Adressage d'une réponse à un courriel différent de l'envoi d'origine

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Emmanuel LE BERRE
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2018, 09:31

Adressage d'une réponse à un courriel différent de l'envoi d'origine

Message par Emmanuel LE BERRE »

Bonjour,
je me trouve devant un étrange problème.
    Sur mozilla thunderbird j'ai intégré (depuis bien longtemps) 2 adresses électroniques gmail (la mienne et celle de mon épouse)
      depuis peu, lorsque j'écris à un interlocuteur depuis ma propre adresse, il me répond par l'adresse de la boîte mél de mon épouse. :o
        ce phénomène coïncide avec un changement de MPD dans mon domaine googlemail
          Est-ce un problème spécifique à Thunderbird me faut-il regarder de google mail ?
          Je serais enchanté de trouver une réponse ! A l'aide ! :wink:
          Un grand merci à vous par avance !
          Emmanuel
          Avatar de l’utilisateur
          Demot
          Animal mythique
          Messages : 18985
          Inscription : 28 juin 2008, 18:07

          Re: Adressage d'une réponse à un courriel différent de l'envoi d'origine

          Message par Demot »

          Hello
          C'est classique dans les paramètres du compte doit être sélectionné le SMTP de l'adresse de ton épouse.

          Aller dans !es paramètres / serveur sortant
          Vérifier l'existance de l' SMTP de ta bal ... Si pas présent le confectionner.
          Ne pas oublier de renseigner la description (elle n'est qu'indique, mais ça permet de le reconnaître)
          Une fois fait .. le sélectionner dans les paramètres DU compte ligne serveur sortant.
          ❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
          ☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
          Emmanuel LE BERRE
          Arias
          Messages : 4
          Inscription : 17 sept. 2018, 09:31

          Re: Adressage d'une réponse à un courriel différent de l'envoi d'origine

          Message par Emmanuel LE BERRE »

          Merci pou ta réponse, mais : pour MA bal j'ai bien smpt.gmail.com (par défaut) et pour celle de mon épouse j'ai bien aussi smtp.gmail.com.
          La description, c'est bien : Google Mail ? Ca c'est OK (?)
          Après je ne comprends ta phrase "Le sélectionner dans les paramètres du compte ligne serveur sortant" puisque que c'est à partir de cette ligne que j'ai rédigé tout cela.
          Merci !
          Cdlt.
          Emmanuel
          Avatar de l’utilisateur
          Demot
          Animal mythique
          Messages : 18985
          Inscription : 28 juin 2008, 18:07

          Re: Adressage d'une réponse à un courriel différent de l'envoi d'origine

          Message par Demot »

          Ben il t'a le SMTP de gmail avec ton adresse Gmail et le SMTP gmail avec celui de ton épouse.

          En clair chaque vache doit être dans son pré... Si on utilise le pré du voisin ... L'herbe n'est pas la même.

          Alors rebelote vérifie la présence des deux SMTP différents... Et la sélection correspondante dans chaque compte.

          Et puis un peu utiliser smtp.googlemail.com
          ❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
          ☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
          Répondre

          Qui est en ligne ?

          Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités