TB lent : rangement ou envoi de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ten
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2018, 10:40

TB lent : rangement ou envoi de message

Message par Ten »

Bonjour,

Je viens vers vous avec un problème qui a commencé il y a quelques temps maintenant et qui me fait criser plus souvent que je ne l'admettrais jamais, et pour cause, cela a tendance à rendre Thunderbird quasiment inutilisable (freeze de quatre à cinq minutes).
Le logiciel a tendance à être un peu lent pour charger mes dossiers (je dirais une bonne seconde) mais je peux survivre avec cela, sans soucis, en revanche, dès qu'il s'agit de mettre un mail dans un dossier, c'est la catastrophe : le logiciel charge pendant plusieurs minutes, même quand il n'y a que quatre malheureux messages contenant uniquement du texte.
A l'envoie, j'ai le même problème, le logiciel freeze (en général définitivement) à l'étape où il veut envoyer le mail dans "send" (donc après l'envoie, heureusement, mais de ce fait je n'en garde pas de trace).
Vu le moment où cela bug pendant l'envoie, j'ai tendance à penser que tout est lié au fait de transférer des mails entre différents dossiers.
Pour ce qui est de ma configuration, je suis sous windows seven 64 bits version pro, et thunderbird est en version 52.9.1 (32-bit).
Pour ce qui est du soucis, il se produit aussi bien dans les dossiers en ligne (boite mail hotmail, IMAP) et ceux stocké uniquement sur mon ordinateur (local). J'ai essayé de lancer thunderbird en safe mode mais cela n'a rien changé. Le soucis se produit aussi bien avec de très gros dossiers que des sous dossiers ne contenant qu'une dizaine de mails (et quasi aucune pièce jointe).
je suis sous avast antivirus.
J'ai conscience qu'il existe un certain nombre de sujets sur la question, mais ceux que j'ai parcouru n'avaient pas de réponses à m'apporter, quand ils n'étaient pas d'une technicité bien au-delà de mes compétences. En effet, je ne suis pas un informaticien, je suis juste un utilisateur lambda.
Serait-il possible d'avoir des solutions claires et efficaces sur ce problème ? est-ce un bug connu de la mise à jour actuelle ? J'ai toujours préféré firefox aux autres navigateurs, et je pensais avoir trouvé le saint gral des boîtes mails avec Thunderbird mais je dois avouer qu'en l'état, il n'est plus utilisable.

En vous remerciant du temps que vous consacrerez à lire ce message, et éventuellement à m'aider à résoudre ce problème,
Cordialement
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB lent : rangement ou envoi de message

Message par J2m06 »

Bonjour

Ten a écrit : 15 sept. 2018, 10:56 Le logiciel a tendance à être un peu lent pour charger mes dossiers (je dirais une bonne seconde).../..., dès qu'il s'agit de mettre un mail dans un dossier, c'est la catastrophe : le logiciel charge pendant plusieurs minutes, même quand il n'y a que quatre malheureux messages contenant uniquement du texte.
ce n'est pas le nombre qui compte mais la taille :D
Quelle est la taille de tes boîte /dossiers :?:
NB:Le plus sur est d'aller regarder dans ton "profil" * via l'explorateur :wink:

Compactes -tu régulièrement :?: (ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs" :D )



A essayer -> Créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici



/---------------------------------------------------------------------\
* Le Profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici <<

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Ten
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2018, 10:40

Re: TB lent : rangement ou envoi de message

Message par Ten »

Pour ce qui est de la taille, elles sont diverses mais mon dernier bug a eu lieu lorsque j'ai transféré des messages d'un dossier de 826 ko à un dossier de 13.8 Mo.
J'accepte régulièrement (une fois par mois environ) que Thunderbird compacte les dossiers, si c'est le sens de la question. je me suis même demandé si ce n'était pas lié mais je ne suis pas certains que la première fois où j'ai compacté correspond au début des bugs sur mon logiciel.
Je vais me créer un profil internet. (edit : done)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités