Analyser les PJ avant ouverture

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Analyser les PJ avant ouverture

Message par GENIA »

Bonjour,
J'ai reçu un message dans ma boite mail particulièrement douteux.
Il me dit que l'on m'envoie la facture de mon achat du 8 octobre dernier et du reçu de mon paiement.
Je suis certaine de n'avoir fait aucun achat sur Internet depuis un bon moment.
En plus le seul nom de société cité, en conclusion, ne me dit rien.
Le plus inquiétant est la PJ qui serait cette fameuse facture où l'on me dit que si j'ai des problèmes, pour réclamer, je dois aller voir sur les coordonnées en entête de cette facture.
Donc, aller ouvrir cette PJ ( fichier XHT) me semble très dangereux.
Mais en même temps, je suis très curieuse de savoir ce que contient cette mystérieuse facture, et si en plus quelqu'un s'est permis de piquer sur mon compte bancaire, à l'occasion.
Est-ce que je risque d'être infectée en l'ouvrant uniquement ou seulement en téléchargeant ?
J'ai cherché une solution sur le Net. Et celle proposée par le site VIRUSTOTAL.com me paraissait intéressante puisqu'ils proposaient une analyse de tout fichier par une multitude d'anti-virus.
Mais lorsqu'ils ont demandé de leur envoyer le fichier douteux, je n'ai pas su comment faire puisqu'il n'est pas sur mes supports de stockage.
Comment faire pour leur transmettre un fichier contenu uniquement dans une PJ de mon courrielleur non ouverte ?
Comment procéder à cette manoeuvre ?
Merci de m'indiquer le procédé ou si vous avez d'autres solutions pour éviter d'être infecté.
J'ai déjà un bon anti-virus (AVAST), mais aucun n'est fiable à 100 %..... surtout avec les nouveaux rançonwares.
Merci de vos conseils.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités