Pas de réception de messages Orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Mouche44
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2018, 17:53

Pas de réception de messages Orange

Message par Mouche44 »

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour de CCleaner, puis un petit nettoyage. Depuis, les messages ne parviennent plus dans ma messagerie TB, mais je peux les lire sur le site d'Orange.
Je ne sais pas si le nettoyage est en cause. Quoi qu'il en soit, que puis-je faire ? Je n'ai pas trouvé de réponse dans tous les sujets qui me semblaient correspondre à mon problème.
Merci de m'aider !
Mouche44
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2018, 17:53

Re: Pas de réception de messages Orange

Message par Mouche44 »

Rebonjour,
Je précise que je ne peux pas faire de restauration du système parce que je ne l'avais pas configurée en changeant d'ordinateur, je croyais que c'était automatique...
zazou56
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2018, 19:06

Re: Pas de réception de messages Orange

Message par zazou56 »

j'ai le meme souci pour la meme démarche avec la version 60 de thunderbird réinstallée. ce matin 21/9 cela fonctionnait mais depuis plus rien alors que j'ai bien des messages sur orange.
gerard71
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2018, 16:05

Re: Pas de réception de messages Orange

Message par gerard71 »

Ton problème ressemble à celui que j'ai rencontré ce matin. Ce n'est pas forcément le même mais regarde ce que j'ai fait et vérifie le paramètre concernant la sécurité de la connexion de ton compte orange sur Thunderbird. Il se peut que ton problème ne vienne pas de ton nettoyage CCleaner.
Personnellement, j'hésite à utiliser un outil comme CCleaner. Quand je vois toutes les corrections que ces logiciels envisagent de faire, cela fait peur. Je préfère laisser en état mon PC plutot que d'appliquer des corrections dont on ne maitrise pas la réalisation et les conséquences.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas de réception de messages Orange

Message par Demot »

hello... il existe des logiciels de nettoyage plus doux... non ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mouche44
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2018, 17:53

Re: Pas de réception de messages Orange

Message par Mouche44 »

À Gérard71
"regarde ce que j'ai fait" Où ça ?
"vérifie le paramètre concernant la sécurité de la connexion de ton compte orange sur Thunderbird" Comment ?
gerard71
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2018, 16:05

Re: Pas de réception de messages Orange

Message par gerard71 »

Regarde le message que j'ai ouvert en début d'après midi: "problème de réception de message Orange a cause du protocole TLS"
Mouche44
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2018, 17:53

Re: Pas de réception de messages Orange

Message par Mouche44 »

Merci Gérard71 ! J'ai fait comme tu as dit et j'ai tout reçu immédiatement.
Mais n'est-ce pas un peu dangereux ? :?: :o
J'indiquerai le problème comme réglé quand quelqu'un m'aura rassurée sur le danger ou pas de supprimer la sécurité. :)
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Pas de réception de messages Orange

Message par pitpat692002 »

Bonjour,

je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet , mais moi depuis cette aprem je ne reçois plus non plus mes mails orange mais c'est avast qui me les bloque , j'ai le message:
Avast a bloqué l'acces à pop.orange.fr car le certificat du serveur a été révoqué.

Je veux bien qu'avast soit parfois un peu trop strict , mais il semble bien qu'il y a un problème de connexion sécurisé chez orange en ce moment ?

Edit:par contre j'ai fait une bourde , j'ai supprimé le certificat orange (au lieu d'ajouter une exception) et du coup thunderbird m'annonce ne plus pouvoir me connecter au serveur orange , ni en sécurisé ni avec "aucune"
Comment puis-je faire pour pour le retrouver?
Mouche44
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2018, 17:53

Re: Pas de réception de messages Orange

Message par Mouche44 »

Bonjour,
Ce problème de SSL a l'air plus fréquent que ce que j'imaginais : je viens de dépanner un ami qui avait le même !
Quelqu'un peut-il nous dire ce qu'on risque en supprimant la sécurité ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 16 invités