Récupérer mes anciens dossiers de yahoo piratée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Avatar de l’utilisateur
delauch.pierre
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2018, 07:20

Récupérer mes anciens dossiers de yahoo piratée

Message par delauch.pierre »

Bonjour,

Ma boite yahoo a été piratée . Yahoo a fermé ma boite mail sans tambour ni trompette.j'ai bien sur tout perdu.

Heureusement j’avais THUNDERBIRD.

Je viens d’ouvrir une nouvelle boite mail THUNDERBIRD/Yahoo et je souhaiterais faire passer tous les dossiers/messages de la boite piratée vers la nouvelle sur Thunderbird.

La copie des dossiers de l’une vers l’autre ne s’effectue pas toujours, pour certains dossiers le glissement du dossier dans « DOSSIERS LOCAUX » se passe sans problème d’autres fois c’est impossible ceci en répétant même plusieurs fois l’opération .

Une fenêtre intempestive au début me demandait sans arrêt mon mot de passe, comme la boite de yahoo était désactivée, quand je mettais le mot de passe ça ne servait à rien et la fenêtre revenait. Finalement en tâtonnant j’ai trouvé la solution couper la synchronisation.

Le glissement des dossiers de l’ancienne boite sur la nouvelle laisse souvent apparaître au bout de plusieurs secondes une nouvelle fenêtre qui semble-t-il coupe la transmission
« temps limite de connexion au serveur imap mail yahoo.com dépassé ».

Mon souhait faire glisser tous les dossiers de l’ancienne boite piratée vers la nouvelle et ensuite l’ancienne piratée, pour cela quelle serait la bonne démarche car celle que j’applique n’est pas la bonne.

Je ne suis pas toujours au fait de l’informatique.

Si vous pouviez m’aider à trouver la réponse.
Je vous remercie.

Cordialement
Pijel
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: sur Thunderbird faire passer mes anciens dossiers dela boite yahoo piratée sur la nouvelle

Message par Demot »

On devine (tu n'as pas précisé l'essentiel pour avoir de l'aide) le protocole.
A priori c'est de l'imap ... Tu ne peux copier en effet que les msgs qui sont dans le disque dur.

Tous les mails non téléchargés sont a dash puisque BAL a priori stoppée par Yahoo.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
delauch.pierre
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2018, 07:20

Re: sur Thunderbird faire passer mes anciens dossiers dela boite yahoo piratée sur la nouvelle

Message par delauch.pierre »

oui c'est de l'imap excuse moi de ne pas l'avoir précisé.

je ne comprends pas :
"Tous les mails non téléchargés sont a dash puisque BAL a priori stoppée par Yahoo."

c'est quoi dach ? de l'argot ? un terme technique ?
Tu veux dire que les messages qui ne passent pas il n' y a aucun moyen de le faire puisqu’ils ne sont pas dans le disque dur, sauf à garder l'ancienne boite et à y revenir le cas échéant.
Merci pour ta réponse.
Cordialement .
Pijel
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Récupérer mes anciens dossiers de yahoo piratée

Message par Demot »

A dash... Extrêmement loin.. irrécupérable
Puisque tu dis sur Yahoo a fermé la BAL.

Donc que les msgs enregistrés dans TB... CAD .. sur le disque dur dont accessibles récupérables.

Tu peux les copier vers un autre dossier.... Mais pas ceux qui était sur le serveur de ta BAL supprimé.

Ceci dit pourquoi reprends tu une BAL chez le même hébergeur... Tu aurais pu en créer ailleurs non ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
delauch.pierre
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2018, 07:20

Re: Récupérer mes anciens dossiers de yahoo piratée

Message par delauch.pierre »

Merci pour cette réponse rapide

bon alors dash=irrécupérable c'est de l'argot ou terme technique ou propre à tes expressions , merci de me dire pour ma gouverne.

Comment reconnait-on ceux qui sont sur le disque dur de ceux qui ne le sont pas sur TB, comme ça au pif, sinon quelle méthode ?

je reprends la même BAL chez le même hébergeur, pour une raison très simple : l'habitude de la configuration,... chez FREE =nul, chez GMAIL=bof,ORANGE faut être abonné, c'est pas mon cas. De toutes façons toutes les boites sont piratées chez X,Y,ou Z quand on fait des co...ries et ça été mon cas, on paie. Chez YAHOO maintenant on a le choix entre mot de passe ou clé, j'ai choisi la clé ( que tu reçois sur le portable, mais tu sais tout ça ) sensiblement plus performant.

Quelle est la méthode sur TB qui permet de tout garder sur le disque dur, sans exception.

Merci beaucoup pour ta disponibilité ta rapidité et tes réponses.

Cordialement
Pijel
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Récupérer mes anciens dossiers de yahoo piratée

Message par Demot »

Ceux qui sont sur le disque dur dont dans des fichiers mailbox (par défaut)
Ces fichiers sont sans extension.
Quand on en copie et colle par exemple dans le dossier local fildet du profil... (Faire TB fermé) on les retrouve dans les dossiers locaux.

Ceci dit logiquement lorsqu on copie ces mails dans un dossier imap ces derniers sont copiés dur le serveur... Encore faut-il avoir de la connexion... Peut-être dois tu augmenter le temps de connexion a celui-ci.
Si oui il faut le faire dans l'éditeur de configuration filtre timeout... Le comment faire est dans le forum si besoin.

Pour le reste... Chacun voit midi a sa porte...
A dash est une expression que j'ai entendu moult fois partout dans notre beau pays.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
delauch.pierre
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2018, 07:20

Re: Récupérer mes anciens dossiers de yahoo piratée

Message par delauch.pierre »

.
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
dossier local fildet du profil... >>
je ne comprends pas
(Faire TB fermé) =
comment travailler avec tb fermé ?
<<Peut-être dois tu augmenter le temps de connexion a celui-ci.
Si oui il faut le faire dans l'éditeur de configuration filtre timeout. >>
je l'ai fait mais j'au eu peur il y avait noté << DANGER >>
je vois que tu n"as pas de certitude tu écris peut-etre
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Récupérer mes anciens dossiers de yahoo piratée

Message par Demot »

Dans l'explorateur on copie les fichiers mailbox désirés et on les colle dans le dossier Local Fildet

Dans Options ➔ Avancé ➔ Général ➔ Editeur de configuration : Rechercher ➾ taper : timeout Ligne mailnews.tcptimeout valeur = temps de connexion ? ( c'est en seconde ) ➔ si besoin : Augmenter la valeur → exemple 200, 240 voire 300

Pas de risque connu pour ça
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
delauch.pierre
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2018, 07:20

Re: Récupérer mes anciens dossiers de yahoo piratée

Message par delauch.pierre »

Bonjour,
tu dis pas de risque connu pour ça, je veux bien mais pourtant cette fenêtre fait peur:

[modération:pour une meilleure lisibilité mettre SVP la citation entre [ quote] [ /quote] :wink: ] J2m06
<< ATTENTION DANGER
La modification de ces préférences avancées peut être dommageable pour la stabilité, la sécurité et les performances de cette applications. Ne continuez que si vous savez ce que vous faites
Afficher cet avertissement la prochaine fois.
je prends le risque. >>
Voilà ce que je peux lire sur cette fenêtre, et alors je passe outre et je modifie la valeur à 200 voire plus ?
je reste sceptique d'autant que peut-etre cela ne servira à rien !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Récupérer mes anciens dossiers de yahoo piratée

Message par Demot »

Tu as bien dit
. temps limite de connexion au serveur imap mail yahoo.com dépassé ».

Ben on rajoute du temps pour voir ... Et ça ne mange pas de pain de procéder par élimination...

Pour ta gouverne je dois avoir 300 et sans problème.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
delauch.pierre
Arias
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2018, 07:20

Re: Récupérer mes anciens dossiers de yahoo piratée

Message par delauch.pierre »

ok, ok, et merci infiniment pour ta disponibilité et ton soutien actif

Cordialement
Pijel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités