erreur ascii dans une adresse destinataire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Apolo
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2018, 21:53

erreur ascii dans une adresse destinataire

Message par Apolo »

Bonsoir à toutes et tous.
j'ai fais une bêtise. j'ai, par copie collé, mis une adresse du destinataire qui comporte la lettre " é ". Depuis à chaque ouverture de Thunderbird le message suivant apparaît et réapparaît : "Des caractères non ASCII sont présents dans la partie locale de l’adresse électronique du destinataire santé.prestations@xxx.fr. Ceci n’est pas encore pris en charge. Veuillez modifier cette adresse puis réessayer." rrien de bien compliqué ( en apparence) à résoudre si ce n'est que ce message n’apparaît dans aucune rubriques ( reçu, brouillon, envoyé ). si je supprime l'adresse elle réapparaît à chaque ouverture de Thunderbird. Merci de bien vouloir m'indiquer une potentielle solution.( je galère depuis ...pffff !!! au moins ça
Cordialement votre.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: erreur ascii dans une adresse destinataire

Message par jpto »

Bonjour,
Vérifier la présence de cette mauvaise adresse dans le carnet "Adresses collectées" et supprimez la.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités