Piratage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

b.poiraud
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2007, 13:34

Piratage

Message par b.poiraud »

Bonjour, j'ai fait utiliser Thunderbird à de nombreux amis, mais j'ai un souci : trois d'entre eux ont eu leur messagerie piratée. Comment cela peut-il se faire ?
Merci
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Piratage

Message par caméléon »

A priori aucun lien avec Thunderbird, le piratage de messagerie est très courant, je le constate aussi dans mon entourage pour des personnes n'utilisant pas thunderbird.

Quel est le(s) fournisseur(s) d'adresse concerné? Orange, SFR, Hotmail,...?

Il y a 2 actions immédiates à entreprendre:
1/ changer son mot de passe de messagerie
2/ vérifier si le pirate n'a configuré la messagerie en ligne pour créer un filtre automatique, qui redirigera tous les messages reçus vers l'adresse du pirate.
b.poiraud
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2007, 13:34

Re: Piratage

Message par b.poiraud »

Bonsoir, moi aussi je constate de nombreux piratages chez mes amis mais jusqu'à maintenant ceux qui utilisaient Thunderbird et rien d'autre, étaient protégés. Ce n'est plus le cas pour trois personnes de mon entourage. Comment expliquer cela ? Comment éviter cela ?
Agent virtuel

Re: Piratage

Message par Agent virtuel »

Bonjour

? Qu'entendez-vous par piratage

? Éventuellement une information détaillée sans dévoiler des informations personnelles

? Est-ce similaire viewtopic.php?f=4&t=138814

? Est-ce en relation avec ThunderBird

? Est-ce en relation avec le comportement de l'utilisateur de sa vie de tous les jours sur le net
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités