Carnet d'adresses : modifier le format du numéro de téléphone + le groupe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mentalo
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2014, 18:49

Carnet d'adresses : modifier le format du numéro de téléphone + le groupe

Message par mentalo »

Bonjour,

J'ai importé un fichier .vcf avec les contacts de mon mobile. Thunderbird les affiche avec un format de numéro différent, par exemple :
060-606-0606
Alors que sur le mobile je les ai enregistré avec ce format :
06 06 06 06 06

Je voudrais savoir comment les afficher avec le bon format, sans devoir les modifier un par un (j'en ai plus de 900).

Seconde question, sur le mobile j'ai rangé les contacts dans des groupes : Coworkers, Family,... Or ces groupes n'apparaissent pas dans le carnet d'adresse de Thunderbird. Comment faire apparaître les groupes ?

Merci pour votre aide.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Carnet d'adresses : modifier le format du numéro de téléphone + le groupe

Message par myahoo »

Bonjour,

Est-ce que Thunderbird et le téléphone sont bien tous les deux en version française ?
Il semble y avoir un conflit de format en lien avec la langue choisie.

Concernant les groupes, ça peut dépendre de la marque et du modèle du mobile, car les formats peuvent aussi varier.
L'idéal aurait été de n'importer qu'un contact, vérifier que tout est bon, corriger, réessayer, puis tout envoyer uniquement si ce dernier est bon.
mentalo
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2014, 18:49

Re: Carnet d'adresses : modifier le format du numéro de téléphone + le groupe

Message par mentalo »

Bonjour,

Thunderbird est lle téléphone sont bien en français.
Le mobile est un Xiaomi Redmi 3S, avec Android 7.1.2 (AOSP). J'utilise l'appli Téléphone fournie de base, elle est aussi en français (et ne permet pas de changer de langue ou de format).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 22 invités