Récupérer des messages épinglés (ouverts dans onglets)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

erica
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2015, 16:07

Récupérer des messages épinglés (ouverts dans onglets)-[Résolu]

Message par erica »

.
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour,

Comment récupérer tous les courriers que j'avais épinglés sur Thunderbird depuis des mois !,
et qui étaient encore présents hier !
et auxquels je n'ai pas encore eu le temps de répondre ?
Comment les retrouver à présent qu'ils ne sont plus épinglés ?

Merci de me venir en aide, s'il vous plait.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: COMMENT R2CUPERER LES MESSAGES EPINGLES ?

Message par Mapenzi »

Bonjour,

expliquez nous d'abord comment vous "épinglez" des messages dans Thunderbird ?
On ouvre les messages dans un nouvel onglet ? Normalement, à la fermeture Thunderbird mémorise tous les onglets ouverts et les restitue au prochain démarrage (restauration automatique de la session précédente). Sinon essayer un clic droit sur la barre des onglets > Onglets récemment fermés > Restaurer tous les onglets

Ou attribuer une étiquette aux messages qu'on n'a pas eu le temps de traiter ? Ça me semble prometteur mais dans ce cas les messages non traités devraient se distinguer par leur couleur, non ?
erica
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2015, 16:07

Re: COMMENT R2CUPERER LES MESSAGES EPINGLES ?

Message par erica »

Bonsoir,

Je vous remercie de votre attention.

Je ne connaissais pas cette fonction de clic droit sur la barre d'onglets.
Maintenant que je l'ai trouvée, elle est inactivée et écrite en couleur pale, comme en arrière plan,
et donc inaccessible.

Je crains d'avoir perdu tous mes courriers non répondus .....
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: COMMENT R2CUPERER LES MESSAGES EPINGLES ?

Message par Mapenzi »

erica a écrit : 16 sept. 2018, 22:55
Maintenant que je l'ai trouvée, elle est inactivée et écrite en couleur pale, comme en arrière plan,
et donc inaccessible.
Si elle est "grisée" cela veut dire qu'il n'y avait pas d'autres onglets ouverts que ceux ouverts actuellement.
On ne peut pas durablement "épingler" des onglets dans Thunderbird comme c'est faisable dans Firefox.
Je crains d'avoir perdu tous mes courriers non répondus .....
Pourquoi perdu ? Le fait de ne pas avoir répondu à certains courriels ne signifie pas qu'il soient supprimés automatiquement.
Les messages auxquels on a répondu ou qui ont été transférés se distinguent des autres par le symbole d'une petite flèche devant le sujet dans le panneau des messages (flèche vers la G = répondu, flèche vers la D = transféré ) :

Image
erica
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2015, 16:07

Re: COMMENT R2CUPERER LES MESSAGES EPINGLES ?

Message par erica »

Merci de votre attention.

Les messages étaient bien épinglés avant que je n’éteigne l'ordi hier.
Et pas réapparus à l'allumage aujourd'hui.

C’est vrai que j'en stocke beaucoup (trop),
et que je n'ai pas l'intention de tous les relire,
pour reconnaître ceux auxquels je souhaitais répondre,
et je ne sais pas les reconnaître à présent.
aie ...

Je viens de rajouter la colonne "suivi" avec une petite étoile,
pour ne pas me faire prendre une autre fois.

Bonne fin de soirée.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Récupérer des messages épinglés

Message par J2m06 »

Bonjour

Merci de ne pas crier sur le forum :D

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

erica a écrit : 17 sept. 2018, 00:09Comment récupérer tous les courriers que j'avais épinglés sur Thunderbird depuis des mois !,
commnt fais-tu pour épingler les messages ( pendant des mois !) :?:


et n'oublie pas de signaler dans le titre que le PB est résolu (si résolu) :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
erica
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2015, 16:07

Re: Récupérer des messages épinglés

Message par erica »

Bonjour,

Et bien pour épingler des messages pendant des mois, par exemple j'épingle ceux où il y a une longue vidéo à regarder lorsque j'aurais un moment,
ceux qui nécessitent que je les étudie davantage,
ceux que je veux faire suivre, mais sans en être tout à fait sûre ! ....
etc ...

Merci de m'avoir rabaissé le caquet si c'est plus confortable à lire pour les lecteurs.

Je pense que le problème est résolu, pour avoir bien reçu la réponse adaptée à ma demande,
même si le contenu des onglets ne s'est pas manifesté ...... à nouveau.

Je m'emploie à mettre en place un autre système en plus de cet épinglage bien pratique ....,
via des étiquettes.

Encore merci.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Récupérer des messages épinglés

Message par Mapenzi »

erica a écrit : 17 sept. 2018, 17:33
Et bien pour épingler des messages pendant des mois,
Ça serait bien si tu nous expliquait dans le détail, une fois pour toutes, ce que tu comprends par "épingler" des messages. Tant qu'on ne sait pas ce que cela signifie c'est difficile de t'aider, d'autant plus que le mot ou la fonction "épingler" n'existe pas dans l'interface de Thunderbird, contrairement à Firefox.
erica
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2015, 16:07

Re: Récupérer des messages épinglés

Message par erica »

Par épingler, j'entends les ouvrir dans un nouvel onglet.
Je pensais que c'était clair pour tout le monde.

Ce terme est davantage utilisé sur FireFox que sur Thunderbird.
Mais c'est bien de Thunderbird dont il s'agit.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer des messages ouverts dans des onglets

Message par J2m06 »

Il faut essayer,si possible, d'employer les bons termes pour nous aider à comprendre les problèmes (Épingler c'est fixer ) :wink:

Dans TB on épingle pas :D
Si j'ai bien compris tu ouvres les messages dans un nouvel onglet :!:

De même qu'avec TB on épingle pas via les étiquettes , on met tout simplement une étiquette sur le message :wink:
Bon je sais ce sont des détails , mais cela nous aide à mieux comprendre et à répondre correctement
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Utilisateur déçu
Arias
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2019, 14:36

Re: Récupérer des messages épinglés (ouverts dans onglets)

Message par Utilisateur déçu »

Bonjour,

Comme erica, j'ai été bien déçu de constater que dans la dernière version de Thunderbird on ne pouvait plus "garder dans un onglet" certains messages anciens.
Au début, j'avais cru qu'il fallait réactiver cette fonction dans un sous-menu caché. Mais hélas, la fonction a été supprimée et aucune extension ne propose le même service.

Puisque l'on se fait bombarder de questions dès que l'on ose critiquer en arrivant sur ce forum (ben oui, j'ai tout lu), je vais prendre les devants en posant moi-même la question qui va fâcher :

"Qui a pris l'initiative de supprimer cette fonctionnalité ? Ce développeur a-t-il réfléchi 5 minutes avant de la supprimer ? A-t-il consulté des vrais utilisateurs (et pas ses copains geeks uniquement) ?".

Voilà... Le débat est ouvert. Je ne vais pas ouvrir une pétition "Rendez-nous les onglets". Mais je demande simplement "Pourquoi cette fonction qui était bien pratique a-t-elle été supprimée ?".
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer des messages épinglés (ouverts dans onglets)

Message par J2m06 »

Bonjour
Utilisateur déçu a écrit : 10 mars 2019, 14:43 "Qui a pris l'initiative de supprimer cette fonctionnalité ? Ce développeur a-t-il réfléchi 5 minutes avant de la supprimer ? A-t-il consulté des vrais utilisateurs (et pas ses copains geeks uniquement) ?".
Ce sont certainement des dèvs de Thunderbird
Il faut voir cela avec eux, nous nous n'y sommes pour rien :(
et nous n’avons aucune influence sur leurs décisions (hélas)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Utilisateur déçu
Arias
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2019, 14:36

Re: Récupérer des messages épinglés (ouverts dans onglets)

Message par Utilisateur déçu »

Merci pour la réponse rapide.
Avant de rouspéter, j'ai testé les autres astuces qui permettent de "repérer" un mail en attente, mais rien ne remplace l'ancien système qui était très pratique et qui correspondait à un réel usage. J'ai une vingtaine de boîtes mail enregistrées avec Thunderbird, et tout fonctionne bien... sauf la fonctionnalité supprimée récemment ;o)
Donc, bravo aux développeurs, mais j'espère qu'ils remettront en service les "onglets pour mettre de côté un mail auquel on ne peut pas répondre immédiatement".
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer des messages épinglés (ouverts dans onglets)

Message par J2m06 »

Utilisateur déçu a écrit : 10 mars 2019, 16:05pour mettre de côté un mail auquel on ne peut pas répondre immédiatement".
Enattendant tu peux toujours soit le mettre en non lu, soit mettre une étiquette , soit le noté comme Suivi, soit le déplacer dans un dossier en attente ... :wink:
Voir peut être du coté des extension :!:

[edit] je viens d'essayer et on peut toujours garder des onglets ouverts (> clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet ) :D
20 onglets ouverts après plusieurs redémarrages sans problème
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Récupérer des messages épinglés (ouverts dans onglets)

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Utilisateur déçu a écrit : 10 mars 2019, 14:43
"Qui a pris l'initiative de supprimer cette fonctionnalité ? Ce développeur a-t-il réfléchi 5 minutes avant de la supprimer ? A-t-il consulté des vrais utilisateurs (et pas ses copains geeks uniquement) ?"
Personne n'a supprimé la possibilité d'ouvrir des messages dans un onglet ni la restauration automatique de la session précédente (y compris de tous les onglets ouverts) au redémarrage de Thunderbird.
Si chez toi Thunderbird ne restaure pas la session précédente cet inconvénient est peut-être provoqué par un module non compatible avec la version actuelle de Thunderbird. Je conseille de faire un test en mode sans échec de Thunderbird: https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités