Suppression email courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Elisa_beth
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2018, 09:58

Suppression email courrier entrant

Message par Elisa_beth »

Bonjour,

Je suis encore assez nouvelle sur Thunderbird et je viens de me rendre compte que presque tous mes emails ont été supprimés dans la boite de courrier entrant .... sur thunderbird et sur mon serveur de messagerie (hotmail). Je ne comprends pas du tout pourquoi, je n'ai pas sélectionné tous ces emails et fait supprimer, il ne me semble pas avoir paramétrer à quelconque endroit de supprimer les emails vieux de x temps ou de sauvegarder x emails dans la boite ... Est-ce que vous avez une idée du pourquoi du comment ? C'est très ennuyant pour moi car j'étais en plein tri et j'étais loin d'avoir fini ... !

N.B : J'ai supprimé Thunderbird et réinstaller récemment l'application, j'avais plusieurs problèmes donc j'ai trouvé cette méthode plus simple ... est-ce que ça peut être ça ? Si oui pourquoi ? Mes emails auraient du rester sur hotmail non ? :roll:

Merci pour votre aide !
Elisabeth
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Suppression email courrier entrant

Message par Demot »

Hello.. désinstaller Thunderbird ne sert la plupart du temps strictement à rien, c'est comme si tu achetais un nouvel appareil photo pour retrouver des photos.... en prinicipe tous les reglages sont dans le profil
.
Sais tu qu'il vaut mieux conserver un Courrier entrant léger, c'est un dossier (fichier dans le disque dur) tres mouvant... surtout qu'il y a largement de la place ailleurs en créant les dossiers que l'on veut pour y déplacer ceux que l'on veut garder.

Questions : le protocole utilisé c''est du POP ou de l'IMAP ...

▬ Les paramètres des comptes sont ils bien? (exemple imap)
serveur entrant : imap-mail.outlook.com ➸ 993 ➸ SSL/TLS ➸ mot de passe normal ➸ nom utilisateur : adresse complète
serveur sortant : serveur : smtp-mail.outlook.com ➸ port 587 ➸ STARTTLS ➸ Mot de passe normal ➸ utilisateur : adresse complète
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Elisa_beth
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2018, 09:58

Re: Suppression email courrier entrant

Message par Elisa_beth »

Effectivement pour le dossier de courrier entrant, je voulais tout trier et déplacer dans des dossiers ... mais je n'ai pas eu le temps.

Oui c'est bien de l'IMAP et les paramètres sont bien exacts comme tu les as mis.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Suppression email courrier entrant

Message par Demot »

J'ai observé un compte hotmail en IMAP qui par moment perdait les pédales...
Quand j'ai remplace le stockage mailbox par du stockage maildir.... Tout est revenu dans l'ordre
Je ne dis pas que c'est la solution...mais c'est du vécu 100% ...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Elisa_beth
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2018, 09:58

Re: Suppression email courrier entrant

Message par Elisa_beth »

ESt-ce que tu as récupérer tes mails ou ce nouveau format a empêché des problèmes par la suite ? Je viens de trouver cela https://support.mozilla.org/fr/kb/maildir-thunderbird et l'avertissement me fait un peu peur ...

Par ailleurs, comment faire une sauvegarde de mes mails ? Je ne trouve pas d'articles à ce sujet sur le site de support Mozilla.

EDIT : J'ai bien l'impression d'avoir retrouvé tous mes mails ou presque dans la corbeille hotmail, je ne sais pas comment ils se sont retrouvés là mais ça me semble être ça ! C'est déjà ça !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités