TB et la fonction "accusé de réception"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chsmits
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2018, 16:05

TB et la fonction "accusé de réception"

Message par chsmits »

Bonjour à tous,

je ne sais si ma requête se situe au bon endroit; mais dans le cas contraire un modérateur n'hésiteras pas à la déplacer.

Ma question s'adresse plus aux développeurs: pourquoi n'améliorez-vous pas la fonction "accusé de réception " ?
Pourquoi ne pas rapprocher cette fonction du principe d'un courrier avec accusé de réception ?

Je m'explique: lorsque je reçois un courrier en recommandé avec accusé de réception, je ne peux en prendre connaissance qu'à partir du moment où je signe un carnet qui prouve que je l'ai bien reçu; alors l'expéditeur sera certain que j'ai reçu ce même courrier.

Mais lorsque je reçois un email avec "accusé de réception", j'ai le choix de pouvoir ne pas répondre à l'expéditeur; il faudrait que ce choix n'existe pas.
Pour lire l'email que l'on envoie,le destinataire devrait être obligé de renvoyer la réponse à l'expéditeur.
S'il ne le faisait pas, il ne pourrait pas lire l'email.

Qu'en pensez-vous ?
ronin07
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2018, 18:07

Re: TB et la fonction "accusé de réception"

Message par ronin07 »

cela ne peut être mieux répondu par un développeur. il suffit d'attendre que quelqu'un voit votre question.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: TB et la fonction "accusé de réception"

Message par Demot »

chsmits a écrit : ", j'ai le choix de pouvoir ne pas répondre à l'expéditeur; il faudrait que ce choix n'existe pas.
Pour lire l'email que l'on envoie,le destinataire devrait être obligé de renvoyer la réponse à l'expéditeur.
Salut... Et pourquoi pas un 1984 direct ?

Imagine une société de vente par correspondance ou de pub qui t'envoie des msgs... Tu accepterais d'être obligé de... En es tu sûre ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
chsmits
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2018, 16:05

Re: TB et la fonction "accusé de réception"

Message par chsmits »

Désolé je n'avais pas été averti de la réponse; qu'est-ce-qu'un 1984 ?
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: TB et la fonction "accusé de réception"

Message par svobado »

hello
probablement 1984
chsmits
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2018, 16:05

Re: TB et la fonction "accusé de réception"

Message par chsmits »

1984...n’exagérons rien...quoiqu'en Chine ils sont pas mal dans le genre...
Et puis la pub...ras le bol...ne t'inquiète pas Demot, si je recevais une pub en recommandé, ça irait directement à la poubelle.

Enfin, je suis sûr qu'on pourrait le faire avec une option on/off.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités