[Résolu] lenteurs inexpliquées

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Céline Labonté
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2018, 11:55

[Résolu] lenteurs inexpliquées

Message par Céline Labonté »

Bonjour,
J'ai un problème avec ma boîte mail Thunderbird: les fonctions "écrire" et "répondre" deviennent très lentes. Toutes les autres fonctions s'exécutent instantanément (transférer, relever, ouverture des messages, etc.) mais quand j'appuie sur "écrire" ou "répondre" le programme se mets en suspens pendant 30 à 50 secondes sans que je puisse rien faire d'autre... :roll:
Je travaille sur PC avec Windows 10 - j'utilise Thunderbird version 52.9.1 et tout est à jour - j'ai vidé les dossiers "corbeille" et "indésirables", j'ai archivé les mails anciens (avant 2018), j'ai redémarré plusieurs fois, aucune amélioration. Ce problème dure depuis plusieurs jours... help!
Dernière modification par Céline Labonté le 27 sept. 2018, 15:25, modifié 2 fois.
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: lenteurs inexpliquées

Message par svobado »

hello
essayer en mode sans échec : Aide -> Redémarrer avec les modules désactivés
Céline Labonté
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2018, 11:55

Re: lenteurs inexpliquées

Message par Céline Labonté »

merci beaucoup, mais pas d'amélioration visible... ni en mode sans échec, ni en désactivant l'agenda manuellement (seule extension en place)
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: lenteurs inexpliquées

Message par svobado »

Céline Labonté
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2018, 11:55

Re: lenteurs inexpliquées

Message par Céline Labonté »

Je viens d'essayer les deux modes de compactage (un dossier particulier et/ou tous les mails) et rien ne se passe... j'en déduis que les messages ont déjà été compactés automatiquement, comme il se doit dans les versions postérieures à la version 5 (j'utilise la version 52.9.1)... est-ce juste?
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: lenteurs inexpliquées

Message par svobado »

essayer de fermer toutes les applications autres que Thunderbird pour voir si il y a un conflit
Céline Labonté
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2018, 11:55

Re: lenteurs inexpliquées

Message par Céline Labonté »

J'ai trouvé! C'était une question de lien coupé pour la signature automatique.
Merci de vos réponses et suggestions.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: lenteurs inexpliquées

Message par J2m06 »

Bonjour
Céline Labonté a écrit : 26 sept. 2018, 16:54J'ai trouvé!
bravo :D

et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], pascal et 84 invités