Plus de relève sur un des comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Arthur47
Arias
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2018, 21:55

Plus de relève sur un des comptes

Message par Arthur47 »

.

[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre peu explicite :wink: ]J2m06


Bonsoir, au travail j'avais plusieurs boites de messageries et depuis quelques jours elles ont été regroupées dans un courrielleur.
Sur la boîte que je nommerai A : plus aucun message n'arrive mais je peux écrire des messages.
Sur les boîtes B et C aucun problème je peux recevoir et envoyer des messages.
Est-ce un problème de compactage ? Je ne le fais pas car je veux garder tous mes messages...

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: nouveau courrielleur

Message par Demot »

Menon

Supprimer = suppression virtuelle
  • Quand un message est supprimé dans Tb → Il n'est que marqué supprimé et devient invisible.
    Le fichier dans lequel il se trouve ne perd pas le poids équivalent.
    • Compacter = suppression réelle
      • Compacter c'est réécrire le fichier de messages diminué des messages marqués supprimés.
        Le fichier dans lesquels ils étaient s’allège du poids équivalent.
Avant le compactage il serait possible de récupérer dans son dossier original un message supprimé, après le compactage non. ✓ Quand un fichier Mbox atteint une taille trop imposante, il perd souvent son élasticité, le compactage n'a plus d'effet sur lui, il peut arriver à enfler au point de freezer..
tag compactage suppression virtuelle
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
gerard71
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2018, 16:05

Re: Plus de relève sur un des comptes

Message par gerard71 »

Je ne crois pas que le compactage te fasse perdre des messages. A ma connaissance mais je peux me tromper, le compactage réorganise les fichiers pour boucher les trous laissés par la suppression des messages. Quand on supprime un message, l'espace n'est pas récupéré. C'est le role du compactage de récupérer ces espaces. Est-ce bien cela?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Plus de relève sur un des comptes

Message par Demot »

gerard71 a écrit : 21 sept. 2018, 19:18 le compactage réorganise les fichiers pour boucher les trous laissés par la suppression des messages. Quand on supprime un message, l'espace n'est pas récupéré. C'est le role du compactage de récupérer ces espaces.
Ben non... il n'y a pas de trou mais des messages cachés... (on pourrait les récupérer) le compactage consiste à effacer vraiment les messages supprimés qui ne l'étaient que virtuellement (regarde mon explication post d'avant)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
gerard71
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2018, 16:05

Re: Plus de relève sur un des comptes

Message par gerard71 »

Quand tu ignore que si tu supprime un message que celui-ci reste présent mais caché, pour un profane cela peut s'apparenter à un trou. C'est pour cela que je terminais mon intervention par la question: Est-ce bien cela?
Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Plus de relève sur un des comptes

Message par Demot »

Un trou c'est du vide, hors le message y est bien ainsi que le poids equivalent en ko voire en mo ... Si ça pèse c'est pas du vide... Pas un trou
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités