Mélange dans les adresses [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lydna
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2018, 14:30

Mélange dans les adresses [Résolu]

Message par Lydna »

Bonjour à tous,

C'est le bazar dans mes adresses !!

Je gère une dizaine d'adresses avec Thunderbird car je suis investie dans diverses associations.

Or, régulièrement j'ai des problèmes d'interférence entre mes adresses persos, pros et assos ! C'est très gênant !

Exemples :
- J'envoie un mail avec l'adresse L1@gmail.com et je reçois la réponse sur L3@gmail.com ... avec les soucis que ça peut engendrer lorqu'une de ces adresses est gérée par plusieurs membres !!
- J'envoie un mail avec l'adresse L4@gmail.com et l'envoi apparaît à la fois dans les messages envoyés de L4@gmail.com (pop) et ceux de L8@gmail.com (imap)
- Dans les paramètres des comptes, je change (pour essayer de trouver des solutions !) les paramètres de sécurité et authentification du compte E1@orange.fr et ça change en même temps ceux de E2@orange.fr

Peu importe qu'elles soient en pop ou en imap, que le port soit 993 ou 995, qu'elles soient orange ou gmail ... même si je ne crois pas que ce soit arrivé entre une orange et une gmail... :roll: ... Mais ça arrive entre les unes comme entre les autres !

J'ai beau chercher, je ne sais pas ce qui cloche !!! Et ça me prend la tête ! J'ai cherché sur ce forum un sujet semblable mais pas trouvé !

Alors merci à vous tous pour votre aide ! Je vous en suis d'ores et déjà reconnaissante !
Dernière modification par Lydna le 27 sept. 2018, 15:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mélange dans les adresses

Message par Demot »

Hello... Faudrait

1 - vérifier les paramètres de chasue serveur sortant et lui donner une description pour les reconnaître.

2 - vérifier la bonne sélection dans les paramètres DU compte.
Facile quand la description est bonne
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Lydna
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2018, 14:30

Re: Mélange dans les adresses

Message par Lydna »

Merci beaucoup Demot !
J'ai donné une description à tous mes serveurs sortants... Après contrôle des paramètres, il y avait effectivement des erreurs enfin visualisables !! Donc, normalement, tout est rentré dans l'ordre !
Super top !
Merci merci merci ! :D
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mélange dans les adresses

Message par J2m06 »

Bonjour
Lydna a écrit : 25 sept. 2018, 00:14 Donc, normalement, tout est rentré dans l'ordre !
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Lydna
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2018, 14:30

Re: Mélange dans les adresses

Message par Lydna »

Bonjour,
Ok, je fais ça !
Encore merci pour l'aide, tout fonctionne parfaitement ! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités