Page 1 sur 2

Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 04 oct. 2018, 22:04
par laëtitia.bertrand
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je viens vous demander de l'aide.
Le sujet a déjà été traité mais le mien est légèrement différent et en navigant sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution.
En effet, depuis 2 semaines les mails que j'envoie ne parviennent à aucun destinataire, sans pour autant que je ne reçoive le moindre message d'erreur.
Ils apparaissent dans les messages envoyés mais n'arrivent jamais, et ça du jour au lendemain sans que je change quoi que ce soit.
J'ai une adresse orange (wanadoo), me connecte via une freebox, paramètres de serveur sortant smtp.orange.fr, port 465, sécurité SSL/TLS, et ça a toujours fonctionné comme ça, je ne comprends pas :?:
Je suis sur Windows 10 famille, 64 bits, pas d'antivirus.
Et les messages arrivent quand je passe directement par la messagerie orange sur leur site web ??!??
Si vous avez une solution, je prends car là ça me saoule !! :cry:

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 05 oct. 2018, 01:00
par Demot
Hello... Sauf gourance la durée de vie d'une BAL orange après son départ est 6 mois.

Si c'est le cas ne serait il pas prudent de s'en créer une autre ailleurs ?

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 05 oct. 2018, 07:45
par laëtitia.bertrand
Hello Demot,
ça fait maintenant plus de 13 ans que j'utilise encore mes 2 boites orange alors que je suis passée chez d'autres fournisseurs d'accès ...
Je crois que le délai de 6mois est passé :mrgreen:

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 05 oct. 2018, 09:58
par Demot
Coucou... Si tu fais une recherche sur le forum tu t'apercevras que moult problèmes (dixit les questioneurs) sont sur les bal de cet hebergeur

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 08 oct. 2018, 22:34
par laëtitia.bertrand
Ok, je vais continuer mes recherches.
Merci Demot ^^

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 09 oct. 2018, 15:49
par J2m06
Bonjour
laëtitia.bertrand a écrit : 04 oct. 2018, 22:04 En effet, depuis 2 semaines les mails que j'envoie ne parviennent à aucun destinataire, sans pour autant que je ne reçoive le moindre message d'erreur.
pas ce souci avec Orange (Imap) :wink:
As-tu essayé de t'envoyer un message :?:

Tu es en POP ou en IMAP* :?:
paramètres de serveur sortant smtp.orange.fr, port 465, sécurité SSL/TLS
j'ai les mêmes paramètres
Tu n'as pas un pare-feu qui bloquerait TB :?:


quand rien ne va plus essayez ceci :(


/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )



/-----------------------------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 09 oct. 2018, 21:05
par laëtitia.bertrand
Hello,
Alors si je passe directement par ma messagerie sur le site Orange, mes messages arrivent à destination.
> Par TB non :-/
Je me suis envoyée plusieurs fois des messages sur ma boite orange, sur une boite gmail et sur une boite sfr > nada !!
Je suis en IMAP même paramètres que toi
J'ai essayé en désactivant le pare-feu > nada
J'ai essayé le safe mode > nada
C'est ma messagerie principale, difficile d'en changer, je vais essayer de désinstaller et réinstaller :/

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 10 oct. 2018, 09:39
par Demot
laëtitia.bertrand a écrit : 09 oct. 2018, 21:05 je vais essayer de désinstaller et réinstaller :/
Hello... Thunderbird à l'instar de Firefox fonctionne comme un camion semi remorque.. on y trouve :
  • Le tracteur (et son moteur), c'est le logiciel lui-même
  • La remorque éventuellement équipée d'outils supplémentaires (extensions) ... c'est le Profil
  • Le chargement (les carnets d'adresses, les comptes et leurs msgs dans la remorque).. ce que contient le profil
Si tu réinstalles Thunderbird, c'est comme si tu attelais un tracteur neuf à la même remorque avec le même contenu...
(si elle est pannée rien ne change)
En clair la plupart du temps quand on réinstalle un TB neuf, on retrouve donc exact au lit la même chose.
(les mèmes bon fonctionnement ou les mêmes PB)

En commençant par le début... les paramètres de connexions sont ?
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes (les accounts)
tag para accounts

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 10 oct. 2018, 12:44
par J2m06
Bonjour
laëtitia.bertrand a écrit : 09 oct. 2018, 21:05J'ai essayé en désactivant le pare-feu > nada
J'ai essayé le safe mode > nada
ok ça c''est fait , mais as tu essayé de créer un nouveau profil :?:
J2m06 a écrit :2. Si pas de résultat->Créer un nouveau profil avec TB

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 13 oct. 2018, 16:51
par laëtitia.bertrand
Demot a écrit : 10 oct. 2018, 09:39
laëtitia.bertrand a écrit : 09 oct. 2018, 21:05 je vais essayer de désinstaller et réinstaller :/
Hello... Thunderbird à l'instar de Firefox fonctionne comme un camion semi remorque.. on y trouve :
  • Le tracteur (et son moteur), c'est le logiciel lui-même
  • La remorque éventuellement équipée d'outils supplémentaires (extensions) ... c'est le Profil
  • Le chargement (les carnets d'adresses, les comptes et leurs msgs dans la remorque).. ce que contient le profil
Si tu réinstalles Thunderbird, c'est comme si tu attelais un tracteur neuf à la même remorque avec le même contenu...
(si elle est pannée rien ne change)
En clair la plupart du temps quand on réinstalle un TB neuf, on retrouve donc exact au lit la même chose.
(les mèmes bon fonctionnement ou les mêmes PB)
Bon effectivement, ça n'a rien changé ^^
Demot a écrit : 10 oct. 2018, 09:39En commençant par le début... les paramètres de connexions sont ?
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes (les accounts)
tag para accounts
Paramètres de connexion :

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

Et sinon, je vois pas comment créer un nouveau profil même en allant fouillé sur les liens que j'ai trouvé :?:

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 13 oct. 2018, 18:33
par J2m06
laëtitia.bertrand a écrit : 13 oct. 2018, 16:51Et sinon, je vois pas comment créer un nouveau profil même en allant fouillé sur les liens que j'ai trouvé :?:
ou cela bloque t-il :?:
A quelle étape cela coince-t-il :?:
as-tu pu au moins démarrer le gestionnaire de profil :?:

Je rappelle comment procéder :

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 28 oct. 2018, 11:29
par laëtitia.bertrand
Hello,
Désolée, mais je n'y comprends rien à la création d'un nouveau profil ...
J'ai réussi à entrer dans le gestionnaire de profils, à en créer un nouveau, après c'est le black out total ... étape 3/. ???
étape 4/. > tu me demandes de créer une nouvelle adresse mail ? mais je ne veux pas changer d'adresse mail, j'ai tout sur celle là ...
Je suis désespérante hein ? lol

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 28 oct. 2018, 12:35
par J2m06
Bonjour
laëtitia.bertrand a écrit : 28 oct. 2018, 11:29. étape 3/. ???
3/. Démarrer sur ce nouveau profil (que tu viens de créer :D )
étape 4/. > tu me demandes de créer une nouvelle adresse mail ?
pas du tout ->4/. Créer un compte (adresse emel)
il faut créer/configurer un compte avec ton adresse :wink: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
On ne peux pas créer directement une adresse emel dans TB, pour créer un adresse il faut obligatoirement passer par un webmail/FAI .
Même si TB fournit un lien :D
j'ai tout sur celle là .
je te conseillerai d'avoir une (ou plusieurs adresses de dépannage (hors AOL) au cas ou :wink:
Le choix de fournisseurs d'adresses (gratuites) ne manque pas
viewtopic.php?f=4&t=122169
.

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 06 nov. 2018, 17:54
par laëtitia.bertrand
J'ai d'autres adresses mais je m'en sers pour autre chose et là à priori ça vient vraiment que de Thunderbird ... je vais prendre le temps de creuser avec les infos que tu m'as donné.
Sorry, chui un peu relou :P

Re: Les mails envoyés depuis TB n'arrivent à aucun destinataire

Publié : 08 nov. 2018, 09:09
par Demot
Vu l'hébergeur... Et ce qui est arrivé à d'autre ... En modifiant la priorité dans la page de rédaction.... Ça passerait ?