Répertoires spontanés ou fantomes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

idi78
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2018, 11:16

Répertoires spontanés ou fantomes

Message par idi78 »

Bonjour,
J'utilise depuis peu Thunderbird Version 52.9.1 sous WIN10 avec un relevage de 3 boites de courrier sous POP.
Au lancement de l'application de 15 nouveaux répertoires apparaissent systématiquement ; Je dois les placer dans les indésirables pour les supprimer. Ils réapparaissent au démarrage suivant du courrielleur.
Exemples de répertoires (je n'arrive pas à insérer ma capture d’écran) :
- 0102016547d0984f-7153c333-b53c-4bf9-a522-fa540857f872-000000%40eu-west-1.amazonses.com.wdseml
- 30198%3D4c99bb13-9eee-4ee9-a42f-4030c542c110%3D385%3D2476538%40links.learnymail.fr.wdseml
- CAHVL2TvAE%3DbOxJOdCKPZAFdoPy8XCHoAPLwtVpChygZryWmWXA%40mail.gmail.com.wdseml
Comment éviter ce petit problème ?
Par avance merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Répertoires spontanés ou fantomes

Message par Demot »

Hello... A priori

Dossier .Mozmsgs => *.wdseml copie msg => Windows Desktop Search Intégration sous Vista W7 etc
Dossier .Mozmsgs => *.mozeml copie partielle msg => Spotlight intégration sous OSX

Aucun rapport avec les indésirables... Puisque c'est ce qui est (sauf gourance) coché dans ton OS
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
idi78
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2018, 11:16

Re: Répertoires spontanés ou fantomes

Message par idi78 »

Bonjour Demot,
Oui cela n'a rien à voir avec les indésirables, seulement pour les supprimer je les déplace dans le dossier indésirables que je vide après.
Au démarrage suivant de Thunderbird ils apparaissent à nouveau. Comment éviter qu'ils réapparaissent lors du prochain lancement de Thunderbird ?
Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Répertoires spontanés ou fantomes

Message par Demot »

Rebelote... A ne pas mettre dans les indésirables ... Car tu risques de perdre des correspondants non ?!
Responsable ton OS qui fait ce qu'on lui demande de faire.

Traduction de chez mozillazine

Chaque fichier est une copie partielle (jusqu'à 49 Ko) d'un message dans le dossier courrier, stocké dans un sous-répertoire .mozmsgs. Il est utilisé par Windows Search Integration (nécessite Vista ou une version ultérieure de Windows). Ils sont en fait renommés fichiers .eml. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en décochant Outils -> Options -> Avancé -> Général -> Intégration du système -> "Autoriser Windows Search à rechercher des messages".
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
idi78
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2018, 11:16

Re: Répertoires spontanés ou fantomes

Message par idi78 »

Bonjour Demot,

J'ai désactivé la fonctionnalité et le résultat est le même... Les mêmes dossiers apparaissent toujours et si je ne les supprime pas au nouveau lancement de Thunderbird les mêmes dossiers sont ajoutés à la liste. je ne trouve aucun fichier avec des extensions .eml.
Bonne journée et merci de prendre du temps pour me répondre.
Bien cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités