POP IMAP Récupération mails disparus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bauches
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2018, 16:56

POP IMAP Récupération mails disparus

Message par Bauches »

Bonjour

iMac OS 10.13.6 - TB 52.4 - POP - Orange - 5000 mails envron N et N-1 en 22 dossiers principaux et sous-dossiers

/1/ Samedi matin 22-9 au lancement, impossible d’obtenir mes mails sur TB qui ne se connecte pas au serveur et mouline avant de renoncer.
/2/ Mails qui sont pourtant présents sur mon compte du site orange.fr
/3/ La vérif sur TB  'Voir les paramètres pour ce compte' ne montre rien d’anormal.
/4/ Mes connaissances (limitées) ne me permettent pas de faire un diagnostic avancé.
/5/ Je décide d’en profiter pour passer (i) à TB 60.0 (ii) en IMAP en suivant la procédure 'Transformer un compte Pop en Imap'.
/6/ Une fois créé le compte IMAP, je transfère un à un mes dossiers (glisser/déposer) du compte POP en faisant des vérifications aléatoires qui se révèlent positives tout en supprimant au fur et à mesure ces dossiers du compte POP, puis le compte POP lui-même.
/7/ Plus tard dans la journée, je m’aperçois qu’un nombre significatif de mails est manquant, soit certains des jours précédents dans différents dossiers, mais pas tous, soit des plus anciens.
/8/ Sauvegarde générale : faite tous les samedis après-midi via un clone CCC, je n’ai donc pas les mails de la semaine 15-22 sept.
/9/ ‘Sauvegarde’ spécifique avant /6/ j’avais fait une copie du dossier ‘pop.orange.fr’ ex Bibliothèque - Thunderbird - Profiles - ktxqmbft.default - Mail.

Questions

- Ai-je une chance - et un moyen - de récupérer mes mails manquants récents ?
- Copié sur l’iMac l’entier dossier TB (Bibli-TB) de ma sauvegarde/clone CCC du 15-9 avec TB 52.4 POP. Puis-je effectuer ma sauvegarde de la semaine qui va écraser celle de la semaine passée ou dois-je la conserver ?

Merci d’avance
Bauches
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2018, 16:56

Re: POP IMAP Récupération mails disparus

Message par Bauches »

Bonjour,
N'y a-t-il vraiment personne pour m'aider ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: POP IMAP Récupération mails disparus

Message par Demot »

Colle dans le dossier Local Fildet de ton profil les fichiers sans extendion.. de ta sauvegarde. Tu devrais en retrouver... (A faite TB fermé)

Autre .. tu as supprimé le compte... Cependant il se trouve toujours dans le profil en étant invisible...
Pareil tu pourrais en récupérer..

C'est possible jusqu'zu moment où on le supprime physiquement.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Bauches
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2018, 16:56

Re: POP IMAP Récupération mails disparus

Message par Bauches »

Merci, l’espoir renaît, mais les explications sont un peu ésotériques pour moi, je ne suis qu’utilisateur, sans réelles connaissances techniques.

Local folder : N’ai trouvé qu’un seul dossier sans extension dans ‘pop.orange.fr' => Récupéré une vingtaine de msgs (That’s a good start !).

Profil invisible, comment est-ce que je me sers de ce que je trouve ?
- Si je fais une recherche avec FindAnyFiles sur ‘pop.orange.fr’ le seul truc que je trouve, si ce n’est caché, du moins peu accessible, c’est un dossier ‘pop.orange.fr.sbd’ contenant un dossier ‘INBOX.mozmsgs’ avec 3 fichiers .mozeml
Chemin : Bibli/Caches/Metadata/Thunderbird/ImapMail/imap.orange.fr
- La même recherche sur ‘ktxqmbft.default’ donne un dossier de ce nom contenant 3 dossiers
(i) cache2 : index - index.log & Sous-dossiers : doomed (o fichier) - entries (808 fichiers de format 721FE0688496397132081D545A14E31B7714EBF6)
(ii) safebrowsing : google4 (0 fichier)
(iii) startupCache : startupCache8.little
Chemin : Bibli/Caches/Thunderbird/Profiles

Thanks beforehand
Bauches
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2018, 16:56

Re: POP IMAP Récupération mails disparus

Message par Bauches »

Help, please !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: POP IMAP Récupération mails disparus

Message par Demot »

Sur un dossier clic doit propriété / emplacement
Note le chemin du fichier final
Ensuite dans TB :

Alt+? ... Informations de dépannage bouton ouvrir le dossier correspondant

La (TB fermé) tu peux copier les fichiers sans extension des pop.hebergeur.xx autre que celui actif... Et les coller dans le dossier Local Folders.

Renommer si besoin si peur d écraser.

Relance TB et regarde ce que tu as en msgs dans les dossiers locaux
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités