Désactiver temporairement la lecture d'un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

PatMoz
Arias

Désactiver temporairement la lecture d'un compte

Message par PatMoz » 10 oct. 2018, 10:25

Bonjour
Je voudrais arrêter de lire les e-mails d'un compte POP sans le supprimer. J'ai tout décoché dans les "Paramètres serveur" de ce compte, mais un clic sur le bouton "Relever" du haut à gauche de la fenêtre lance toujours le scan de ce compte avec les autres. J'ai beaucoup de comptes et les lancer un à un serait pénible...
J'ai essayé d'effacer le "Nom du serveur", mais j'ai alors une erreur pour nom invalide - ce qui n'est pas surprenant.
Y a-t-il une façon de laisser ce compte et ses dossiers sans plus faire de scan de son serveur avec le bouton "Relever" ?
Merci !
[sur PC Windows 10 - Thunderbird version 52.9.1 (32 bits)]

J2m06
Administrateur

Re: Désactiver temporairement la lecture d'un compte

Message par J2m06 » 10 oct. 2018, 13:07

Bonjour
PatMoz a écrit :
10 oct. 2018, 10:25
Je voudrais arrêter de lire les e-mails d'un compte POP sans le supprimer.
Si j'ai bien compris de veux arrêter (temporairement ) la relève d'un seul compte POP :?:

Mais normalement il n'y a pas à cliquer sur Relever , la relève se déclenchant toutes les xx (xx=temps que tu choisis dans les paramètres)
Pour les comptes Imap (que je conseille) idem et en plus un clic sur un dossier (imap) déclenche une relève

Y a-t-il une façon de laisser ce compte et ses dossiers sans plus faire de scan de son serveur avec le bouton "Relever" ?
non mis à part ce que tu as fait -

Tu peux aussi supprimer le compte POP (après avoir déplacé les messages que tu veux conserver)
- ET plus tard si tu as besoin tu pourras le recréer (en IMAP de préférence :wink: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

PatMoz
Arias

Re: Désactiver temporairement la lecture d'un compte

Message par PatMoz » 10 oct. 2018, 16:01

Merci de la réponse !
Oui, c'est bien ça - j'utilise le bouton "Relever" pour rafraîchir la vue quand j'attends (impatiemment) un email ! Sinon la recherche initiale et la tempo automatique sont très bien en effet.
Merci de l'astuce pour déplacer les messages et supprimer le compte :)

Répondre