Aiguillage inattendu de mails après connexion sur smartphone

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jfmoyen
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2017, 15:42

Aiguillage inattendu de mails après connexion sur smartphone

Message par jfmoyen »

Bonjour,

[ TB 52.9.1 / W7 / pas mal de modules complémentaires, le seul qui semble pertinent c'est "get all mails"]

J'ai un compte gmail que je relève sur TB par pop. Mails copiés et conservés en local, et pas effacés du serveur. Depuis des années ça marche.

Hier, pour la première fois, je consulte mes mails depuis l'application gmail sur un smartphone android, et je réponds à une dizaine de mails depuis le smartphone.

Ce soir, en revenant chez moi, j'allume mon TB préféré et je constate :
1) que tout les mails que j'ai envoyé depuis mon smartphone se retrouvent dans la corbeille de TB windows; ils sont en revanche présents dans la boîte "envoyés" de gmail, que je la consulte depuis mon smartphone ou depuis l'application web.

(à vrai dire, vu que je suis en pop je ne m'attendais pas à ce que les mails envoyés depuis une autre plateforme se retrouvent dans TB. Du tout. En fait, ce qui me surprend le plus, c'est qu'ils aient été téléchargés, et se soient retrouvés dans la poubelle).

2) que toutes (? ou la plupart ? je ne me souviens plus bien) les conversations auxquelles j'ai répondu se retrouvent dans les indésirables de TB. Elles sont bien à leur place en revanche dans la boîte de réception de gmail (web ou android).

(notez que je les ai retrouvées, tout n'est pas perdu....)

Ce comportement m'étonne (!) et surtout j'aimerais assez qu'il ne se reproduise plus... je soupçonne une incompatibilité d'humeur entre pop et imap, et j'imagine qu'une solution serait de passer mon gmail en imap sur mon TB aussi. Mais comme ça marche bien comme ça pour moi et que ça répondait à mes besoins (jusqu'à ce jour), j'ai un peu la flemme... je préfèrerais une solution qui m'évite de changer mes habitudes.

Merci de vos avis éclairés
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités