Problème réception Orange à cause du protocole TLS

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gerard71
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2018, 16:05

Problème réception Orange à cause du protocole TLS

Message par gerard71 »

Bonjour
Ce matin, je n'ai pas pu récupérer mes messages orange. Par contre pas de problème avec mes 2 autres comptes Yahoo et Gmail
Pas de problème également pour envoyer des messages avec orange
Après de multiples recherches et surtout avoir suspecté une redirection de mes messages vers un acteur non désirable, j'ai réussi à recevoir mes messages en modifiant un paramètre de mon compte Orange sur Thunderbird
En Paramètres de sécurité/sécurité de la connexion j'avais: SSL/TLS
j'ai remplacé ce paramètre par Aucune
et cela a suffit pour résoudre mon problème
Les données communiquées n'étant plus sécurisées, cela ne me satisfait qu'a moitié
Mon compte orange sur Thunderbird est configuré avec le serveur de courrier POP
Est-ce que quelqu'un a une explication?
Merci
Maa
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2018, 19:03

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par Maa »

Bonjour,
Même problème depuis ce midi environ. Ce problème provient des serveurs pop d'Orange. Mais je n'ai pas trouvé
de messages officiels concernant ce dysfonctionnement. J'ai supprimé TLS pour "aucune" en espérant qu'Orange rétablisse rapidement l'accès au serveur de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par Demot »

Hello... d'où l’intérêt d'avoir soit à la place soit en parallèle soit en secours une BAL indépendante des FAI... non ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

?

https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

(imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
(pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true

Essai effectué Aujourd’hui ‎21 ‎septembre ‎2018, ‏‎il y a 16 minutes c'est ok
Image

Information (par exemple) https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Dans le cas de ORANGE, vous ne verrez peut-être pas directement les dossiers spéciaux. Pour les visualiser, décochez la case "afficher uniquement les dossiers avec abonnement" dans le premier écran présenté plus haut (paramètres serveur avancés). Fermez Thunderbird et relancez-le. Ils apparaitront et vous pourrez alors faire les affectations expliquées ci-dessus.

https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
gerard71
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2018, 16:05

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par gerard71 »

Je n'ai pas tout compris à la réponse de agent virtuel. Une petite explication est nécessaire
Agent virtuel

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par Agent virtuel »

C'est simplement à titre de vérification

Un exemple sous Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage

Utiliser la page Informations de dépannage de Thunderbird et voir Comptes courrier et groupes

Éventuellement si vous le souhaitez effectuer un essai en imap ?
ariesnake
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 28 août 2017, 02:54

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par ariesnake »

Bonjour, ayant le meme problème, je suis venu à la recherche d'une réponse. (que je trouve en partie) Car:
je posséde thunderbird sur 2 PC en POP(en windows 8.1 et windows 7) meme mises à jours seule différence les antivirus (le 8.1 n'en a pas, ben vi, c'est pas beau) mais thunderbird récupère les messages, mais pas le 7 qui lui a un antivirus.
j'ai vu aussi que quelqu'un pensait que CC cleaner posait problème, mais vu que je l'ai aussi sur les 2, MAJ en meme temps, je ne pense pas que cela vienne de là... je vais tenter la solution de gerard 71 sur mon W7.... mais bon... pas logique. (sauf si c'est bien une histoire d'antivirus que j'ai déconnecté pour tester mais qui n'a pas réglé le problème :)
ariesnake
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 28 août 2017, 02:54

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par ariesnake »

re, bon, en passant sur "aucune" comme le préconise Gerard71 (merci à lui) je récupère bien mes messages sur mon pc en W7... euh... pas logique, ni rassurant, mais bon... :oops:
fh55
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2018, 11:38

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par fh55 »

J'ai supprimé aussi le SSL/TLS, et j'ai pu récupérer mes mails ainsi. Merci pour la solution. Ce n'est pas satisfaisant du point de vue de la sécurité, mais cela permet d'attendre qu'Orange règle cela. Bientôt, j'espère!
FH55
ariesnake
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 28 août 2017, 02:54

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par ariesnake »

re re. Je ne pense pas que ce soit un problème orange étant donné que thunderbird marche normalement sur mon pc en w8.1 mais pas sur celui en W7....(où je suis donc passé en "aucune") Je vois pas la logique du "machin"...
gerard71
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2018, 16:05

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par gerard71 »

Pour info je suis sur W10
ariesnake
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 28 août 2017, 02:54

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par ariesnake »

Donc cela ne vient pas non plus de la version W....
Agent virtuel

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Précision pour ma part sous Windows7

Essai effectué à nouveau à instant selon constat
Sous imap et pop sans problème
Image
ariesnake
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 28 août 2017, 02:54

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par ariesnake »

Salut agent ! En repassant en SSL/TLS ?
ariesnake
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 28 août 2017, 02:54

Re: Problème réception message orange à cause du protocole TLS

Message par ariesnake »

Bon, (et j'espère arrêter de vous spammer...) perso, si je remets en SSL/TLS ça ne marche pas sur ce pc en W7... voilà, voilà (j'ai meme 2 adresses différentes, mis une en aucune et l'autre en SSL/TLS... et devinez laquelle marche après m'être envoyé un mail test ? )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], tylor et 22 invités