Boucle infinie en chargement d'en-têtes et mauvais décompte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NicDuv
Arias
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2018, 19:05

Boucle infinie en chargement d'en-têtes et mauvais décompte

Message par NicDuv »

Bonjour
J'ai un PC sous Ubuntu 18.04.1, Thunderbird 52.9.1. En passant de 16.04 à 18.04, j'ai perdu les configs courrier d'un des comptes utilisateurs, donc j'ai dû les recréer. Pour une adresse mail, pas de souci. Pour une autre adresse mail (IMAP laposte), ça ne marche pas bien. Le téléchargement des en-têtes recommence encore et encore, ne se termine jamais. Je précise tout de suite qu'avec un autre compte utilisateur configuré bien avant (à l'époque où j'étais en Ubuntu 12.04 sauf erreur), je n'ai aucun souci, donc ça n'est probablement pas lié à La poste.
D'après le Webmail La Poste, il y a 2827 messages sur ce compte. Le nombre d'en-têtes annoncé par Thunderbird varie aléatoirement. En ce moment, il est à 2258, mais il y a quelques minutes, la zone d'affichage en bas de la fenêtre m'annonçait le téléchargement de l'en-tête 4857049149 sur 7019 (non je n'ai pas inversé les 2 nombres). (Ca sent la corruption de zone de mémoire, à mon humble avis).
Les en-têtes les plus récents sont chargés, ça patauge pour les plus anciens. Si j'éteins le PC et que je reviens sur ce compte le lendemain par exemple, le téléchargement des en-têtes reprend, mais les mails les plus récents (= depuis la configuration du compte dans Thunderbird) ne sont pas téléchargés.
J'ai essayé de supprimer le compte, de supprimer les fichiers temporaires (/home/user/.thunderbird/xxxxxx.default/ImapMail) avec Thunderbird ouvert ou fermé, de reconfigurer le compte : rien n'y fait.
Help !!
Merci d'avance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités