
Messages : 10
Inscription : 19 mars 2018, 16:25

Re: add-on pour le Chat

Message par Yvesyvesyves »

salut :)
merci j2m06.
pour échanger avec les contributeurs wikipédia/wikisource/..., c'est bien d'avoir un accès IRC.
serveur chat.freenode.net / salon #wikisource-fr

j'ai pris beaucoup de temps car TB ne prends pas en charge la recherche de serveur, la recherche de salon, la vérification de la dispo des pseudos.
j'ai pris hexchat pour trouver le serveur, créer le pseudo.... ensuite TB/chat a fonctionné direct.

Pour le mode dark, non, pas encore utilisé.

Merci d'avoir répondu :)
Yves
Yvesyvesyves
Arias
Messages : 10
Inscription : 19 mars 2018, 16:25

Re: add-on pour le Chat

Message par Yvesyvesyves »

ha oui, je viens de voir ta page pour userchrome.css
ca à l'air interessant...
je n'y vois pas comment colorer les lignes du chat
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités