Mails invisibles après compactage lors d'une recherche

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fredekac
Gecko
Messages : 75
Inscription : 10 janv. 2016, 20:14

Mails invisibles après compactage lors d'une recherche

Message par fredekac »

Bonjour à tous,



Parfois, Thunderbird me demande de compacter les dossiers lorsque je redémarre mon ordinateur donc je clique sur "compacter maintenant" mais mon problème est que lors d'une recherche globale, bien souvent je n'ai plus les mails que j'ai reçus ou envoyés il y a à peine deux jours.

Par exemple, j'envoie un mail à mon assureur avec certains mots clés qui me facilite la recherche de ce fameux mail puis mo assureur me répond.

Donc ces mots clés se retrouvent dans deux mails (1 envoyé et 1 reçu).

Lorsque je fais une recherche avec n'importe lequel de ces mots-clés ou même directement avec l'adresse mail de mon assureur, le recherche de Thunderbird ne me sort pas ce mail.

Pourtant, si je vais manuellement dans le dossier envoyé, je retrouve bien le mail à la date et l'heure où je l'ai envoyé et si je vais dans le dossier de réception, je retrouve le mail en réponse à la date et l'heure où mon assureur m'a répondu.

Ce que j'ai pu remarqué, c'est que la recherche marchait très bien avant et s'est dégradée au fil de ces derniers mois. Avant c'était 99,99% des résultats et aujourd'hui, c'est 10 % des résutats qui me sont visible par la recherche.

Je ne sais pas si ça a un rapport direct avec le compactage ou si c'est autre chose mais c'est très handicapant pour moi.

J'ai 11 comptes en IMAP et mon dossier de profil fait 12,4 Go (ça fait 3 ans qu'il dépasse les 10 Go et ça fait depuis le début qu'il fait plus de 4 Go)

Je ne pense pas que ce soit la taille qui fasse défaut parce que j'ai vu que chez certain ça posait problème au-delà de 2 Go mais comment s'en assurer ?

Mon problème est que je dois garder tous mes mails et pouvoir faire une recherche instantanée à tout moment quelque soit la période.

Quelqu'un à une idée pour débusquer le soucis ?

Je mets aussi une capture d'écran de ma zone de recherche "globale" car j'avais fait une manipulation (il y à longtemps) pour pouvoir faire une recherche globale dans tous les dossiers de tous les comptes mais je ne me rappelle plus comment j'avais fais tellement c'était loin :)

Image
fredekac
Gecko
Messages : 75
Inscription : 10 janv. 2016, 20:14

Re: Mails invisibles après compactage lors d'une recherche

Message par fredekac »

Pardon j'oubliais,

Windows 10 64 bits
Thunderbird v52.9.1 32 bits
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mails invisibles après compactage lors d'une recherche

Message par Demot »

GLODA (la recherche globale) utilise une base de données pour sa recherche, le fichier en question est peut-être "un peu fatigué"

Ce fichier se nomme global-messages-db.sqlite ... Suffit de le détruire (TB fermé) pour qu'un neuf soit créé.

En attendant la Recherche dans le courrier continue elle de fonctionner.

Pour le reste avec tant de messages !e stockage maildir ne serait il pas pratique que le stockage mailbox ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fredekac
Gecko
Messages : 75
Inscription : 10 janv. 2016, 20:14

Re: Mails invisibles après compactage lors d'une recherche

Message par fredekac »

Bonjour Demot,

Merci.

Pour le fichier global-messages-db.sqlite, je l'ai trouvé à la racine de mon profil.

J'ai effectué une recherche dans mon explorateur windows et il faisait 0ko

Je suis sorti et j'ai fait une nouvelle recherche puis il fait maintenant 444 Mo

J'ai effectué une recherche et il semblerait que ça fonctionne à nouveau.

Est-il possible que ce fichier ne se génère pas tout seul ? Dû à quoi ?

Sinon, malgré le poids de mon profil et à part ce souci de recherche, tout est OK.
mizushima
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 25 déc. 2004, 12:54

Re: Mails invisibles après compactage lors d'une recherche

Message par mizushima »

Une autre idée éventuelle : créer des dossiers par rubrique comme : [Assureur], etc. j'ai pas connaissance que IMAP limite le nombre de dossiers. Et si ça se confirme qu'un serveur IMAP supporte les dossiers et sous-dossier, créer un dossier [Administratif] et dedans un sous-dossier [Assureur]. Certes cela contraint à trier les courrier entrants dans les dossiers, mais avec les [Filtres de messages] ça devrait pouvoir se faire automatiquement. Et puis avec [Outils/Paramètres des comptes/Copies et dossiers (du compte)/Placer les réponses dans le dossier du message auquel il a été répondu] activé, il n'est plus nécessaire de chercher dans [Réception] et [Envoyé], car ça sera le même dossier :) et cela permet aussi éventuellement d'[Afficher les fils de discussion] et de pouvoir suivre une conversation ou des échange même entre plusieurs personnes, de plusieurs messages même très distant chronologiquement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités