problème de réception de courriels

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fh55
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2018, 11:38

problème de réception de courriels

Message par fh55 »

Bonjour,

Depuis hier midi, je ne peux plus recevoir de courriels sur Thunderbird. C'est la première fois que cela arrive alors que j'utilise Thunderbird depuis des années. J'ai tenté différentes choses: je peux envoyer des courriels. Le serveur est bon, les paramètres aussi. De plus, si je passe par le portail orange, je reçois bien mes mails. Lorsque je tente d'ouvrir la boîte de réception sur Thunderbird, s'affiche "connecté à pop.orange…" puis plus rien ne se passe. Que puis-je faire?
Merci pour votre aide!

fh 55
gerard71
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2018, 16:05

Re: problème de réception de courriels sur Thnuderbird

Message par gerard71 »

Bonjour FH55

J'ai eu également le même problème. Regarde le sujet que j'ai mis sur le forum: "problème de réception des messages Orange à cause du protocole TLS"
Tu verra comment j'ai solutionné le problème, bien que la solution ne soit pas complètement satisfaisante puisque on s'affranchit d'un niveau de sécurité.
Mais au moins on récupère nos messages

Je ne sais pas si ceux qui utilisent le serveur IMAP ont aussi ce problème. Si cela marche correctement avec un serveur IMAP, on pourrait aussi envisager de migrer notre compte du serveur POP vers le serveur IMAP
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités