En-tête des courriels

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Pepere-62
Arias

En-tête des courriels

Message par Pepere-62 » 02 oct. 2018, 15:55

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens de consulter la liste des titres de la FAQ sans trouver une réponse à ma recherche.
Mais sais-je seulement comment relier ma questions aux réponses.
Alors à mes risques et périls j'ouvre un nouveau sujet.

Je viens de passer à l'instant de la version 52.9.1 à la version 60.0, mais mon "problème" n'est pas nouveau.

Avec les anciennes versions de Thunderbird, antérieures à la 52.x, en cliquant droit sur un message dans le dossier "courrier entrant", un menu contextuel s'ouvrait proposant l'option "copier l'en-tête/le corps du message dans le presse-papier".

Cette facilité était bien pratique et utile pour trouver d'où émanait le message ( soupçonné d'être un spam ou un fishing ) à l'aide de sites tels que "Trace email source" ou similaires pour lesquels il faut renseigner l'en-tête complet du courriel.

Cette facilité est-elle passée à la trappe ?
J'ai parcouru en détail tous les menus sans la trouver sous son nom ou un autre.
Faut-il recourir à une extension et si oui laquelle ou lesquelles ?

J'espère que l'un des lecteurs de ce trop long message aura une réponse à mes interrogations.
Dans cet espoir, merci à vous d'avoir lu jusqu'ici ... et bonne fin de journée.
Un vieux pépère.

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Re: En-tête des courriels

Message par Jean-Claude » 03 oct. 2018, 22:58

Bonjour,

Cette fonction est toujours là.
Deux moyens d'y accéder :
- clic droit sur l'en-tête du message / Copier dans le presse-papiers (en bas du menu contextuel, 5ème item en partant du bas ) / En-têtes
- clic gauche sur l'en-tête du message pour le sélectionner / menu Thunderbird / Messages / Copier dans le presse-papiers (tout en bas) / En-têtes.

A+

Pepere-62
Arias

Message par Pepere-62 » 07 oct. 2018, 11:36

Bonjour Jean-Claude,
Je viens seulement de lire ton message.
La marche à suivre que tu indiques est celle que j'utilisais auparavant.
Depuis les dernières versions ( 60.0 quand j'ai posté, 60.2.1 aujourd'hui ) je n'ai plus l'entrée "copier dans le presse-papiers" dans les menus contextuels que tu cites.
Cette disparition peut-elle être due à mon paramétrage sécuritaire de TB sous Windows 10 ?
Bon dimanche.
Pepere-62

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Message par Jean-Claude » 07 oct. 2018, 14:36

Bonjour,

J'ai aussi Windows 10 et TB 60.2.1.
De quel paramétrage sécuritaire parles-tu ?

Voici, en images, où se trouve cette option dans mon Thunderbird.

1° Via le menu contextuel

Image

2° Via le menu de Thunderbird

Image

A+

Répondre