Identifiants présents après nouvelle installation.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

robertmode
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2016, 18:17

Identifiants présents après nouvelle installation.

Message par robertmode »

Bonjour,
J'ai installé sur un PC portable Thunderbird.
J'ai localisé mon dossier profil sur l'ancien PC fixe et je l'ai copier vers le PC portable.
J'ai déplacé aussi les dossiers qui contiennent les messages Sent/Inbox/Trash etc... sur l'ancien PC fixe. Je suis allé les trouver car je les avait déplacés du profil et les copier également vers le PC portable.

Tout à bien fonctionné sur le PC portable. Mon essai était concluant.

J'ai ensuite désinstallé sur le PC portable Thunderbird ainsi que les dossiers qui contenaient les messages car j'en avais plus besoin pour le moment.
Je faisais juste une vérification avant de formater le PC fixe et de bien réinstaller mes logiciels en général.

Par curiosité, j'ai souhaité ensuite réinstallé Thunderbird sur le PC portable et là je suis très surpris car juste après l'installation et le démarrage de Thunderbird, l'intégralité de mon profil et de mes dossiers apparaissent sans rien faire.

Qu'en pensez vous ? comment éviter cela ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Identifiants présents après nouvelle installation.

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
robertmode a écrit : 06 oct. 2018, 17:28 J'ai ensuite désinstallé sur le PC portable Thunderbird ainsi que les dossiers qui contenaient les messages car j'en avais plus besoin pour le moment.
Tu avais précédémment dit que tu avais aussi copié le profil, sans les dossiers mails, sur le PC portable. Mais tu ne le cites pas parmi les éléments que tu as désinstallé. Si tous tes comptes dans Thunderbird sont en IMAP, il est normal que Thunderbird retrouve tous tes dossiers et mails, puisqu'en IMAP, les mails restent pas défaut sur le serveur, et que les dossiers sont ceux du serveur. Thunderbird n'avait besoin que des paramètres de tes comptes IMAP, qui sont dans le profil, pour tout retrouver.

Pourquoi avoir déplacé tes dossiers mails plutôt que tout le profil ? A mon avis, la situation est nettement plus facile à gérer et à maintenir, lorsqu'on déplace le profil en entier sur une autre partition plutôt que quelques dossiers mails en particulier.

A+
robertmode
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2016, 18:17

Re: Identifiants présents après nouvelle installation.

Message par robertmode »

merci pour vos conseils avec un peu de retard.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 33 invités