Bug pour écrire des mails avec v. 60.2.1 de TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Charlotte31
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2018, 13:28

Bug pour écrire des mails avec v. 60.2.1 de TB

Message par Charlotte31 »

Bonjour à toutes et tous,
j'ai un petit soucis avec Thunderbird, et après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, alors j'ose en ouvrir un! Peut être pourriez vous m'aider?

Depuis que j'ai téléchargé la dernière version de TB (V60.2.1) sur mon ordi (sous Windows 7) hier, je ne peux plus écrire d’émail. Thunderbird plante systématiquement. En effet, l'onglet "rédaction d'un message" reste totalement blanc, impossible d'écrire, puis au bout de quelques minutes, il est indiqué "(Ne répond pas)". Et finalement TB ne répond plus du tout et je suis obligé de forcer la fermeture.

J'ai tenté de redemarré TB en mode sans échec, mais le pb reste identique. Toutes les autres fonctionnalités semblent fonctionne r (réception et lecture de mails, carnet d'adresse...)

Qu'en pensez vous ?
En vous remerciant par avance,
Charlotte
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Bug pour écrire des mails avec v. 60.2.1 de TB

Message par J2m06 »

Bonjour

Charlotte31 a écrit : 09 oct. 2018, 17:45J'ai tenté de redemarré TB en mode sans échec, mais le pb reste identique.
le mode avec les modules/extensions désactivés de TB :?: (pas le mode sans échec de windows)
tu crées une adresse juste pour les essais
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Charlotte31
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2018, 13:28

Re: Bug pour écrire des mails avec v. 60.2.1 de TB

Message par Charlotte31 »

Bonjour,
oui il s'agissait bien du mode avec les modules/extensions désactivés de TB. Je viens de rééssayer, le bug persiste.
J'ai également essayé de créer un nouveau profil, le pb est que je bloque sur l'étape de configuration d'une adresse électronique.
A chaque tentative de configuration, je ne peux pas passer à l'étape suivante car l'identifiant ou le mot de passe n'est pas valide. J'ai tenté avec 3 adresses mails différentes (dont je connais les mots de passe).... je ne comprends pas quel est ce nouveau pb.

Est ce que j'essaie en créant une nouvelle adresse mail?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Bug pour écrire des mails avec v. 60.2.1 de TB

Message par J2m06 »

Charlotte31 a écrit : 09 oct. 2018, 19:17A chaque tentative de configuration, je ne peux pas passer à l'étape suivante car l'identifiant ou le mot de passe n'est pas valide. J'ai tenté avec 3 adresses mails différentes (dont je connais les mots de passe).... je ne comprends pas quel est ce nouveau pb.
bizarre en effet, tu es sur de l'adresse et du mot de passe -tu as testé le mot de passe directement sur le webmail :?:

mais si tu décoches la mémorisation du mot de passe (et laisse vide la case du mot de passe) tu pourras créer le compte et faire un essai de rédaction
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
lelud
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2018, 22:36

Re: Bug pour écrire des mails avec v. 60.2.1 de TB

Message par lelud »

Bonjour,
J'ai eu le même problème. Depuis la mise à jour, je recevais normalement mes courriel mais impossible d'écrire ou répondre à un mail.
Mon problème venait de ma signature électronique. (format HTML).
Je l'ai désactivée et tout est redevenu à la normale.
J'ai donc recréé une signature électronique depuis la nouvelle version de 60.2.1 de TB.
En espérant que cela pourra vous aider.
Lelud.
erick974m
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2018, 07:55

Re: Bug pour écrire des mails avec v. 60.2.1 de TB

Message par erick974m »

Bonjour et merci pour votre solution Lelud.
Je vais de ce pas recréer mes signatures à partir de la nouvelle version.
Encore merci.
Erick
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Bug pour écrire des mails avec v. 60.2.1 de TB

Message par J2m06 »

Bonjour
JMon problème venait de ma signature électronique. (format HTML).Je l'ai désactivée et tout est redevenu à la normale.
J'ai donc recréé une signature électronique depuis la nouvelle version de 60.2.1 de TB.
Je n'ai eu aucun souci avec mes signatures HTML avec TB60- mais ça ne coute rien d'essayer :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
erick974m
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2018, 07:55

Re: Bug pour écrire des mails avec v. 60.2.1 de TB

Message par erick974m »

Bonjour à tous,
J'ai fait exactement ce qu'expliquait Lelud:
Je ai désactivée la signature électronique et tout est redevenu à la normale
Une fois les signatures recréées, plus de problème.

Par contre, je ne me souviens pas d'avoir écris quoi que ce soit sur les mots de passe? Vous devez parler de Charlotte31.

Encore merci à tous pour vos réponses et votre disponibilité

Erick
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Bug pour écrire des mails avec v. 60.2.1 de TB

Message par J2m06 »

Bonjour
erick974m a écrit : 23 oct. 2018, 11:36Par contre, je ne me souviens pas d'avoir écris quoi que ce soit sur les mots de passe? Vous devez parler de Charlotte31.
oui il s'agissait de Charlotte31 :oops:



/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités