Filtre rapide actif au démarrage(Mac OS)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Avatar de l’utilisateur
francis.barrier
Arias
Messages : 12
Inscription : 04 oct. 2018, 12:19

Filtre rapide actif au démarrage(Mac OS)

Message par francis.barrier » 04 oct. 2018, 12:23

Bonjour,

Thunderbird 60.0 (64 bits)
Mac OS 10.11.6 (el Capitan)
Plusieurs comptes POP dirigés en réception dans Courrier Entrant de Dossiers locaux

Au démarrage de Thunderbird, le dossier Courrier entrant est filtré sur un mot clé que j'ai saisi à un moment donné, il y a plusieurs semaines. Je n'arrive pas à faire en sorte de ne plus avoir ce filtre au démarrage de Thunderbird.

Merci de votre aide

svobado
Lézard à collerette
Messages : 220
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Filtre rapide actif au démarrage

Message par svobado » 05 oct. 2018, 15:53

hello
cliquer sur le nom du compte à gauche -> Gérer les filtres de messages
désactiver le filtre

Avatar de l’utilisateur
francis.barrier
Arias
Messages : 12
Inscription : 04 oct. 2018, 12:19

Re: Filtre rapide actif au démarrage

Message par francis.barrier » 09 oct. 2018, 16:48

Merci de votre réponse. je n'ai pas "Gérer les filtres de messages" dans le menu.

Déjà, mes emails entrants (POP) sont dirigés directement dans le dossier Courrier entrant de Dossiers locaux. Je n'ai donc pas les comptes à gauche. C'est sur ce dossier Courrier entrant que j'ai posé un filtre rapide à un moment donné et que Thunderbird a gardé en mémoire et applique à chaque démarrage, même si je l'enlève avant de quitter Thunderbird.
Voir le lien : http://www.francisbarrier.com/Thunderbi ... erbird.png

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21021
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Filtre rapide actif au démarrage

Message par J2m06 » 09 oct. 2018, 19:18

Bonjour
francis.barrier a écrit :
09 oct. 2018, 16:48
Merci de votre réponse. je n'ai pas "Gérer les filtres de messages" dans le menu.
il faut cliquer sur le compte (à gauche) Dossiers locaux par exemple -comme sur ta capture :D
et dans la fenêtre de droite tu as:
Comptes
------->Voir les paramètres pour ce compte

Fonctions Avancées
------->Rechercher......
------->Gérer les filtres de messages

francis.barrier a écrit :
09 oct. 2018, 16:48
Thunderbird 60.0 (64 bits)
Tu as trouvé cette version 64 sur le site officiel de Mozilla https://www.thunderbird.net/fr/ :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Avatar de l’utilisateur
francis.barrier
Arias
Messages : 12
Inscription : 04 oct. 2018, 12:19

Re: Filtre rapide actif au démarrage

Message par francis.barrier » 10 oct. 2018, 22:32

Merci mais je dois une buse totale, je clique sur Dossiers locaux OK. Quand vous parlez de la fenêtre de droite, c'est celle où il y a la liste des messages ? Si c'est le cas, je ne vois nul part Comptes...

Oui, c'est bien la version chargée depuis le site officiel.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 15399
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Filtre rapide actif au démarrage

Message par Demot » 11 oct. 2018, 00:25

Ils veulent simplement te dire de sélectionner le nom d'un compte dans le volet de gauche, lors apparaît ce qu'ils te disent dans le volet de droite.
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

svobado
Lézard à collerette
Messages : 220
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Filtre rapide actif au démarrage

Message par svobado » 11 oct. 2018, 10:24


Avatar de l’utilisateur
francis.barrier
Arias
Messages : 12
Inscription : 04 oct. 2018, 12:19

Re: Filtre rapide actif au démarrage

Message par francis.barrier » 12 oct. 2018, 13:39

Merci beaucoup pour cet éclaircissement !

Par contre ça ne résout pas mon problème. Par le biais de Gérer les filtres de messages, on ne gère pas le Filtre rapide, là où il y a écrit "fanfan" dans http://www.francisbarrier.com/Thunderbi ... erbird.png !

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 15399
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Filtre rapide actif au démarrage

Message par Demot » 12 oct. 2018, 13:57

Tu n'arrives pas à effacer Fanfan...
La croix a droite inefficace ? .. la touche supp aussi ?
Dernière édition par Demot le 12 oct. 2018, 16:26, édité 1 fois.
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

Avatar de l’utilisateur
francis.barrier
Arias
Messages : 12
Inscription : 04 oct. 2018, 12:19

Re: Filtre rapide actif au démarrage

Message par francis.barrier » 12 oct. 2018, 15:51

Si, j'arrive à l'enlever. Ce qui me gêne, c'est que même si je l'ai enlevé et que j'ai quitté Thunderbird, quand je le relance, le filtre rapide "fanfan" est automatiquement activé.

Avatar de l’utilisateur
francis.barrier
Arias
Messages : 12
Inscription : 04 oct. 2018, 12:19

Re: Filtre rapide actif au démarrage

Message par francis.barrier » 18 oct. 2018, 11:27

Tout le monde sèche sur ce sujet ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21021
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Filtre rapide actif au démarrage (Mac OS)

Message par J2m06 » 18 oct. 2018, 11:58

Bonjour
francis.barrier a écrit :
18 oct. 2018, 11:27
Tout le monde sèche sur ce sujet ? ;-)
c'est pas courant et même la ^première fois que je voie ce type de problème
Je ne sais pas ou est mémorisée cette info dans TB :(
( il faudrait essayer de trouver le fichier qui stocke cette info :!: )

quand rien ne va plus essayez ceci :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Avatar de l’utilisateur
francis.barrier
Arias
Messages : 12
Inscription : 04 oct. 2018, 12:19

Re: Filtre rapide actif au démarrage(Mac OS)

Message par francis.barrier » 23 oct. 2018, 10:22

Merci pour le conseil de démarrage en mode sans échec. j'ai essayé les différentes options et ça ne change rien.

J'ai aussi cherché le terme "fanfan" dans le dossier du profil. Rien de relatif au filtre rapide.

Mapenzi
Varan
Messages : 1665
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Filtre rapide actif au démarrage(Mac OS)

Message par Mapenzi » 23 oct. 2018, 11:11

Bonjour,

as-tu déjà essayé de simplement désactiver le filtre rapide en cliquant sur le bouton "Filtre rapide" dans la barre d'outils courrier ?

Sinon essaie la manipulation suivante :
dans TB aller au menu "Aide" > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir dans le Finder puis quitter TB (⌘ + Q).
Dans le dossier de profil de TB chercher les fichiers "session.json" et "sessionCheckpoint.json" et les déplacer ailleurs, par exemple sur le Bureau.
Redémarrer TB et vérifier si le problème persiste.
Il faut savoir qu'avec la suppression des fichiers "session.json" et "sessionCheckpoint.json" TB ne pourra plus restaurer la session précédente comme il le fait automatiquement par défaut. Mais tant que ces fichiers sont sauvegardés on pourra toujours - TB quitté - les réintégrer dans le dossier de profil.

Avatar de l’utilisateur
francis.barrier
Arias
Messages : 12
Inscription : 04 oct. 2018, 12:19

Re: Filtre rapide actif au démarrage(Mac OS)

Message par francis.barrier » 23 oct. 2018, 18:33

Merci Mapenzi, ça a résolu le problème.

Les fichiers session.json et sessionCheckpoint.json se créent à nouveau quand on redémarre TB et je n'ai plus le filtre rapide activé dans Dossiers locaux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités