[Résolu]groupes/liste de contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
julo1
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2018, 14:30

[Résolu]groupes/liste de contacts

Message par julo1 »

Bonjour a tous

J'utilise thunderbird 60.2.1 , lorsque je veux envoyer ou transmettre un message a un groupe de contact enregistré.
il n'est pas possible de développer le groupe ( comme par exemple pour enlever ou rajouter un contact) comme cela est possible avec les web mail .
ou c'est moi qui loupe quelque chose ?? :wink:
dans les courriers envoyés on vois bien les différents contacts du groupe , mais c'est trop tard :lol:
Dernière modification par julo1 le 12 oct. 2018, 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: groupes de contact

Message par lool_lauris »

Salut,

Installe cette extension => PopMailListRecipients
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: groupes de contact

Message par J2m06 »

Bonjour
julo1 a écrit : 08 oct. 2018, 14:39il n'est pas possible de développer le groupe ( comme par exemple pour enlever ou rajouter un contact) comme cela est possible avec les web mail .
ou c'est moi qui loupe quelque chose ?? :wink:
cela est possible aussi sans extension , pour cela il faut écrire à la liste depuis le carnet :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... un_contact




/-----------------------------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post


.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: groupes de contact

Message par lool_lauris »

Salut J2m06,

Ah ouais, je ne connaissais pas la méthode via le carnet d'adresses... bien !
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
julo1
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2018, 14:30

Re: groupes de contact

Message par julo1 »

Bonjour

Merci pour vos réponses , je me suis peu être mal exprimé , c'est OK pour écrire a une liste .

mon souci est : lorsque je veux transférer un mail contenant une pièce jointe a un groupe : je ne peu pas développer la liste ( même avec l'extension citée par "lool_lauris"
donc si l'expéditeur fait parti de la liste , je lui renvoie le mail qu'il vient de m'envoyer ( pas cool)
je pense que cette fonctionnalité , ne doit pas exister sur thunderbird .
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: groupes de contact

Message par J2m06 »

julo1 a écrit : 10 oct. 2018, 15:46mon souci est : lorsque je veux transférer un mail contenant une pièce jointe a un groupe : je ne peu pas développer la liste , je lui renvoie le mail qu'il vient de m'envoyer
tu veux parler d'un message que tu as reçu et qui à été envoyé à une liste :?:

si tu fais Répondre à tous , normalement les destinataires de la liste sont visibles et tu peux supprimer celui que tu veux dans la liste

Lors d'un transfert le problème ne se pose pas car apparemment il n'est pas possible de transférer à une liste avec TB60 (et autres !)

mais je n'ai peut etre pas bien compris ton souci :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
julo1
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2018, 14:30

Re: groupes de contact

Message par julo1 »

Hello
Lors d'un transfert le problème ne se pose pas car apparemment il n'est pas possible de transférer à une liste avec TB60 (et autres !)
c'est bien au niveau des transfert ! mais si : transférer un mail a une liste est bien possible , je l'ai fait , mais dans la ligne "pour" on ne vois que le nom de la liste , sans pouvoir la développer .
sur les web mail ou sur windows live mail , quand on transfert a une liste , celle ci se développe automatiquement , ce qui permet d'enlever ou ajouter des destinataires avant envoi . c'est peu être une lacune de thunderbird , cette fonctionnalité serai bien utile pourtant .
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: groupes de contact

Message par J2m06 »

Bonjour
julo1 a écrit : 10 oct. 2018, 17:50mais si : transférer un mail a une liste est bien possible , je l'ai fait ,
Comment fais-tu :?: ou est cette option :?:
car si je clic sur Transférer (pas d'autre option de transfert-idem avec TB52) je n'ai aucun destinataire d'inscrit :!:

Je viens de faire un essai depuis un autre PC et rien :(

aurais-tu une extension qui permette cela :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
julo1
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2018, 14:30

Re: groupes de contact

Message par julo1 »

Bonjour
Comment fais-tu :?: ou est cette option :?:
car si je clic sur Transférer (pas d'autre option de transfert-idem avec TB52) je n'ai aucun destinataire d'inscrit :!:
Ben ya pas de mystère , j'ouvre mon mail je clic sur transférer , dans le choix de contact je clique sur une liste que j'ai créer >> "ajouter pour" , exactement comme on fait pour envoyer ou transférer en choisissant un a un les contacts .

il n'y a pas de destinataires inscrit , seulement le nom de la liste , je clique sur envoyer , le message part , je vérifie dans les messages envoyés , je trouve mon mail , avec les destinataires visibles.

mais c'est au moment du choix de la liste : avant d'envoyer que j'aimerais avoir les contact affichés , (autrement dit que la liste se développe )de façon a pouvoir enlever ou éventuellement rajouter des contacts , comme cela se fait sur les "webmail" ou sur d'autre courrielleurs .
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: groupes de contact

Message par J2m06 »

julo1 a écrit : 11 oct. 2018, 13:51Ben ya pas de mystère , j'ouvre mon mail je clic sur transférer
donc à ce moment là tu n'as aucune liste dans les destinataires :?:
Contrairement à Répondre à tous

,
dans le choix de contact je clique sur une liste que j'ai créer >> "ajouter pour" ,
on s'est mal compris , car là il s'agit de TA liste est non d'une liste reçue :D
J'avais compris que quand tu faisais Transférer (un message avec une liste) tu avais le nom de la liste (reçue) présent dans Destinataire :
D'ailleurs je t'avais écrit :
J2m06 a écrit :tu veux parler d'un message que tu as reçu et qui à été envoyé à une liste :?:
-----------------------------------------
mais c'est au moment du choix de la liste : avant d'envoyer que j'aimerais avoir les contact affichés , (autrement dit que la liste se développe )de façon a pouvoir enlever ou éventuellement rajouter des contacts , comme cela se fait sur les "webmail" ou sur d'autre courrielleurs .
Comme cela a été dit plus haut c'est possible avec une extension (et sans extension si tu écris le message depuis le carnet )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... un_contact
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
julo1
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2018, 14:30

Re: groupes/liste de contacts

Message par julo1 »

Hello

OK j'ai compris :arrow: c'est possible avec une extension , mais c'est dommage que cela ne soi pas automatique :o
quand on a choisi la liste , il faut aller dans outils et cliquer sur "Expand récipients" , mais c'est toujours mieux que rien :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités