TB n'imprime plus
Modérateur : J2m06
TB n'imprime plus
bonjour à toutes et tous,
depuis quelques jours je ne peux plus imprimer depuis mon thunderbird.
aucun document ne se met dans la file d'attente de mon imprimante.
egalement la fonction apercu, enregistrer au format pdf ne fonctionne plus
pas de changement aparent de config, je ne sais vraiment pas d'ou peut provenir le pb
qqn pour m'aider ?
merci !
version TB 60.4 (64b)
version MAC 10.9.5
depuis quelques jours je ne peux plus imprimer depuis mon thunderbird.
aucun document ne se met dans la file d'attente de mon imprimante.
egalement la fonction apercu, enregistrer au format pdf ne fonctionne plus
pas de changement aparent de config, je ne sais vraiment pas d'ou peut provenir le pb
qqn pour m'aider ?
merci !
version TB 60.4 (64b)
version MAC 10.9.5
Re: TB n'imprime plus
Bonjour,
As-tu fait un test en mode sans échec de Thunderbird ? Pour démarrer TB en mode sans échec appuyer sur la touche Alt (Option) tout en lançant TB.
La version actuelle de Thunderbird est la 60.0 et il y a eu une version bêta 60.0b4 en avril 2018.
Tu peux imprimer à partir d'autres applications, par exemple un document texte à partir de TextEdit ou un PDF à partir de Aperçu ?
As-tu fait un test en mode sans échec de Thunderbird ? Pour démarrer TB en mode sans échec appuyer sur la touche Alt (Option) tout en lançant TB.
Je ne connais pas cette version-là.version TB 60.4 (64b)
La version actuelle de Thunderbird est la 60.0 et il y a eu une version bêta 60.0b4 en avril 2018.
Re: TB n'imprime plus
mille excuses, c'est bien la version 60.0 (64bits)
toutes les autres impressions fonctionnent parfaitement, mais depuis TB aucune impression ne se met dans la file d'attente de mon imprimante
je viens de tester le mode sans echec, aucun effet (ni impression, ni enregistrer en pdf, ni aperçu)
toutes les autres impressions fonctionnent parfaitement, mais depuis TB aucune impression ne se met dans la file d'attente de mon imprimante
je viens de tester le mode sans echec, aucun effet (ni impression, ni enregistrer en pdf, ni aperçu)
Re: TB n'imprime plus
oui j'ai une fenetre similaire, et aucune option ne fonctionne
Re: TB n'imprime plus
C'est-à-dire il ne se passe rien si tu cliques dans un menu déroulant ou sur un bouton comme par exemple "Imprimer" ? La fenêtre Imprimer n'est tout simplement pas réactive et tu ne peux pas décocher une des ces cases ?
Va au menu Thunderbird > Préférences (ou ⌘ + virgule) > Avancé > Général > Editeur de configuration et tape print dans la fenêtre de recherche.
Dans la liste des résultats vérifie s'il y a des options modifiées par l''utilisateur, et le cas échéant lesquelles.
Re: TB n'imprime plus
Oh là là, je ne m'attendais pas à une telle avalanche
Chez moi il y a tout juste une douzaine d'options commençant par print....
Donc très peu pratique pour modifier manuellement une ou plusieurs de ces options et de voir ce qui se passe.
A moins que tu veuilles encore poser ta question dans un forum Mac, je propose que tu fasses un test dans un nouveau profil de Thunderbird :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Quand tu auras ouvert le gestionnaire de profil de Thunderbird je te conseille de décocher la case "Utiliser le profil sélectionné sans demander au démarrage".
Avec ce réglage à chaque démarrage de Thunderbird la fenêtre du gestionnaire de profil sera affiché, te permettant ainsi de choisir entre ton profil habituel et le profil test. Dans le nouveau profil il suffit de créer un seul compte et de tester l'impression d'un message.
Par sécurité fais d'abord une copie de sauvegarde du dossier de profil actuel "xxxxxxxx.default" de Thunderbird qui tu trouveras via le menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > ouvrir dans le Finder.
Re: TB n'imprime plus
un petit up pour m'aider svp ?
Re: TB n'imprime plus
C'est très surprenant. Est-ce que ton problème est apparu avec l'installation de la version 60.0 de Thunderbird en remplacement de la version précédente 52.9.1 ?
Cela correspond exactement à mes options "print" dans un profil assez récent. Pourtant, sous macOS 10.13.6 (High Sierra), je n'ai aucun problème pour imprimer des messages ni avec une imprimante vielle de seize ans (!!) ni avec une imprimante neuve que je viens d'acquérir ou encore d'enregistrer un message comme un document PDF via la boîte de dialogue "Imprimer". Donc actuellement je ne sais pas comment t'aider. Si le problème a déjà existé sous TB 52.9.1 ce n'est pas la peine de réinstaller la version 52.9.1 à la place de la v60.0.par contre j'ai bcp moins de reglages dispo dans la vérif que tu m'as demandé précédement
En revanche si tu n'es pas sûr on pourrait faire un essai en téléchargeant la version 52.9.1 depuis cette page http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/ ... 2.9.1/mac/ puis en l'installant à la place de la v60.0.
Si cela ne change rien à ton pb d'impression je te conseille de t'adresser à un forum spécialisé macOS comme par exemple https://forums.macg.co/ ou Communautés d’assistance Apple https://communities.apple.com/fr/welcome ou encore un groupe de discussion macOS comme fr.comp.sys.mac ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités